L'interprétation des cartes – Les secrets du tarot | viversum.fr

Obtenez maintenant une consultation gratuite – sans frais et sans engagement par téléphone.

Consulter par téléphone

Interprétation des cartes 

L'interprétation des cartes vient en aide aux consultants

Les tarots relèvent de la divination. L'acte se décompose en deux étapes: le cartomancien commence par tirer les cartes, puis procède à interpréter les cartes tirées. Dans son travail avec les cartes, il peut recourir, par exemple, au Petit Lenormand, au tarot de Marseille, au tarot des anges, à l'Oracle Gé, au tarot de l'Oracle Lunaire, au tarot tzigane ou à l'Oracle de Belline. Avec leur aide, et sans avoir reçu d'informations préalables de la part du consultant, le cartomancien peut décrire des situations précises, qu'elles appartiennent au passé, au présent ou au futur, et des personnes spécifiques. Voici en quoi consiste précisément l'interprétation des cartes ; notons que la signification des cartes et la lecture des cartes se rapportent à la même chose.

L'interprétation des cartes dépend du tirage

Pour être à même de procéder à l'interprétation des cartes, et par conséquent de répondre aux questions qui lui sont posées, le cartomancien mélange ses cartes et les dispose dans un ordre défini en fonction du dessin ou de l'image qui y apparaît. Il existe différentes manières de tirer les cartes, comme le "Tirage à trois lames", le "Tirage en croix" ou le "Grand Tableau". La position des cartes, c'est-à-dire celle d'une seule carte par rapport aux autres, au sein du dessin formé et de leur disposition générale, peut se rapporter à "l'évènement qui a entraîné les circonstances actuelles", "la situation présente" ou "la marche à suivre dans cette affaire". La désignation précise dépend de la méthode de tirage selon laquelle l'interprétation des cartes est exécutée.

L'interprétation des cartes peut s'étayer par un exemple

Comme nous l'avons vu précédemment, il existe un mode de tirage baptisé "Tirage en croix". Celui-ci est employé majoritairement avec le tarot, mais peut également s'appliquer à d'autres oracles de cartes. Pour réaliser ce tirage, il faut se représenter trois rangées, assez larges et hautes pour pouvoir y disposer trois cartes. Au milieu de la rangée du haut se trouve la troisième position ; on ne place de carte ni à gauche ni à droite. Le milieu de la deuxième rangée reste vide, de manière à ce que la première position se situe à gauche et la deuxième à droite. Dans la rangée du bas, à nouveau, on ne dispose qu'une carte, au milieu: c'est la quatrième position.
Pour procéder à l'interprétation des cartes, on s'intéresse désormais à la signification propre de chacune des cartes positionnées plus tôt: le premier emplacement, c'est la donne, soit la situation actuelle du consultant. Le deuxième emplacement représente une chose relativement peu importante qu'il doit, à l'heure actuelle, soit convoiter, soit redouter. Au troisième emplacement, c'est l'inverse: il lui faudra se méfier de ce que symbolise la carte qui s'y trouve, le comprendre, et le désirer.

Le quatrième emplacement, enfin, c'est la prochaine étape, qui indique ce que le consultant va vivre par la suite. Pour l’interprétation, il faut faire attention à ce que la carte placée en quatrième position ne représente pas le but ultime d'une évolution. Avec cette méthode de tirage, il faut préciser que l'interprétation des cartes est valable pendant une période de deux ou trois mois environ.
Vous souhaitez qu’un tarologue expérimenté vous aide avec l’interprétation de vos cartes? Inscrivez-vous maintenant et profitez d’une consultation de 10 minutes à seulement 0,49€/min avec un tarologue.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment