Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Installez le bien-être dans votre vie grâce au feng shui !

La Chine est avec l’Inde le berceau des méthodes utilisant l’énergie comme levier principal permettant à l’homme de vivre mieux.

Il existe de très nombreuses méthodes énergétiques favorisant le bien-être et nous en présentons déjà beaucoup dans notre magazine en ligne (voir notamment reiki, aura soma…). Dans cet article vous allez découvrir une méthode ancestrale utilisée sur l’habitat de l’homme (maison mais aussi bureau, jardin…), il s’agit du feng shui.

Le feng shui

« Le feng shui est à l'environnement ce que l'acupuncture est au corps. »

Grâce à cette citation de Van Minh nous comprenons facilement l’importance de cette méthode d’harmonisation de l’énergie.

Le feng shui nous vient de Chine où cette méthode existe depuis plus de 3000 ans.

Le principe est simple car il est basé sur l’art de s’accorder énergétiquement avec son environnement. Pour cela, le maître de feng shui cherche à faire correctement circuler les énergies de l’environnement (maison, bureau…) dans le but de favoriser l’épanouissement des êtres qui y vivent et y travaillent.

Le feng shui à la maison

Nous vivons entre notre maison et notre bureau la plus grande partie de notre temps. Il est donc important de s’y sentir bien afin de préserver notre équilibre. En effet, cet équilibre est primordial pour rester en bonne santé et pour optimiser nos potentiels.

En travaillant sur les énergies qui circulent dans notre maison, nous avons la possibilité :

  • de restaurer une communication interpersonnelle sereine dans la famille (entre les enfants et les parents, entre les parents et/ou les enfants eux-mêmes),
  • de retrouver l’entente et l’harmonie dans le couple,
  • d’améliorer l’hygiène de vie (meilleur sommeil, meilleur appétit, bonne gestion du stress et des émotions…), etc.

L’harmonisation de l’énergie de la maison passe par un bilan que l’on nomme profil feng shui. Grâce à ce profil mettant en lumière les points forts et les points faibles - au niveau énergétique - de la maison, il est possible d’apporter des solutions concrètes et efficaces visant à modifier l’ambiance de toutes les pièces.

  • En Chine, dès qu’il y a un désordre dans une maison (ou une entreprise), le maître feng shui est sollicité pour apporter sa solution par l’intermédiaire de certains rituels. Il peut par exemple intervenir lors de la purification d’un lieu suite à un décès. Cette cérémonie spéciale, primordiale lorsqu’il s’agit d’un suicide, évite que l’esprit du défunt ne reste sur place et hante le lieu en question avec tout ce que cela implique de négatif.

Le feng shui au bureau

Tout comme pour la maison, le feng shui peut aussi s’intéresser au bureau et apporter des solutions permettant d’optimiser ses objectifs professionnels :

  • aide à la résolution de problèmes (un conflit n’est en fait qu’un nœud d’énergie mal géré),
  • assistance à l’évolution d’un projet ambitieux ayant encore du mal à décoller,
  • accompagnement dans le changement, etc.

Concrètement le maître de feng shui va notamment proposer d’intervenir sur l’éclairage en essayant d’apporter la lumière du soleil susceptible de résoudre les difficultés d’une manière naturelle. Il va aussi observer le chemin emprunté par les collègues du bureau pour vérifier que les nombreux déplacements sont faciles et non trop coûteux en énergie. Il peut également conseiller une nouvelle couleur (moins agressive ou au contraire plus stimulante) ou bien l’adoucissement d’un angle de pièce trop anguleux (l’énergie négative aime s’installer dans ce type d’endroit), etc. Ces modifications sont ensuite hiérarchisées afin d’optimiser la démarche.

Le feng shui et le bien-être : à vous de jouer !

Le but du feng shui à la maison, au bureau ou ailleurs, est de chasser les mauvaises vibrations afin de permettre au bien-être et au bonheur de s’installer durablement. Ce n’est effectivement qu’en vivant au milieu d’une belle vibration, qu’en baignant dans une belle énergie, qu’il est possible de connaître le bien-être et l’harmonie.

Pour cela, vous pouvez bien entendu faire appel à un maître de feng shui qui va vous conseiller d’une manière précise. Pour en trouver un il est inutile d’aller en Chine puisque de nombreux spécialistes sont maintenant formés.

Mais vous pouvez également faire confiance à votre intuition puisqu’elle est tout à fait capable de vous orienter dans les changements à entreprendre. Il suffit de l’écouter en ressentant par exemple vos propres sensations où en recueillant celles des personnes vivant dans votre maison ou partageant votre bureau. Dès que vous captez une sensation désagréable, négative, de mal-être, essayez de la remplacer par une autre plus agréable, positive, de bien-être. Avancez par petites touches successives afin de vérifier qu’un changement est bien positif et qu’il vous apporte, ainsi qu’aux autres personnes, ce que vous en attendez.

Et si votre intuition reste silencieuse, commencez donc par vous assurer que la pièce en question n’est pas saturée d’objets, car chaque objet apporte une vibration et une trop grande quantité risque de vous priver du calme dont vous avez besoin pour enfin vivre dans le bien-être. Supprimer quelques objets ou en changer l’emplacement est souvent une solution aussi rapide qu’efficace.

  • À propos d’intuition, savez-vous qu’il est possible de la développer en pratiquant notamment la méditation. Cela tombe bien car c’est justement le thème de l’un de nos articles que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.
Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment