Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Rebondir après une perte d'emploi 

Le chômage ne doit pas être un sujet tabou

Quand on parle de travail salarié, les termes « chômage » et « chômeur » signifient, au sens strict, qu’une personne apte à travailler n’exerce aucune activité rémunérée. Par extension, la plupart du temps, on désigne par là le manque de toute autre sorte de travail humain.

Quand une personne reste sans emploi pendant une longue période, cela peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé. Ainsi, en Allemagne, l’Institut Robert-Koch (ou RKI) a publié en 2003 des informations sur le thème « Chômage et santé » : « Les chômeurs, hommes et femmes, ont un état de santé plus défavorable et sont moins soucieux de leur santé que les hommes et femmes actifs. (…) La probabilité pour qu’une personne évalue moins bien ou mal sa santé augmente avec la durée de la période de chômage. » Selon le RKI, l’état de santé des hommes qui étaient chômeurs depuis une ou plusieurs années au moment de l’enquête avait quatre fois plus de chances d’être moins bon ou plus mauvais que celui des actifs qui n’avaient jamais connu le chômage.

CDD et chômage : que faire quand on n’a plus d’emploi ?

Perte d’emploi : la menace de perdre son emploi est une question qui inquiète un grand nombre de personnes. Parfois, ils n’osent pas en discuter avec leur partenaire parce qu’ils ne veulent pas l’accabler avec leurs problèmes.

Certains sont déjà sans travail et, parce qu’ils ont honte, font malgré tout croire à leur famille que tout va pour le mieux professionnellement. Mais il existe des gens qui proposent de l’aide aux personnes sans emploi, pour leur permettre de reprendre courage. Car, après tout, tout le monde aimerait pouvoir trouver un emploi rapidement.

Comment trouver un emploi ? Est-ce que tout le monde autour de moi est menacé par le chômage ? Où trouver un emploi ? Autant de question auxquelles astrologues, cartomanciens ou voyants, entre autres, peuvent aussi répondre. Pour ce faire, ils s’appuient sur vos propres capacités et prennent en compte le présent, dans le but de prédire l’avenir.

Quel que soit le thème de la demande – démission et chômage, emploi sans qualification, offre d’emploi sans diplôme, travail sans qualification –, ils tentent de venir en aide à tous ceux qui viennent les voir en leur disant, ou en ayant peur d’avoir à leur dire bientôt : « Je suis au chômage ». Les offres correspondantes sont notamment accessibles sur internet.

 


 
Tous
Chat
Consultant: Saya
ID: 755890
Bonjour, je suis Saya medium auditive, tarologue et numérologue. Je ressens et vois les choses par flashs.

Saya 5 de 5 étoiles 4,8 317 Evaluations
2,39 €*
|
0,49 €*
Consultant: Rosarya
ID: 634566
Medium pure sensitive, votre voix me permet de déceler où vous en êtes ; fidèle à mes guides, je vous oriente vers les chemins qui vous font évoluer.

Rosarya 45 de 5 étoiles 4,6 653 Evaluations
Consultant: Alma
ID: 802327
J'utilise mes dons de voyance pour aider les gens depuis de nombreuses années. Confiez-moi vos doutes et vos craintes, et je vous dirai ce que l'avenir vous réserve. Saisissez la main que je vous tend

Alma 5 de 5 étoiles 4,8 155 Evaluations
Consultant: Ippolite
ID: 2332822
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie…Dans mes oracles aucun détail m’échappent, je vous aiguillerai dans les coins et les sujets les plus sombre de votre vie.

Ippolite 5 de 5 étoiles 4,8 89 Evaluations
Consultant: Samara
ID: 2331942
Je mets mon service aux personnes qui se questionnent. J'ouvre mon aura pour vous aider à éclairer le chemin de votre vie.

Samara 45 de 5 étoiles 4,7 47 Evaluations
* Le tarif est en TTC. Le tarif pour les consultations téléphoniques sont majorés pour des appels vers l'étranger et sur les téléphones mobiles.
Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment