Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

L’astrologie chinoise - présentation et description des signes chinois

Dans cet article nous allons vous parler de l’astrologie chinoise et vous proposer une description des signes chinois. Ils sont douze et chacun a sa propre personnalité. Dans un deuxième temps, nous allons présenter un moyen de calculer son signe chinois et de prédire son avenir.

Présentation de l’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise est une pratique ancestrale se basant sur le calendrier chinois qui se déroule sur un cycle de douze ans. À chaque année correspond un animal. Il y a donc douze signes chinois et en voici une courte description.

Description signes chinois

Les signes chinois sont issus du bouddhisme. On raconte que c’est Bouddha lui-même qui, lors d’une soirée du Nouvel An, donna à chaque animal son année. Mais il existe d’autres légendes comme celle réunissant l’ensemble des animaux à une course dont seuls les douze premiers seront choisis pour représenter, dans l’ordre d’arrivée, les douze années. Voici donc, et dans l’ordre, la liste et la description des douze signes chinois.

 

  • Le rat : c’est le plus malin et il a su être le premier de cette liste. Sa force vient de son imagination et il peut ainsi, puisqu’il est petit et rusé, passer plus facilement que les autres entre les obstacles de la vie.
  • Le bœuf : il cherche à réussir car il est très ambitieux. Pour ce faire, il reste toujours patient et calme et compte plus sur sa persévérance que sur sa force naturelle pour arriver à ses fins.

  • Le tigre : très fougueux, il déborde d’énergie et d’audace. Sauvage, aimant plus que tout la liberté, il ne renonce jamais et cherche toujours à dépasser les limites.

  • Le lapin : animal joyeux et tranquille, il séduit facilement son entourage grâce à sa bonne humeur et à son côté raffiné.

  • Le dragon : c’est sans doute le signe le plus charismatique voire, magique. Pour se révéler, il a besoin de relever des défis spectaculaires, à la dimension de sa personnalité rayonnante.

  • Le serpent : plutôt solitaire, il aime la réflexion et peut passer beaucoup de temps sur des questions philosophiques. Mais lorsqu’il est en action, il est très rapide et très précis, bref très efficace.

  • Le cheval : c’est la loyauté qui le caractérise et il aime ce qui est juste. Généralement sociable, il adore faire de nouvelles rencontres lors de ses nombreux voyages. 

  • La chèvre : elle est très créative, très intuitive et mène souvent une vie d’artiste. Mais à la différence de nombreux artistes, elle n’aime pas la solitude et souhaite toujours être en contact direct avec ses proches. 

  • Le singe : lui aussi est très malin et grâce à cette malice, à la débrouillardise dont il sait faire preuve, il arrive toujours à se sortir des situations difficiles.

  • Le coq : du levé au couché vous pouvez compter sur son fort niveau d’énergie pour travailler et ne pas ménager sa peine. Haut en couleur, il sait aussi se faire remarquer puisqu’il aime se mettre en avant et être le leader de la basse-cour.

  • Le chien : fidèle, fiable et loyal, il est celui sur lequel on peut toujours compter. Également joueur et partageur, c’est l’ami (de l’homme) idéal.

  • Le cochon : c’est la bonté même et il sait toujours faire preuve de gentillesse et d’empathie. Il ne faut donc pas confondre sa timidité avec de l’indifférence et plutôt venir à lui avec honnêteté et loyauté.

Nous venons ici de vous présenter une courte description des signes chinois et nous vous invitons de suite à découvrir votre niveau de compatibilité avec les autres signes chinois. La question est donc posée : quel signe chinois est compatible avec le vôtre ? Et voici comment obtenir des réponses à toutes vos questions.

Quel signe chinois est compatible avec le vôtre ?

Vous connaissez sans doute déjà votre signe astrologique chinois. Dans le cas contraire vous pouvez facilement le découvrir grâce aux systèmes de calculs astrologiques disponibles sur Internet (pour trouver ce type de système entrez la phrase suivante dans un moteur de recherche : comment calculer son signe chinois ?). Mais comment interpréter votre horoscope et découvrir votre avenir ? Comment vérifier qu’un signe est compatible avec le vôtre ?

Il est possible bien entendu de vous fier aux horoscopes présentés dans les magazines féminins ou bien vous pouvez faire appel à un astrologue spécialisé en astrologie chinoise afin de lui poser directement vos questions. Pour ce faire, il suffit de choisir un consultant dans notre liste de professionnels disponibles dès maintenant en ligne et à distance.

 

Découvrez votre avenir grâce à votre signe astrologique chinois

Question sur l’astrologie chinoise - quel est mon signe chinois ?

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment