21 mars - 20 avril
Chers amis du Bélier, la quadrature entre Vénus et Neptune du 24 décembre pourrait déposer un léger voile de brouillard sur vos attentes sentimentales, précisément lors de la veille de Noël. Attention à ne pas idéaliser excessivement votre partenaire ni à exiger que la soirée soit « parfaite » selon des critères irréalistes. Le passage de Vénus en Capricorne vous invite à adopter une approche plus mature et constructive des relations : moins de feux d’artifice, davantage de profondeur. Ces fêtes vous encouragent à bâtir, à prendre des décisions qui vous pousseront à concrétiser vos liens, en particulier amoureux. Si vous êtes célibataire, vous pourriez vous sentir étrangement attiré par des personnes plus mûres ou dotées d’une certaine autorité, lors des réunions familiales ou des dîners entre proches. La concentration planétaire en Capricorne en fin de semaine suggère des échanges importants avec la famille de votre partenaire : montrez votre fiabilité plutôt que votre exubérance. Un conseil ? Laissez parler la tendresse silencieuse plutôt que les grands gestes : cette année, le romantisme se pare de réalisme.
La configuration de votre ciel vous soutient : des projets ambitieux peuvent trouver l’appui de figures influentes, à condition que vous sachiez l’accepter. Semaine idéale pour planifier vos objectifs de la nouvelle année et corriger quelques détails négligés.
Prudence dans les achats de Noël : Vénus en Capricorne favorise les investissements durables plutôt que les dépenses éphémères. Privilégiez la qualité à la quantité.
Capricorne
15
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24