Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Interprétation des rêves : pourquoi rêver de chats ?

Qui n’a jamais rêvé de chats ? Ces compagnons affectueux viennent souvent nous visiter durant notre sommeil. La plupart du temps, ils restent aux abords de nos songes, n’y jouant pas de rôle actif. Cependant, il peut aussi nous arriver de rêver de chat agressif, même si c’est plus rare. Rêver de chat blanc ou encore rêver de son chat sont des songes plus courants. Plusieurs interprétations sont possibles en ce qui concerne ces rêves. Suivons le guide préparé par viversum qui va nous expliquer comment interpréter ces derniers.

Rêver de chats : interprétation psychologique

Symboliquement, le chat peut représenter le sexe féminin. En fonction de l’identité de genre et des préférences sexuelles du rêveur, le rêve peut donc s’interpréter comme la relation au sexe féminin. Pour Carl Jung, le chat représente effectivement une symbolique féminine, quoique pas forcément sexuelle. La caractéristique la plus notable du chat est son imprévisibilité. Si nous rencontrons un chat en rêve ou si nous avons l’impression de souvent rêver de chats, cela peut donc être interprété comme une connexion avec la nature aléatoire de notre chemin de vie, et comment nous pourrons y faire face.

Le chat comme gardien des secrets

Symbole de l’intuition et de la sensibilité, le chat peut apparaître en rêve comme un guide. C’est le cas en particulier s’il nous arrive de rêver de chat blanc. Suivez alors ce guide dans nos rêve, il vous amènera à une meilleure compréhension de nous-même. Si à l’inverse nous nous retrouvons à rêver de chat noir, prudence. Ce dernier symbolise une trahison potentielle de nos proches ou un danger.

La couleur reste importante lorsque nous faisons ce type de songes. Un chat bleu, très rare en rêve, sera un symbole de bonheur futur. Qu’il vous arrive de rêver de chat noir ou de toute autre couleur, soyez attentifs aux associations symboliques que son pelage vous évoque. Noir, blanc, bleu… Cela nous en dira beaucoup sur la signification de ce rêve !

Rêver de chatons : notre connexion avec l’enfance

S’il nous est courant de rêver de chatons, cela veut simplement dire que nous sommes en contact avec notre côté enfantin. Nous communiquons avec la partie la plus innocente et vulnérable de nous-même. Prenons donc soin de bien traiter les chatons que nous croisons en rêve ! Si nous rêvons de chatons abandonnés, il s’agit simplement d’un reflet d’un sentiment d’abandon dans notre vie courante.

Rêver de son chat est un rappel de notre équilibre intérieur, symbolisé par notre espace de vie. Si nous le voyons dans notre maison, c’est qu’il veut nous transmettre un sentiment de sécurité. Rêver de son chat est donc un symbole très positif.

Rêver de chat agressif : une mise en garde

Si nous rêvons de chat agressif, que nous devons combattre, cela signifie que nous avons dans votre vie des personnes qui nous souhaitent du mal. Si nous parvenons à vaincre la menace durant notre rêve, cela augure de bonnes choses pour cette situation dans notre vie quotidienne. Il est très rare de rêver de chats qui miaulent. Si c’est votre cas, cela peut symboliser une attaque par la parole, probablement par un proche en qui nous avions préalablement confiance. Il est important de bien noter ces apparitions pour mieux comprendre d’où vient cette agressivité.

Pour résumer

Imprévisible, le chat peut être vu comme un guide, qui s’attarde souvent à la lisière de nos rêves. Protecteur, il veille sur nous quand il n’agit pas directement en rêve. Si vous voyez un animal agressif lorsqu’il nous arrive de rêver de chats, il s’agira probablement d’une menace réelle qui pèse sur nous. Vous devrez associer le rêve à la réalité pour voir d’où vient le danger. Dans la majorité des cas, rêver de chats reste cependant une chose positive. Les chatons nous mettent en contact avec l’enfant en nous et symbolisent notre innocence. Si nous rêvons de notre propre chat, c’est un signe de stabilité. À nous maintenant d’interpréter notre rêve pour savoir quel message il renferme ! Si vous avez besoin d’aide, toute l’équipe de viversum est à votre disposition pour éclaircir vos songes.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment