phénomène

Si vous avez-vous-même connu des expériences similaires, vous pouvez profiter d’une consultation gratuite sur viversum et vous laisser conseiller en détail par un expert compétent.

Appel gratuit ou Chat gratuit

Phénomène 

Apparition à la frontière du réel

Le mot « phénomène », issu du grec ancien (fainomenon), ne désignait initialement qu’une pure apparition superficielle. Aussi les maisons, les arbres ou les personnes étaient-elles considérées comme des apparitions car, après tout, ils étaient visibles. Avec le temps, le terme de phénomène a été soumis à des modifications de sens, si bien qu’aujourd’hui il est plutôt classé dans le domaine de l’inexpliqué, du mystique ou du fantastique. Ainsi, il existe nombre de récits historiques et de légendes qui semblent sous-tendre des expériences inquiétantes.

On peut par exemple penser à Jeanne d’Arc : pendant la Guerre de Cent Ans, plusieurs saints lui seraient apparus, et c’est en exécutant leurs ordres qu’elle s’est fait un nom et a acquis un rang. De longues années après sa mort, elle a été déclarée sainte et est devenue une héroïne nationale en France. Ces apparitions ont-elles vraiment eu lieu ? En ce qui concerne la pucelle d’Orléans, il est désormais impossible de répondre à cette question. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

De nos jours, les gens qui prennent ce type de phénomène inexpliqué pour argent comptant et se laissent guider par des visions ne seraient-ils pas plutôt internés en hôpital psychiatrique ? Il semble difficile d’apporter la preuve de l’existence de ces différents phénomènes.

La recherche ou la foi

Les gens particulièrement croyants, superstitieux ou férus d’ésotérisme ne sont pas les seuls à se pencher sur la question de phénomène paranormal. Même des scientifiques sérieux s’intéressent à des événements ou des apparitions qui n’ont manifestement pas leur place au sein des schémas explicatifs traditionnels.

Et il ne s’agit pas uniquement de phénomènes paranormaux vécus par des individus isolés, mais aussi de phénomènes perceptibles par chacun d’entre nous, et qui restent malgré tout inexpliqués. Quand Uri Geller tord des cuillères par le seul pouvoir de sa volonté, ou met un téléphérique à l’arrêt, ce phénomène est palpable, mais échappe à toute explication rationnelle.

L’hypothèse qu’il existe donc des apparitions et des phénomènes inexpliqués qui dépassent l’entendement humain semble simplement être la résultante obligatoire de ces observations. On ne peut rien savoir de ces phénomènes paranormaux, ou plutôt il est impossible d’affirmer quoi que ce soit scientifiquement. Ici, la question est donc plutôt de savoir en quoi l’on croit, ou en quoi l’on a confiance. Travailler à chercher des fondements spirituels à ces choses est un art en soi, pourtant très bien maîtrisé par de nombreux consultants spirituels.

https://www.viversum.fr/consultation-gratuite