Collecte avis clients

Comment garantissons-nous l'authenticité de nos évaluations clients ? 

 

La confiance de nos clients nous tient particulièrement à cœur, y compris pour nos évaluations clients. C'est pourquoi nous garantissons l'authenticité des évaluations publiées sur notre plateforme en appliquant la procédure suivante : 

Sur notre plateforme, les clients ont la possibilité d'évaluer les voyants auprès desquels ils ont demandé un conseil. Les évaluations consistent en l'attribution d'un nombre d'étoiles compris entre 1 et 5 et, le cas échéant, d'un commentaire d'évaluation supplémentaire, sans nombre de caractères maximum.

Les évaluations (évaluation par étoiles et commentaire d'évaluation) ne peuvent être effectuées que par des clients enregistrés sur notre plateforme. A la fin de chaque consultation téléphonique ou par chat, les clients ont la possibilité de laisser un commentaire. S’ils n’ont pas laissé de commentaires tout de suite après la consultation, ils peuvent se rendre dans la rubrique « mes consultations », cliquer sur « évaluer », choisir le nombre d’étoiles, rédiger l’avis puis valider. Leur commentaire apparaîtra instantanément sur le profil du voyant parmi les avis clients sur le site public. Ils peuvent le faire via leur smartphone ou leur ordinateur, l'important est qu'ils soient connectés à leur compte. 

 

En revanche et pour assurer l’authenticité de ces évaluations, il y a certains paramètres qui les régissent :  

  • La consultation doit avoir une durée au minimum de 3 minutes afin de laisser un avis client. En dessous de cette durée, il n’y aura ni pop-up ni de lien « évaluer ».  
  • Les clients ont jusqu’à 21 jours pour laisser un avis client.  
  • Les commentaires où apparaissent des mots clés interdits prédéfinis, tels que numéro de téléphone, adresse email, identifiant Facebook, injures, sont supprimés par le modérateur automatique. 
  • Une fois que le voyant répond, et cela, quel que soit le délai, le commentaire ne peut plus être modifié. 
     

Sur la plateforme, le dernier commentaire d'évaluation donné par un client est affiché en haut de la liste, dans l'ordre de tous les commentaires d'évaluation concernant un voyant. Les commentaires d'évaluation sont ainsi classés par ordre chronologique en fonction de leur date de dépôt. 

Nos clients doivent pouvoir exprimer librement leur opinion sans que les mauvaises évaluations soient éliminées. 

Les commentaires d'évaluation sont publiés directement en ligne sur la plateforme après leur dépôt et sont visibles pour tous les utilisateurs de la plateforme. Toutes les évaluations par étoiles attribuées par les clients sont prises en compte dans l'évaluation globale du voyant concerné. 

Les contenus d'évaluation juridiquement illicites et les infractions aux règles d'utilisation en vigueur selon nos conditions générales de vente (CGV) concernant les évaluations nous sont signalés par nos voyants. Après un examen approfondi, nous décidons si une modification ou une suppression de l'évaluation en question est justifiée et nécessaire et mettons en œuvre la modification/suppression en conséquence. S'il n'y a pas de violation du droit en vigueur ou de nos règles d'utilisation, une modification de l'évaluation n'a lieu qu'après consultation du client qui a rédigé l'évaluation. 

La correction ultérieure d'une évaluation à la demande du client (par ex. en cas d'indication par erreur de données personnelles dans le commentaire d'évaluation) est possible après consultation de notre service clientèle. Si nous supprimons les évaluations d'un client à sa demande, celles-ci ne sont plus affichées sur la plateforme et ne sont plus prises en compte dans l'évaluation globale.

Derniers avis clients

Une question ?

Contactez
notre équipe
Contactez notre équipe 7j/7 24h/24

Copyright © 2024 Viversum - Powered by Ingenio