Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Méthode aura-soma : soin par la couleur et plus encore

La couleur nous influence sur un plan vibratoire. Il suffit d’admirer un coucher de soleil pour s’en rendre compte et surtout pour percevoir ces vibrations et sensations bienfaisantes. Le soin par la couleur, mais aussi par les huiles essentielles et les cristaux, ne vous est peut-être pas inconnu.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à découvrir cette méthode unique permettant notamment de dévoiler sa beauté intérieure et de révéler ses potentiels, il s’agit de l’aura-soma.

Qu’est-ce que la méthode aura-soma ?

La méthode aura-soma est un soin par la couleur, les végétaux et les cristaux traitant notamment le corps de lumière et le corps physique d’une manière unique et très particulière. Pour définir cette méthode, commençons par définir son nom.

Aura = Lumière

Soma = Corps

  • L’aura peut effectivement être définit comme un corps de lumière, comme un halo, une bande lumineuse entourant le corps physique d’un être humain. L’aura n’est pas visible par le commun des mortels mais certains voyants et médiums peuvent réaliser cette prouesse. Cela est notamment possible grâce au développement de leur don. La couleur de l’aura peut varier en fonction de l’état de santé de la personne mais aussi en fonction de son état et niveau spirituel.

  • Le soma peut effectivement être définit comme le corps physique puisqu’il s’agit de la traduction du grec ancien. Une maladie somatique a ainsi une dimension physique puisqu’elle est directement reliée au corps. La maladie psychosomatique quant à elle se caractérise par la transformation d’un trouble d’ordre psychologique (émotionnel ou mental) s’exprimant par un désordre organique (donc corporel).

La méthode aura-soma va donc globalement intervenir sur l’aura pour traiter et essayer de soigner le soma (en nettoyant notamment la mémoire cellulaire pour restaurer leur fonction) et sur le soma pour aider l’aura à se reconstituer, à se régénérer si nécessaire, dans le but de restituer sa puissance et sa fonction protectrice initiale.

  • Comment ça marche ?

Une essence Equilibrium est constituée d’une énergie lumineuse (couleur), d’une énergie végétale (plante – huile essentielle) et d’une énergie minérale (cristaux). Chaque essence aura-soma est la manifestation d’une qualité essentielle. C’est en nous mettant en contact avec l’essence Equilibrium que celle-ci peut nous permettre de découvrir la qualité essentielle défaillante, de rééquilibrer notre corps lumineux, l’aura, et notre corps physique, le soma. L’objectif est donc de nous protéger contre certains troubles comme notamment les maladies psychosomatiques. Mais cet assemblage, cette association de différentes énergies nous aide également à identifier ce qui nous manque pour exprimer pleinement nos potentiels (dons, talents, capacités…) en utilisant toutes nos ressources ou en partant à la recherche d’une ressource qu’il convient de développer. Cette recherche permettra notamment de prendre conscience de notre beauté intérieure, de nous épanouir et donc de trouver le bonheur.

  • Comment se déroule une consultation ?

Lors d’une consultation aura-soma, la personne qui consulte se laisse capter, par résonance vibratoire, par plusieurs flacons bicolores contenant les essences Equilibrium capables de rééquilibrer nos énergies. Un flacon reflète notre personnalité, notre parcours et concerne également nos talents acquis ou à développer. Un autre contient les éléments vibratoires permettant de nous soutenir dans la réalisation de nos potentiels…

Vient ensuite le moment où le consultant aura-soma propose un flacon afin de subvenir à nos besoins actuels. Ce flacon est nommé le flacon ressource. Il contient la vibration nécessaire permettant de réaliser son potentiel. Pour ce faire, il est utilisé dans le cadre d’une application directe (massage) sur tout ou partie du corps mais également sur certains corps subtils : le corps de lumière et le corps astral (application du Pomander puis de la Quintessence soit deux autres produits spécifiques de la méthode aura-soma).

Ce premier massage est réalisé par le consultant mais la partie du corps est choisie par le client de manière intuitive. Cette décision n’est en aucun cas influencée par le consultant puisqu’il part du principe que son client connaît intuitivement l’endroit à traiter.

Suite à ce massage, le client doit continuer d’appliquer sur son corps l’essence Equilibrium jusqu’à ressentir le bien-être souhaité (généralement pendant environ quinze jours à raison de deux fois par jour).

Qu’est-ce qu’un corps de lumière ?

Pour certains, le corps de lumière est tout simplement l’aura dans sa globalité. Mais pour d’autres, le corps de lumière est l’un des corps subtils le plus proche du corps physique : il s’agit du corps éthérique. Le corps éthérique est une sorte de trame énergétique servant de structure à l’organisme. Il est une réplique du corps physique qu’il enveloppe à seulement quelques centimètres de distance. Nous parlons des corps subtils (du corps de lumière et des six autres corps) dans un autre article traitant des chakras. Ainsi, si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à lire cet article dès maintenant.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Nous avons parlé des huiles essentielles qui représentent un composant indispensable de la méthode aura-soma. Mais qu’est-ce qu’une huile essentielle exactement ? Une huile essentielle est une essence concentrée, un extrait de fleurs ou d’un autre végétal (herbes, racines, feuilles…) aux multiples propriétés : relaxante, stimulante, anti-inflammatoire…

Nous avons expliqué comment la méthode aura-soma utilise les huiles essentielles pour réaliser un soin par la couleur. Mais il est bien entendu possible d’user des huiles essentielles en dehors de cette pratique particulière. C’est notamment ce que propose l’aromathérapie qui est l’art d’utiliser les huiles essentielles végétales dans un but thérapeutique. L’huile est ici absorbée, inhalée ou appliquée (sous forme de massage par exemple) en fonction de sa propriété et du symptôme à traiter. Ainsi, si l’utilisation en aromathérapie est différente qu’en aura-soma, le but est le même puisqu’il s’agit également d’un traitement.

Attention ! Une huile essentielle est un concentré qu’il convient de diluer avant de réaliser un contact direct avec la peau. Ce mélange est par exemple possible avec une huile support comme l’amande douce ou le jojoba.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment