Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Archange Gabriel: qui est-il et comment invoquer son aide ?

Quelle est la signification de l’Archange Gabriel ?

Parmi les autres archanges Michel et Raphaël, Saint Gabriel est avant tout un messager de Dieu. On le trouve dans la Bible Hébraïque, dans le Nouveau Testament ainsi que le Coran. La signification de l’Archange Gabriel en hébreux est « La Force de Dieu » ou « Le Héros de Dieu ». On lui associe souvent un dicton : « Saint Gabriel apporte de bonnes nouvelles ».
Dans le nouveau testament, il apparaît pour l’Annonciation : à Nazareth, il se révèle à Marie et annonce la venue de Jésus Christ. Dans le Coran, il révèle les versets de ce dernier à Mahomet dans la grotte de Hira. Il est connu pour sa forme immense qui peut obstruer le ciel entier.

Gabriel, patron des communicants

L’ange Gabriel étant un messager, il veille tout particulièrement sur les écrivains, les professeurs, les journalistes et les artistes, toutes ces professions qui ont un message à faire passer. L’archange est également très associé aux rêves et communique souvent par ce biais avec les personnes qu’il a choisies.

Plus qu’un messager, il est aussi interprète. Les textes sacrés le font apparaître lorsqu’il faut transmettre, traduire et donner une signification à la parole de Dieu. Il est donc un lien fort et direct avec la présence divine.

Comment prier Saint Gabriel ?

L’ange Gabriel a un pouvoir illimité, ce qui veut dire qu’il peut aider chaque personne ayant besoin de son aide à tout moment. Il communique la force de Dieu et peut donc nous épauler quand nous nous sentons affaiblis et démotivés. Saint Gabriel est l’ange « servant » de la Vierge Marie, vous pouvez donc tout à fait mentionner cette dernière dans vos prières à l’archange Gabriel.

Vous pouvez commencer votre prière par une demande : « Je vous en prie, archange Gabriel », puis expliquer votre requête. Soyez clair dans vos explications et n’oubliez aucun détail pour que l’archange ait une vision claire de votre situation. N’oubliez pas non plus de remercier l’archange Gabriel à la fin de votre prière.

Une fois cette dernière énoncée, attendez les signes d’aide de Saint Gabriel. Prenez patience et ouvrez-vous à son soutien, il vous guidera dans vos besoins.

Quel aide peut apporter l’archange Gabriel ?

  • Fécondité : de par l’Annonciation, Gabriel est très lié aux femmes enceintes. Les personnes stériles peuvent faire appel à l’archange, dont la fécondité est le domaine de prédilection. Pour ces mêmes raisons, Gabriel permet également aux personnes isolées de se rapprocher de leur mère.
  • Communication : Gabriel a un pouvoir sur la parole et l’expression de soi. Il est courant de le prier lorsqu’une communication future est particulièrement importante, ou lorsque vos émotions ne vous permettent pas d’exprimer clairement vos sentiments.
  • Carrière et passions : l’archange Gabriel peut nous aider à trouver notre passion et à choisir une voie qui nous convient au plus profond de notre être. Demandez l’aide de l’archange pour pouvoir vous mettre sur le chemin de la réalisation de vos rêves.
  • Décès : l’archange Gabriel accompagne les âmes défuntes au Paradis. On peut lui confier par la prière un proche en fin de vie pour que son passage de l’autre côté se fasse plus aisément.

Bon à savoir

  • Messager de Dieu, Saint Gabriel est aussi le Saint Patron des ambassadeurs, des diplomates et des postiers
  • Il est fêté par l’Eglise latine le 29 septembre et le 8 novembre par l’Eglise Orthodoxe
  • Les trompettes, signes du messager, sont associées à Saint Gabriel. Cherchez ce symbole quand vous priez l’archange
  • Gabriel est à l’origine de l’écriture du Nouveau Testament et du Coran
  • Symbolisant la force de Dieu, Gabriel est souvent représenté comme un homme robuste, mais certains écrits considèrent que les archanges n’ont pas de genre

Pour résumer...

Très puissant, l’archange Gabriel est un lien direct avec la parole divine. À l’écoute, il sera d’une aide particulière aux femmes ayant des problèmes de fertilité, aux écrivains et communicants, ainsi que pour toute personne ayant besoin d’éclairage sur son chemin de vie. Lorsque vous priez Gabriel, n’oubliez pas d’énoncer clairement la situation qui vous pose problème, et l’aide que vous souhaitez recevoir. Ensuite, restez attentifs et vous commencerez à noter des symboles dont la signification vous apparaîtra grâce à l’archange dans votre quotidien.

Si vous souhaitez entrer en contact avec l’Archange Gabriel, n’hésitez pas à consulter les médiums de viversum qui sont disponibles tous les jours pour apporter leur soutien et leurs conseils.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment