Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Apprenez à développer vos pouvoirs de précognition

Les actes de prescience fascinent. Qui n’a pas rêvé de pouvoir voir le futur ? Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un don de médium. Il s’agit d’une discipline à laquelle chacun ne peut pas s’adonner. Dans cet article, viversum vous en dit plus sur la précognition et comment développer vos dons si vous les possédez.

La précognition : une définition

La précognition est une capacité à voir une partie du futur. Les personnes ayant des dons de prescience peuvent instinctivement dire ce qu’il va se passer un certain temps à l’avance, ou bien connaître des éléments sur des événements auxquels ils ne sont pas en train de participer. Il s’agit donc d’une forme d’intuition très développée, qui permet de percer à jour certains secrets qui restent hermétiques pour la majorité des personnes.

Deux types de précognition

Il existe deux types de précognition. La précognition spontanée se manifeste souvent dans les rêves. Lorsqu’elle arrive, les personnes voient dans leurs songes des catastrophes (crash d’avion, incendie), ou des événements heureux qui leur procurent une émotion forte. La précognition spontanée peut aussi s’exprimer lors de l’éveil, mais elle est plus difficile à capter, tout simplement parce que notre cerveau est distrait pendant la journée. Dans les deux cas, ces précognitions se manifestent spontanément, sans volonté de la part de la personne.

Le deuxième type de précognition est la précognition provoquée. Cette forme de vision du futur est connue sous le nom de voyance. Elle se pratique en général à l’aide d’outils comme des boules de cristal, des pendules, des cartes de tarot, etc. Il s’agit d’une forme de prescience plus ciblée, qui vient de la volonté de la personne la pratiquant. Elle est donc aussi plus aisée à apprendre.

Comment savoir si j’ai des dons de prescience ?

On a parfois des dons de précognition sans s’en rendre compte. Au quotidien, voir le futur nous paraît quelque chose de parfois absurde. Et pourtant… N’avez-vous jamais fait de rêve troublant, qui s’est ensuite réalisé ? N’avez-vous jamais eu l’intuition qu’il allait arriver malheur à un de vos proches quelques instants avant que cela arrive ? Ces éléments en apparence banals peuvent indiquer que vous possédez des dons de prédilection.

Pour autant, voir le futur est une discipline complexe, qui nécessite de longues années de pratique. Voici quelques signes qui pourraient indiquer que vous avez des dons de prescience :

  • Vous faites des rêves très vifs, dont certains éléments semblent apparaître dans les jours qui suivent
  • Vous possédez un fort instinct quand il s’agit de savoir à l’avance si vos proches sont en danger
  • Vous avez déjà « senti » un événement négatif alors que vous n’étiez pas sur place
  • Certains lieux vous mettent mal à l’aise, sans raison particulière
  • Vous avez déjà reçu une information en ayant le sentiment que vous le saviez déjà à l’avance

Cette liste non exhaustive pourrait vous aider à déterminer si vous possédez des dons de précognition. Mais n’oubliez pas qu’ici aussi l’instinct est roi !

Comment développer mes dons ?

Si vous pensez posséder des dons de précognition, vous pouvez vous exercer de diverses manières pour les développer :

  • Apprenez à faire le vide dans votre esprit. En vous débarrassant des influences extérieures, vous serez plus à même de percevoir les signes et influences qui vous entourent.
  • Notez vos impressions, vos rêves et vos pensées, même les plus absurdes. Vous pourrez ainsi voir si des thèmes communs se dégagent et si certaines de vos intuitions viennent à se réaliser.
  • Pratiquez la méditation et évitez les émotions fortes. Un médium doit savoir garder la tête froide afin d’être réceptif. Evitez donc les éclats et concentrez-vous sur votre équilibre.
  • Ne forcez pas votre don de médium. N’essayez pas constamment de voir le futur ou le passé. Vivez l’instant présent et laissez les influences venir à vous. C’est le meilleur moyen de faire l’expérience de précognitions.
  • Ayez de bonnes intentions. Si vous essayez d’utiliser vos dons de précognition pour faire le mal, vous n’arriverez à rien et pourriez même vous mettre en danger.
  • Vous vous posez des questions sur les dons de médium, ou vous avez une question que vous souhaitez poser à un professionnel ? Contactez les équipes de viversum qui se feront un plaisir de répondre à vos requêtes.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment