Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Numérologie : découvrez votre avenir par la signification des chiffres

Que vous réserve votre avenir ?

Comment en savoir plus sur votre personnalité et vos nombreux potentiels ?

Découvrez dès maintenant l’art de la numérologie et la signification des chiffres !

Qu’est-ce que la numérologie ?

L’histoire de la numérologie

La numérologie n’est pas une nouvelle méthode de prédiction car c’est, avec l’astrologie, l’une des plus anciennes. En effet, la numérologie est plusieurs fois millénaires et elle a été développée par Pythagore, l’homme à l’origine du fameux théorème mais aussi et surtout d’une école philosophique basée sur les mathématiques. Pythagore a codifié la numérologie que nous connaissons aujourd’hui et il a proposé la première lecture symbolique des chiffres et des lettres. Ainsi, chaque nombre a une valeur précise mais aussi un pouvoir capable d’influencer notre destin. C’est donc en découvrant cette valeur et ce pouvoir par l’intermédiaire d’une analyse numérique qu’il est possible de transformer positivement son existence.

« Toute chose est nombre et les nombres gouvernent le monde. » Pythagore

La numérologie est arrivée jusqu’à nous par l’intermédiaire d’une voie souterraine en passant d’un maître à son élève, d’un initié à l’autre, en restant confinée dans les cercles ésotériques, à l’abri des regards indiscrets des profanes.

La définition de la numérologie

En nous basant sur la définition du petit Larousse, la numérologie est un art divinatoire utilisant les nombres pour réaliser des prédictions. Cette divination est rendue possible grâce à l’analyse numérique de caractéristiques personnelles comme le prénom, le nom ou encore la date de naissance permettant de cerner le caractère d’un individu et de prévoir son avenir, du moins dans les grandes lignes.

  • La numérologie s’intéresse à la valeur des nombres d’une manière symbolique et vibratoire. Chaque nombre apporte son influence, sa vibration, et c’est en réalisant une analyse numérique qu’il est possible d’en savoir plus sur sa personnalité et sur son avenir. La numérologie peut effectivement être divinatoire ou bien quasi thérapeutique. Dans ce dernier cas on parle notamment de numérologie karmique. Elle permet ainsi de se libérer de certaines dettes karmiques (voir loi du karma et de la renaissance).

Qu’est-ce qu’une analyse numérique ?

L’analyse numérique se réalise sur la base de plusieurs combinaisons entre les nombres et les chiffres. Les nombres mesurent une quantité et les chiffres sont comme des signes graphiques représentant ces nombres. Tout l’art de l’analyse va constituer à réaliser une interprétation permettant de définir le caractère et les potentialités d’une personne (il y a neuf types de personnalité) et son chemin de vie (il y a neuf chemins de vie donnant une orientation possible).

Comment faire ?

Pour procéder à l’analyse numérique il faut tout d’abord réaliser certains calculs.

Par exemple, si l’on part du nom, celui-ci doit être réduit par addition à un chiffre unique indiquant le chemin de vie. Pour ce faire chaque lettre des prénoms et du nom est associée à un chiffre : A = 1, B = 2, etc. Le chiffre obtenu permet, avec d’autres calculs, de réaliser un thème numérologique base de l’interprétation faite par le numérologue. En effet, pour qu’une analyse numérique soit réussie il faut être formé car comme l’astrologie, la numérologie ne s’improvise pas.

La signification des chiffres

La signification des chiffres se présente sous forme de tableau (de 1 à 9) permettant de réaliser plus facilement l’analyse numérique.

Pour vous donner une idée plus précise de la correspondance, voici une présentation de la signification des trois premiers chiffres :

  • Le chiffre 1 indique un tempérament de battant et une envie d’être indépendant. Mais comme il aime décider en s’aventurant seul, il a la fâcheuse tendance de ne pas écouter les autres.

  • Le chiffre 2 indique lui un tempérament plutôt en retrait. Il est plus attentif aux détails et aux autres. Dans le discernement, il est plus dans l’écoute de lui-même et de l’autre. Il n’aime pas être sous le feu des projecteurs et il préfère, contrairement au chiffre 1, travailler dans l’ombre.

  • Le chiffre 3 est une sorte de mix des deux chiffres précédents. Il aime parler et écouter, il adore être parfois dans la lumière et parfois dans l’ombre, il veut créer et toujours fuir la routine.

Il ne suffit pas de connaître la signification des chiffres pour réaliser un bilan numérologique car les combinaisons sont multiples et font intervenir d’autres paramètres comme l’année personnelle.

L’année personnelle

 

Qu’est-ce que l’année personnelle ?

L’année personnelle commence le jour de notre naissance de l’année en cours.

Ainsi, si vous êtes né le 29 janvier, votre année personnelle va débuter le 29 janvier et se terminer le 28 janvier de l’année suivante.

Comment calculer son année personnelle ?

Pour calculer votre année personnelle il suffit d’ajouter le jour et le mois de votre naissance à l’année en cours.

Par exemple si vous êtes né le 29 janvier 1969 et que nous sommes en 2016, le calcul est le suivant :

2 + 9 + 1 + 2 + 0 + 1 + 6 = 21 soit 2 + 1 = 3.

Vous êtes donc en année 3 c’est-à-dire dans une année personnelle où votre sociabilité doit s’exprimer, où votre envie de participer à des débats va passer par des prises de position vous permettant de communiquer vos idées et d’affirmer vos idéaux. L’année personnelle 3 est aussi une année créative ou vous allez pouvoir laisser parler vos différents et nombreux talents (si, si, nous sommes tous talentueux et il suffit juste de le découvrir, grâce à la numérologie par exemple). Cette communication et cette créativité vont être la source de belles émotions soit une occasion de se développer personnellement en travaillant notamment sur ses émotions profondes…

Pourquoi faut-il connaître son année personnelle ?

Une année personnelle va apporter son lot d’opportunités qu’il faut saisir pour évoluer, progresser, se transformer, vivre mieux dans sa vie actuelle et peut-être même sortir du cycle des réincarnations (si cela est dans votre croyance).

Comment devenir numérologue ?

Le numérologue est un spécialiste de la numérologie. Il existe de nombreux numérologues autodidactes qui se sont formés d’une manière libre et autonome par l’intermédiaire de livres. Si l’on aime les nombres, les calculs et que l’on a un certain don pour percevoir certaines vibrations, pour écouter son intuition, alors l’auto-formation est tout à fait jouable.

Mais de nos jours il est aussi possible de devenir numérologue en se formant auprès d’un numérologue professionnel également formateur. Ce type de formation est proposée par des écoles privées (en stage ou en version e-learning c’est-à-dire à distance en ligne sur Internet) et chaque école a son programme parfois associé à d’autres croyances ou d’autres méthodes. Ainsi, un numérologue peut par exemple devenir praticien en numérologie karmique ou encore praticien en numérologie appliquée à la psychogénéalogie (transmission générationnelle : théorie développée par le professeur Anne Ancelin Schützenberger et méthode utilisée en psychothérapie).

Compatibilité amoureuse et numérologie

Puisque la numérologie permet de découvrir les personnalités et de réaliser des prédictions sur l’avenir, il est logique de l’utiliser pour tester la compatibilité amoureuse d’un couple existant ou potentiellement en devenir. Ce test de compatibilité amoureuse est à réaliser avec l’aide d’un numérologue afin de ne pas se tromper dans les calculs et surtout dans leur interprétation.

Donc, si vous êtes intéressé par un test de compatibilité amoureuse, n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec l’un de nos numérologues !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment