Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Entrer en communication avec les animaux

Communication animale : que peut bien vouloir nous dire notre chien ?

Chaque animal à son propre « langage », qui lui permet de communiquer avec ses congénères. Avec des sons ou en adoptant un comportement défini, il nous signale par exemple ses désirs, ou encore sa sympathie ou son aversion envers l’autre. Beaucoup de comportements animaux – ce qu’on appelle la communication animale – sont familiers à l’être humain, qui peut les identifier de façon appropriée. Si un chien remue la queue, par exemple, nous savons que ses intentions sont amicales. Par contre, s’il grogne après nous, la prudence s’impose. Chez les chats, courbettes et ronronnement sont des bons signes, alors que le feulement doit être pris comme un avertissement. Lorsqu’une perruche s’arrache les plumes, c’est pour vous faire comprendre qu’elle se sent seule et délaissée.

La communication avec les animaux nous aide à mieux les comprendre

Mais la communication animale, ainsi que certains comportements particuliers, peuvent également nous sembler énigmatiques, car nous n’arrivons tout simplement pas à les interpréter correctement. « Pourquoi notre chat, d’ordinaire très câlin, ne veut-il subitement plus qu’on le touche ? ». Ou encore : « Pourquoi mon cocker n’a-t-il encore jamais nagé, alors qu’en principe les chiens sont censés adorer l’eau ? ». Pour répondre à des questions de ce type et parvenir à communiquer avec les animaux, une visite chez un interprète animalier peut s’avérer utile. Ce dernier jouera un rôle de médiateur entre le propriétaire et son compagnon à plumes ou à quatre pattes, et pourra l’aider à comprendre ce qui se cache derrière le comportement actuel d’un animal. Pour pouvoir travailler comme interprète animalier, la condition préalable est d’être capable d’analyser le langage corporel et le comportement de l’animal. En outre, il est indispensable d’avoir un bon esprit d’observation, ainsi qu’une sensibilité pour la communication animale.

Avec l’aide de la communication animale, la compréhension mutuelle entre l’homme et l’animal est renforcée, ce qui peut contribuer durablement à une cohabitation harmonieuse. Pour y parvenir, il est important non seulement de veiller à satisfaire aux besoins physiques de l’animal – nourriture, eau et hygiène – ainsi qu’à ses envies d’affection, mais aussi de se consacrer aux soucis et peurs éventuels de son compère doré.

 


 
Tous
Chat
Consultant: Saya
ID: 755890
Bonjour, je suis Saya medium auditive, tarologue et numérologue. Je ressens et vois les choses par flashs.

Saya 5 de 5 étoiles 4,8 317 Evaluations
2,39 €*
|
0,49 €*
Consultant: Rosarya
ID: 634566
Medium pure sensitive, votre voix me permet de déceler où vous en êtes ; fidèle à mes guides, je vous oriente vers les chemins qui vous font évoluer.

Rosarya 45 de 5 étoiles 4,6 653 Evaluations
Consultant: Alma
ID: 802327
J'utilise mes dons de voyance pour aider les gens depuis de nombreuses années. Confiez-moi vos doutes et vos craintes, et je vous dirai ce que l'avenir vous réserve. Saisissez la main que je vous tend

Alma 5 de 5 étoiles 4,8 155 Evaluations
Consultant: Thalia
ID: 2332812
« Besoin de lumière ?? Je mets mon don a votre disposition, je répondrais a toutes vos questions sans préjudice ni tabou...plus qu’un médium, je serais votre confidente a cœur ouvert…

Thalia 5 de 5 étoiles 4,9 96 Evaluations
Consultant: Ippolite
ID: 2332822
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie…Dans mes oracles aucun détail m’échappent, je vous aiguillerai dans les coins et les sujets les plus sombre de votre vie.

Ippolite 5 de 5 étoiles 4,8 89 Evaluations
* Le tarif est en TTC. Le tarif pour les consultations téléphoniques sont majorés pour des appels vers l'étranger et sur les téléphones mobiles.
Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment