Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

L’archange Raphaël : les secrets d’un ange guérisseur

Guérisseur du corps et de l’âme, Raphaël est un être céleste dont la mission est d’apporter le bien-être sur Terre. Aux côtés de Michel et Gabriel, il est l’un des trois archanges issus des religions monothéistes qui ont refusé de suivre l’ange Lucifer dans sa rébellion contre Dieu.

Selon l’Église catholique, il serait le dispensateur des dons du Saint Esprit, chargé de soulager ceux qui souffrent sur le plan physique, émotionnel ou spirituel. Son nom provient de l’hébreu refa : guérir et -El : Dieu, qui signifie « Dieu guérit » ou « divin guérisseur ».

Quelle est la signification de l’archange Raphaël ? Quelles sont ses facultés de guérison ? Comment adresser une prière à l’archange Raphaël ? Découvrez les secrets du plus méconnu des archanges.

Quelle est la signification de l’archange Raphaël ?

Archange de la guérison et des sciences, Raphaël est présenté par la religion catholique comme doté de dons de guérisseur. On lui prête de nombreuses guérisons miraculeuses aussi bien physiques que psychologiques. Notamment les théologiens pensent qu’il serait l’archange dans la Bible qui guérit les blessures de Jacob, petit-fils d’Abraham, qu’il donne au roi Salomon son anneau magique, et qu’il soigne le malade de la piscine de Bethesda.

Souvent représenté auréolé d’une lumière verte, on lui associe cette couleur comme favorisant la guérison et influant sur l’humeur. Certaines pierres comme l’émeraude ou la malachite peuvent aider à établir un lien avec cet être divin. La guérison prend la forme d’un changement d’état physique ou d’un apaisement émotionnel par lequel Raphaël irradie de son rayon vert protecteur.

L’archange Raphaël est aussi connu comme le saint patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs. Dans le Livre de Tobbit, il apparaît comme le compagnon céleste du jeune Tobie et de son chien, à qui il prodigue des conseils durant son périple. Pour cette raison, il est souvent représenté sous l’aspect d’un pèlerin portant un bâton et un bol de baume de guérison. Qu’il s’agisse d’un voyage physique ou spirituel, l’ange Raphaël vous assiste dans votre quête de sens en vous soufflant intuitions et pressentiments.

Des dons de guérisseurs qu’il transmet autour de lui

Selon la tradition, l’archange Raphaël inspire les professions de la médecine – docteurs, soignants, chirurgiens, psychologues, thérapeutes ou médecins en sciences alternatives – pour aider à développer de nouveaux remèdes.

Ses symboles sont :

  • Le croissant de lune surmonté d’une étoile, qui représente la guérison, la médecine et la relation au divin
  • Le caducée d’Hermès, symbole de la profession médicale

Vous possédez vous-même le don de guérir ? Sachez que l’archange peut vous aider à cultiver votre don en faisant circuler son champ d'énergie à travers vous.

Comment prier l’archange Raphaël ?

Si vous ou quelqu’un d’autre faites face à la maladie, une situation de souffrance ou une période de transition importante, adressez une prière à l’ange Raphaël afin de trouver le soutien nécessaire. Commencez votre prière par les mots : « Cher archange Raphaël, je t’en prie, envoie ta lumière de guérison vert émeraude sur (moi-même ou une autre personne) … », puis terminez par « Je te remercie de ton aide et te donne libre accès à mon (son) esprit et mon (son) corps physique… »

Adresser une prière à l’archange Raphaël peut aider pour :

  • Pensées négatives : il protège contre les mécanismes de pensées négatives qui créent des maux psychosomatiques
  • Maladie : il favorise la circulation d’énergie positive pour soulager la personne et l’aider à accepter la maladie
  • Maladie mentale : il apporte un soulagement à ceux qui souffrent d’angoisse et de dépression
  • Pardon : il libère le cœur et l’esprit d’émotions négatives comme la colère et du ressentiment
  • Blessure émotionnelle : il guérit des blessures émotionnelles, comme une souffrance psychologique ou un cœur brisé
  • Voyages : il apporte protection et direction lors de voyages ou de quêtes spirituelles

Le chemin vers la guérison

L’ange Raphaël apporte réconfort aux personnes atteintes de maux physiques et guérit les cœurs de ceux qui ont connu une relation malheureuse ou un décès. Néanmoins, soyez conscient(e) que la maladie ou la mort font parfois partie des plans du divin qu'il n'est pas en mesure d'empêcher. Mais en adressant une prière à l’archange Raphaël, vous pourrez trouver la force d’accepter cette situation et de retrouver la paix.

Sur viversum, nos consultants sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions sur l’ange Raphaël afin de mieux comprendre sa signification et se rapprocher de lui.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment