Subconscient - Sa puissance révélée | viversum.fr

Subconscient 

L’inconscient, un lieu de mémoire

La puissance du subconscient est souvent invoquée et consultée afin d’expliquer les comportements particuliers de chacun. On part alors de l’hypothèse que l’inconscient constitue une sorte d’entrepôt à souvenirs qui, plutôt que de sélectionner chaque expérience individuelle comme le conscient, les préserve dans leur intégralité. Celles-ci ne sont pas perçues par la pensée consciente mais plutôt fondues en elle, si bien qu’elles semblent ne jouer aucun rôle dans l’action réfléchie de l’individu. Malgré tout, ces expériences sauvegardées dans l’inconscient peuvent influer sur la vie consciente.

Si elles exercent une bonne influence, vos raisons ne seront en général pas remises en causes. Si elles empêchent la personne concernée de mener une vie heureuse et qui corresponde à ses attentes, il existe différentes formes de thérapies. Par l’intermédiaire de l’analyse, celles-ci permettent dans l’idéal d’aider les gens à extirper les souvenirs emmagasinés dans l’inconscient et de se pencher sur leur cas.

La puissance du subconscient : rêves et traumatismes

En général, la notion de traumatisme se rapporte à toutes les expériences refoulées dont la prise de conscience est une telle torture pour une personne qu’il lui devient presque impossible de fonctionner au sein de la société. Les cas de maltraitance, l’expérience de la guerre ou la perte d’un proche en font partie, entre autres. L’inconscient, dont on suppose qu’il contrôle les rêves, peut signaler l’existence de traumatismes par leur intermédiaire.

Avec une aide professionnelle, que ce soit celle d’un psychologue ou d’un spécialiste de l’ésotérisme tel qu’un interprète des rêves, les personnes concernées peuvent prendre conscience de l’impact de leur propre subconscient et commencer à examiner leurs expériences traumatisantes plus en profondeur.

Maîtriser les pouvoirs du subconscient et réveiller des forces en sommeil

L’inconscient n’est pas une notion complètement négative ; en effet, elle laisse énormément de place à la spéculation quant aux capacités inexploitées de l’être humain. Est-il possible de contrôler les pouvoirs du subconscient, afin par exemple d’améliorer nos performances intellectuelles ? Ou encore de jeter un œil dans l’inconscient collectif dont Carl Gustav Jung suppose l’existence pour deviner les pensées et les sentiments de quelqu’un d’autre ?

Les consultants ésotériques ne semblent pas mettre en doute ces hypothèses, et maîtrisent souvent particulièrement bien cet art. Ils savent ce qui rapproche le conseil de vie spirituel de la psychologie, et à quel point ces deux disciplines peuvent venir en aide aux clients.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment