Conseils pour le planning familial | viversum.fr

Obtenez maintenant une consultation gratuite – sans frais et sans engagement par téléphone.

Consulter par téléphone

Planning familial

Plus que le simple désir d'avoir un bébé ?

Le terme "planning familial" regroupe différentes mesures qu'a un couple pour prévoir le nombre et le moment de naissance de son enfant, même si une relation stable n'est aujourd'hui plus indispensable pour la création ou l'extension de la famille. Les arguments faisant pencher la balance positivement pour avoir un bébé rapidement peuvent être de diverses natures.

La volonté commune d'avoir un enfant et le fait de s'y sentir prêt(e) est la condition sinéquanone. A cela s'ajoutent les objectifs personnels de chacun, ses besoins et ses valeurs. Par ailleurs, des aspects comme la carrière, les possibilités de garde d'enfants et l'environnement social jouent aussi un rôle clé dans la décision d'avoir un enfant. Ainsi les points de vue objectifs et subjectifs sont à prendre en compte.

Le planning familial : Maîtriser la conception

Dans le domaine du planning familial on distingue la sexualité et la procréation. Diverses méthodes ont vu le jour pour conserver ou non un embryon; ces méthodes sont dites de contrôle des naissances : c'est la contraception. La pilule-introduite sur le marché dans les années 1960- et les préservatifs rendent une sexualité plus libre possible. Ils permettent aussi de laisser le choix au couple quant au fait d'avoir ou non un enfant.

L'avortement, en revanche, n'est accepté dans le monde entier que dans des conditions exceptionnelles: d'un point de vue médical, cette méthode n'est pas acceptable pour le planning familial. La pratique du planning familial naturel, comme la méthode des températures ou la méthode Billings peuvent vous aider dans votre désir de bébé et même si vous ne souhaitez pas encore faire des enfants.

Le planning familial: des conseils astrologiques

Avoir un bébé maintenant ou plus tard? Des conseils importants sur ce point et sur des questions corrélantes peuvent vous être prodigués par des astrologues et voyants. Ils regardent la position des planètes afin de pouvoir donner des phases favorables pour le début du planning familial et vous font part de tous les éléments à prendre en compte.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment