Astrologie : Tout savoir sur les étoiles | viversum.fr

S'initier a l'astrologie 

Astrologie: la philosophie, la science, ou quoi ?

 Le point de vue astrologique du monde est déterminé depuis l’Antiquité par l'hypothèse selon laquelle une constellation de planètes, à l'heure de naissance d’une personne, comme représentée dans un horoscope peuvent fournir des informations sur le caractère et le destin de cette personne.

Des astrologues interprètent, sur la base d'un horoscope, ce qui est prédéterminé ou comment changer sa destinée. Selon le contexte culturel, des conceptions astrologiques se sont greffées des idées religieuses et philosophiques. Par conséquent, une croyance uniforme dans l'astrologie n'a pas été en mesure de s’imposer.

Astrologie: Les signes solaires ne représentent qu'une partie. Le mot "astrologie" est composée du mot grec "astron" (étoile) et le mot "logos" (théorie). En termes simples, c'est la « théorie des étoiles ». Ce qui veut dire, qu’avec les corps célestes ou les constellations des planètes, des événements ou caractéristiques d’une personne peuvent être prédits ou interprétés.

Pour cela, un horoscope est souvent la base. D’autres sujets qui composent l'astrologie sont les aspects des corps célestes, les maisons ou les champs et les signes solaires. En outre, il y a des disciplines qui incluent certaines étoiles fixes dans le calcul de l’horoscope.

L'astrologie jouit d'une grande popularité

 Les débuts de la vision occidentale : il existe aussi l’astrologie chinoise, l’astrologie indienne et l'astrologie de l’ancienne Amérique – découlent des régions de la Babylonie, l'Assyrie et l'Égypte. La plus ancienne source connue à ce jour date du quatrième Siècle avant J.-C.: le soi-disant Naos (Saint des Saints) pendant des décennies.

Sur ce sanctuaire en diorite, il y a d’un côté des prévisions astrologiques pour des 37 décennies d'un an et de l’autre côté des informations pour le calendrier égyptien. Dans le deuxième Siècle après J-C, Claudius Ptolémée a écrit sa Tetrabiblos (« Quatre Livres »), qui est aujourd'hui considéré comme l’ouvrage de base de l'astrologie. Avec la propagation du christianisme en Europe, la connaissance astrologique a disparu de plus en plus. Seulement la Renaissance a apporté un renouveau à l'astrologie: Jusqu'au 17ème Siècle, elle était considérée comme une science.

Au siècle des Lumières, elle a perdu ce statut. Au tournant du 19ème au 20ème Siècle, elle devenait à nouveau populaire, avec une perspective non-scientifique. C'est par exemple vérifiable avec des services Internet tels que « astrologie gratuite » ou « astrologie en ligne », mais aussi des offres comme « astrologie horoscope » et « astrologie spirituelle » le démontrent.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment