Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Langage corporel de l’homme : peut-on le décrypter ?

Comme celui de la femme, le langage corporel de l’homme constitue une partie essentielle de la communication, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé. On a en effet tendance à l’oublier : le corps en dit parfois plus long que les mots. Posture, jeux ou mimiques : en amour, comprendre la signification des gestes des hommes peut-être un sérieux atout. Comment décrypter le langage corporel des hommes ? Quels sont les techniques de séduction d’un homme ? Peut-on comprendre les gestes des hommes ?

Le langage corporel de l’homme à la loupe

Comment décrypter le langage corporel des hommes ? 

Pour parler le langage corporel de l’homme qui vous intéresse, il faut déjà comprendre cette langue. Bonne nouvelle, certains aspects du langage du corps sont universels. Voilà quelques éléments à observer pour apprendre à décoder la communication corporelle de l’homme qui vous intéresse :

  • Les yeux, miroir de l’âme : le regard est un aspect important du langage corporel de l’homme, comme de celui de la femme. Vous regarde-t-il de manière soutenue, reflet de sa confiance en lui ? A-t-il plutôt les yeux fuyants de la timidité ? Ou a-t-il le regard curieux et respectueux de l’homme qui s’intéresse réellement à vous ?

  • Les mimiques du visage : observez sa bouche et ses sourcils. Quel genre de sourire vous adresse-t-il ? Sourire franc et séducteur, sourire crispé de l’homme nerveux ou sourire forcé de l’homme ennuyé ? Lève-t-il les sourcils par étonnement, admiration ou scepticisme ?

  • Les jambes et les bras : ça prend de la place, et il faut bien les mettre quelque part. Les bouge-t-il sans cesse de manière nerveuse ? Les croise-t-il l’une sur l’autre, attentif et raffiné ? Les étend-il devant lui ou les tient-il écartées, signes de détente absolue ? Ou bien est-ce que sa cheville est posée sur son genou, ce qui peut dénoter soit relaxation, soit compétition ? S’il croise les jambes au niveau des chevilles, il se protège certainement.

  • La posture globale exprime le sentiment dominant : s’il est avachi, il y a de fortes chances qu’il soit profondément détendu. S’il est recroquevillé, il cherche probablement à se protéger et manque de confiance en lui. Il se tient droit ? Faites alors confiance à votre instinct pour détecter s’il est tendu, impatient, prêt à agir ou tout simplement élégant.

Quels sont les techniques de séduction d’un homme ?

Voici trois éléments du langage corporel de l’homme qui pourraient bien vouloir dire qu’il en pince pour vous :

  • La proximité physique : s’il pénètre dans votre espace intime, c’est-à-dire qu’il s’approche de vous de manière à ce que la distance qui vous sépare soit inférieure à la longueur d’un bras, le langage corporel de cet homme vous dit littéralement qu’il tente une approche. Si cette proximité se réduit pour devenir contact physique, c’est d’autant plus limpide.

  • L’imitation de vos gestes : si le langage corporel d’un homme sa calque sur le vôtre, il y a fort à parier qu’il est sous le charme.

  • Il se touche régulièrement le visage, le cou, la nuque, le lobe des oreilles ou se passe la main dans les cheveux quand vous discutez : il se pourrait bien que le langage corporel de cet homme vous susurre que vous lui plaisez.

Peut-on comprendre les gestes des hommes ?

À chaque homme son langage

« Comment décrypter le langage corporel des hommes ? », « Quelles sont les techniques de séduction d’un homme ? » ou « Comment comprendre les gestes des hommes ? » : autant de questions qui supposent que le langage corporel est le même d’un homme à l’autre. Mais est-ce vraiment le cas ? Y a-t-il un dénominateur commun entre la gestuelle de Sylvester Stallone, de Vincent Mc Doom et de Leonardo DiCaprio ? Pas vraiment. Le langage corporel varie en effet d’un homme et d’une femme à l’autre. C’est pourquoi il faut se méfier des généralisations.

Le meilleur guide : votre intuition

Le meilleur moyen de comprendre le langage corporel d’un homme est d’écouter votre intuition. Vous avez l’impression que vous lui plaisez ? Ou vous avez le sentiment qu’il veut simplement vous mettre dans son lit et que les autres femmes de la soirée l’intéressent tout autant que vous ? Au contraire, vous sentez que c’est le coup de foudre mutuel ? Vous avez sûrement raison. Faites confiance à votre instinct, sans doute le meilleur guide pour décoder le langage corporel de l’homme qui vous intéresse.

Des spécialistes pour comprendre le langage du corps des hommes

Vous rencontrez des difficultés pour trouver comment décrypter le langage corporel de l’homme de vos rêves ?  Ou vous vous trouvez face à une décision délicate quant à votre vie sentimentale et aimeriez bénéficier de conseils neutres ? Découvrez notre équipe de médiums et de voyants spécialisés dans le domaine de l’amour et du couple. Choisissez le consultant qui vous correspond parmi nos spécialistes et profitez d’un appel ou d’un chat gratuit dès maintenant.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également consulter notre article sur le langage corporel des femmes, qui aident nos lecteurs masculins à comprendre et décrypter les gestes et attitudes de leurs conquêtes potentielles. 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment