Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

À quoi reconnaît-on un homme amoureux ?

Comment savoir si un homme est amoureux ? Quels sont les signes à reconnaître ? Que vous veniez de rencontrer quelqu'un ou que vous partagiez le même lit avec lui depuis longtemps, ces questions vous ont, à coup sûr, maintes fois traversé l’esprit.

Mais sachez-le, si vous faites preuve d’attention, vous pouvez repérer les gestes qui trahissent un homme épris de vous. Voici quelques conseils pour vous aider à décrypter le langage caché pour comprendre ses sentiments.

Fait : On repère bien plus facilement une femme amoureuse

C’est une évidence, une femme amoureuse se repère facilement : elle est distraite, elle a la tête dans les nuages, les yeux qui brillent ou le regard rivé sur l’écran de son téléphone. Les hommes amoureux en revanche sont souvent moins démonstratifs et ont tendance à moins manifester leurs émotions.

Ces différentes attitudes entre les deux sexes n’empêchent pourtant pas totalement de repérer les gestes qui trahissent un homme amoureux. Car le genre masculin est souvent plus prévisible et moins complexe et il obéit souvent à un raisonnement linéaire qui correspond à des comportements émotifs types et repérables.

Comment savoir si un homme est amoureux ?

Nombreuses sont les femmes qui se plaignent du fait que les hommes sont négligents et ont tendance à oublier, quelquefois, les dates d’anniversaire ou autre. Ces détails qui échappent à tous, l’homme épris de vous les repère car l’intérêt manifeste (ou l’amour) stimule une attention émotive de l’esprit et le rend donc plus réceptif. Vous noterez alors des gestes surprenants ou des détails qui révèlent une attitude différente, il est plus présent et plus ouvert à votre égard et, miracle, il se souvient même de ce que vous lui avez dit!

Comment reconnaître un homme amoureux ?

Les hommes timides ont des difficultés à se laisser aller à des déclarations d’amour, en général, leur séduction est moins manifeste. Pourtant, même pour les plus expansifs, il arrive que l’émotion les rende maladroits, hésitants et manifestement plus vulnérables. On dit souvent que l’homme amoureux à tendance à s’échapper, mais ce n’est pas tout à fait vrai : l’hésitation à s’exprimer, une difficulté inhabituelle à trouver les mots ou un regard perdu sont tous les signes de la défaillance d’un homme face à l’amour.

Quels sont les signes qu'un homme est amoureux ?

Cet homme vous cherche, vous téléphone, vient faire du shopping avec vous, alors qu’en général il préfère éviter la cohue des magasins. Cela signifie qu’il est sûrement en train de changer et qu’il est prêt à entrer dans un univers féminin qu’il connaît peu et qui lui fait même peut-être peur ! Aussi, si lorsque vous êtes en public, il ne vous perd pas de vue et vous cherche constamment – pour croiser votre regard et s’assurer que vous n’êtes pas loin – c'est qu'évidemment, il tient à vous.

Homme amoureux, les signes qui ne trompent pas : Notez les mouvements de ses yeux quand vous êtes en présence d’autres personnes, observez comme il vous regarde, avec quelle fréquence il le fait. Enfin, la volonté de faire connaissance avec votre entourage est un signe clair chez l’homme amoureux qui témoigne de sa volonté de s’impliquer.

Les autres signes qui ne trompent pas

Sachez enfin que tous les hommes amoureux ne sont pas des observateurs aigus et s’il ne connaît pas votre couleur porte-bonheur cela ne veut pas forcément dire qu’il ne vous aime pas. Ce qui compte au fond, c’est l’enthousiasme et l’intérêt avec lequel il apprend à vous connaître. Ne vous précipitez pas, donc, dans des conclusions hâtives s'il est par nature un éternel étourdi ou un amnésique chronique !

Il y a cependant chez les hommes amoureux des petits gestes spontanés qui ne peuvent qu’être les fruits d’une véritable passion et c’est en eux que réside le signe infaillible et constant de l'attachement, même dans la vie quotidienne d’un couple, car ce sont eux qui donnent la meilleure confirmation que votre amour est partagé.

Quelques conseils judicieux

En bref, voici 5 conseils pour vous aider à savoir s'il est amoureux :

  • Arrêtez de lui téléphoner ou de lui écrire sans cesse ! Le fait-il ?
  • Posez-lui des questions : connaît-il votre plat préféré ? La ville qui vous tient à cœur ?
  • A-t-il envie de faire la connaissance de votre entourage ? Se montre-t-il attentif à leur réaction ?
  • Sollicitez vos ami(e)s, ils sont souvent bien plus objectifs que vous ne pourrez l'être !
  • Sur www.viversum.fr, des professionnels sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions sur l’amour !
Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment