Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Archanges : des gardiens protecteurs

Les archanges de Dieu sont une catégorie d’ange que l’on retrouve dans les trois principales religions monothéistes (christianisme, islam, judaïsme). Il s’agit de puissants êtres de lumière, qui aident l’humanité à un niveau global. Les archanges de la Bible sont au nombre de quatre, mais il est couramment admis que plusieurs autres archanges existent. viversum vous en dit plus sur leurs caractéristiques.

Qui sont les archanges ?

Les archanges de Dieu sont considérés comme l’expression directe de Dieu, en cela ils sont très puissants. Ce sont des alliés importants des humains, qu’il est possible d’invoquer quand nous en avons besoin. Le nom des archanges varie en fonction de l’endroit géographique où nous nous trouvons.

La différence entre ange et archange est importante. Contrairement aux anges qui veillent sur les humains de manière individuelle, les archanges travaillent à un niveau global. Ils ont également des pouvoirs très puissants et sont en contact direct avec Dieu. La différence entre ange et archange est essentiellement liée à leurs pouvoirs. Le nom des archanges doit donc être invoqué avec prudence.

Métatron (celui qui siège à côté de Dieu)

La liste des archanges commence par Métatron, qui est le chef de tous les archanges, le plus grand et le plus puissant. Sur terre, il était le sage Enoch, c’est le frère jumeau de Sandalphon. Il est considéré comme un être de lumière complet.

Gabriel (la force de Dieu)

Archange lié à la communication, Gabriel est l’annonciateur de la naissance de Jésus à Marie. C’est un ange qui aide à la communication interpersonnelle et avec le divin. C’est aussi un grand protecteur des artistes.

Sandalphon

Un des deux archanges au passé de mortel. Sur terre, il était le prophète Elie. Son rôle est d’agir en tant que porte-parole des humains auprès de Dieu. On dit que toutes les prières qui lui sont adressées sont exaucées, même si le résultat peut être surprenant.

Mickael (celui qui est comme Dieu)

Chef des armées célestes, Mickael est un archange très puissant. Il est souvent représenté en protecteur, portant une armure et brandissant une épée. Son rôle est de chasser les mauvaises énergies et les mauvais sentiments.

Azrael (celui qui est aidé par Dieu)

L’archange Azrael est connu pour aider les humains au moment de leur mort. Il accompagne les personnes sur le point de décéder pour s’assurer que leur trépas soit apaisé. Il pourra également accompagner les familles des défunts.

Uriel (la lumière de Dieu)

Uriel transmet la sagesse et l’amour de Dieu. Si vous êtes en quête de spiritualité et d’inspiration divine, c’est cet archange qu’il faut invoquer. Il nous permet d’être guidés dans des situations difficiles.

Anaël (la gloire de Dieu)

Anaël est un archange lié à la lune, qui possède une énergie féminine. C’est l’ange de la grâce par excellence, elle peut nous aider à vivre une vie de beauté et d’harmonie. Anaël peut également nous aider à débloquer notre potentiel.

Jérémiel (la miséricorde de Dieu)

Jérémiel est un archange qui possède le pouvoir de visions prophétiques. Il accompagne les âmes défuntes après leur mort en leur permettant de passer en revue leur vie sur terre. C’est un archange qu’il est courant d’invoquer quand on a besoin de faire un point sur sa vie.

Ariel (la lionne de Dieu)

Ariel partage avec la lionne certaines qualités : la bravoure et le courage sont associés à cette archange. Ariel peut donc être d’une grande aide si vous avez besoin de motivation, ou si une tâche particulièrement ardue vous attend.

Raguel (l’ami de Dieu)

Très associé à la justice, Raguel guide ceux qui l’invoquent pour qu’ils puissent agir de manière juste. Il permet également de consolider sa foi et d’avoir confiance en la volonté de Dieu. Invoquez-les si vous avez besoin de résoudre un conflit.

Raphael (la guérison par Dieu)

Archange de la Bible, le rôle principal de Raphaël est de guider et de guérir les hommes. Il ne guérit pas simplement les hommes mais la Terre tout entière. Si on se laisse guider par sa présence, on pourra vivre une vie plus saine.

Samuel (celui qui voit Dieu)

Symbole de l’amour par excellence, Samuel nous aide à trouver en nous l’amour et la compassion. Il nous permet aussi de trouver l’amour divin.

Jophiel (la beauté de Dieu)

Jophiel est un archange lié à la connaissance et à l’éveil spirituel. Son association avec l’intelligence lui permet de guider les humains en quête de réponses. C’est un archange qu’on consulte quand on a besoin d’apprécier plus pleinement la vie.

Cette liste des archanges peut vous permettre d’y voir plus clair dans leurs pouvoirs et les raisons pour lesquelles on les invoque. Les archanges de Dieu sont des êtres puissants qui pourraient vous aider au quotidien. Si vous souhaitez entrer en contact avec un archange, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment