Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Année du Coq de Feu : quel horoscope chinois en 2017 ?

Si vous êtes particulièrement intéressés par l’astrologie chinoise, vous serez heureux d’apprendre que le 28 janvier prochain, nous passerons d’une année 2016 dédiée au Singe de Feu à une année 2017 centrée autour du Coq de Feu également.

Si vous vous demandez : quel est mon horoscope chinois pour cette année à venir ? Ou même : comment connaître son signe chinois ?

Continuez votre lecture de l’article ci-dessous, sur viversum. Vous pourrez y découvrir l’année du Coq de Feu en détail, ainsi que son influence sur les différents signes du zodiaque chinois !

L’année du Coq : zoom sur le signe du Coq

Avant de savoir ce qu’une année placée sous le signe du Coq de Feu aura comme effet sur votre animal chinois, il est primordial de d’abord savoir quel est le vôtre. Connaître son signe chinois est assez simple ; il vous suffit de prendre votre date de naissance et de la comparer aux différents cycles d’animaux du zodiaque chinois. En effet, ce dernier est basé sur des cycles de douze ans, durant lesquels chaque année correspond à un animal.

Par exemple, si vous êtes né en 1961, votre signe de l’horoscope chinois sera un Bœuf ; tandis que si vous êtes né en 1974, vous serez un Tigre !

En 2017, nous n’aurons donc d’yeux que pour le Coq. Mais qui est ce signe particulier du zodiaque chinois ? Voici quelques informations à savoir sur lui !

  • Son année de naissance : 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, etc…
  • Sa position dans le cycle zodiacal chinois : 10ème
  • Son chiffre porte-bonheur : le 5
  • Sa couleur porte-bonheur : le jaune

Du côté de sa personnalité, le Coq est un individu courageux et qui possède de la confiance en soi à en revendre ! Il n’est pas « fier comme un coq » pour rien. Pleines d’énergie et d’humour, les personnes nées sous le signe du Coq sont très ouvertes aux autres.

Au niveau de leur compatibilité, le Coq aura plus d’affinités avec le Bœuf, le Serpent ou encore le Rat. Par contre, il aura plus de difficultés à s’entendre avec le Lapin ou la Chèvre - cependant, n’oublions pas que le Coq est un être profondément social et enjoué. Il n’aura donc pas trop de mal à se faire des amis, quels que soient leurs signes !

L’année du Coq : sa signification

Si 2017 est l’année du Coq, elle aura cependant aussi un impact sur les autres signes du zodiaque chinois complet. Que vous soyez un Dragon, un Serpent ou encore un Tigre, vous avez tout intérêt à savoir ce que vous réserve cette année du Coq de Feu pour pouvoir la vivre en toute sérénité.

Tout d’abord, il faut savoir que les années placées sous le signe du Coq mettent, généralement, l’accent sur l’ordre. C’est donc le moment idéal de réorganiser votre vie ; le Coq vous soufflera les bonnes techniques pour réussir tout ce que vous entreprenez ! Cependant, l’année du Coq n’est pas pour autant facile ; elle ne récompensera que ceux qui l’auront mérité, qui auront travaillé dur pour cela.

Par ailleurs, il est important de savoir que le Coq est un élément prône au déséquilibre des forces car il fait un focus fort sur un élément (le Feu) et non pas sur un mélange des cinq éléments du Wu Xing (le cycle zodiacal chinois). Faites donc attention à ne pas prendre de grandes décisions de manière trop hâtive !

L’année du Coq en bref

  • Vie personnelle : quel que soit votre signe, des rencontres amoureuses se feront pour les célibataires. Quant aux couples, le Feu de cette année pourrait bien vous mener au mariage, si vous le souhaitez !

  • Vie professionnelle : les plus persévérants verront leurs efforts récompensés par de grands succès, cette année. Un travail de longue haleine sera d’autant plus auréolé de réussite qu’il vous aura tenu à cœur pendant toute l’année !

2017, année du Coq

Signe plein de passion et de fougue, le Coq fera de l’année 2017 une période intense et forte en émotions pour tous les signes de l’horoscope chinois. Après une année du Singe de Feu atypique et parfois un peu chaotique, l’année du Coq de Feu apportera de nouvelles bases sur lesquelles nous pourrons tous nous baser pour construire de belles choses, tant dans nos vies personnelles que professionnelles. Mais attention : qui dit année du Coq, dit année de dur labeur ! Il s’agit là de la seule condition pour que vos projets soient auréolés de succès.

Vous êtes intéressés par la version chinoise de notre astrologie occidentale ? Vous aimeriez obtenir un horoscope chinois complet ? Parlez-en avec l’une de nos spécialistes en voyance, ici sur viversum ; ils sont disponibles tous les jours, par email ou par téléphone !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment