Comment se remettre après une rupture amoureuse ? | viversum.fr

Rupture amoureuse 

La séparation, ou quand l’éternité s’avère trop longue

A une époque où le mariage ne prend plus fin lorsqu’un des partenaires vient à mourir, mais ne dure que tant que chacun en retire son épanouissement personnel, la séparation n’a rien d’inhabituel. Avec un taux de divorce aussi élevé, il devient presque étonnant de rencontrer quelqu’un qui, comme promis, reste avec son partenaire jusqu’à la fin de sa vie. Mais savoir tout cela n’est en général pas d’un grand secours quand on a besoin de conseil. Rupture amoureuse…

Que l’on essaye d’oublier la tristesse à coup de chiffres, de faits, ou en se remémorant les raisons du fiasco, il faut toujours du temps pour digérer les séparations. Après une séparation, la douleur est d’autant plus profonde quand, après un long moment passé ensemble, la séparation survient de façon soudaine et inattendue.

Tristesse infinie

Mais il arrive aussi souvent que la rupture ne soit pas volontaire, et qu’on ne puisse rien y changer. Quand la mort prend quelqu’un par surprise, le conjoint n’est pas le seul à subir le deuil ; après une séparation, les autres membres de la famille sont frappés avec tout autant de violence. Après tout, on n’a pas besoin d’être lié par un certificat de mariage pour ressentir le manque d’un être cher.

Après une séparation, la douleur vient toujours de ce sentiment de perte, d’absence. Tout comme le deuil, elle se décompose en plusieurs phases qu’il s’agit de dominer, même quand on est proche du désespoir.

Comment vivre une séparation

Surmonter la douleur de la séparation et oublier la solitude avec de belles activités, c’est certainement plus facile à dire qu’à faire. Pour pouvoir reprendre sa vie en main et profiter de toutes les opportunités malgré le chagrin suscité par une séparation, de quelque nature qu’elle soit, il est important de s’adresser à des services de conseil appropriés.

Séparation, couple… Non seulement ils vous apporteront leur aide sur tous ces sujets, mais ils pourront aussi vous donner des conseils de séparation. Les conseillers spirituels seront avant tout d’un grand soutien si avez du mal à digérer votre rupture.

Dans le cas de la disparition tragique de votre partenaire ou d’un proche, des experts en ésotérisme en contact avec l’au-delà pourront également vous apaiser. De cette manière, il sera parfois plus facile pour les survivants de surmonter une rupture.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment