Horoscope chinois - Découvrez-le ici | viversum.fr

Horoscope chinois

L'astrologie chinoise existe depuis environ cinq mille ans et est très différente de l'astrologie venue de l'Occident. Tout comme l'astrologie occidentale, l'astrologie chinoise connaît douze symboles animaliers, cependant ceux-ci sont interprétés de manière totalement différente.

Les signes chinois et le zodiaque chinois

Les signes chinois n'ont rien à voir avec les étoiles contrairement aux signes de l'Occident. La position du Soleil, de la Lune et des planètes au moment de la naissance ne sont pas prises en considération. Le zodiaque chinois est attribué par rapport au calendrier chinois, qui se réfère en tant que calendrier astronomique à la trajectoire réelle du soleil.

Les douze signes chinois (aussi appelés branches terrestres) sont le rat ou le souris, le buffle ou la vache, le tigre, le lapin ou le chat, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton ou la chèvre, le singe, le poulet ou le coq, le chien et le cochon. Dans cet ordre, ils changent une fois par an. Ainsi, chaque année est représentée par un symbole. Néanmoins il est à noter que l'année chinoise commence plus tardivement que la nôtre ; à savoir à la deuxième nouvelle lune après le solstice d'hiver, c'est à dire entre le 21 Janvier et le 21 Février.

Horoscope chinois: les cycles

Un cycle astrologique débute toujours par une "Année du Rat", qui revient tous les douze ans.

En plus du symbole animal annuel, se rajoute l'un des cinq éléments eau, feu, bois, métal et terre.

Par conséquent, il n'y a pas seulement l'«Année du Rat", mais l'année du «Rat du feu » ou « Serpent du métal". Ce cycle se répète tous les soixante ans.

D'autres aspects importants de l'astrologie chinoise

Le dernier chiffre d'une année est également attribué à chacun des cinq éléments. En outre, l'horoscope chinois connaît un symbole supplémentaire pour l'heure de naissance, comparable à l'ascendant dans l'astrologie occidentale. De plus, les points cardinaux et les saisons, ainsi que la philosophie chinoise du Yin et du Yang jouent un rôle important.

Pour l'horoscope chinois, tel qu'il est pratiqué en Occident, le signe chinois de l'année de naissance est particulièrement pertinent. L'astrologie chinoise ne fait pas de prédictions, mais elle indique surtout les principales caractéristiques d'une personne et démontre ses points forts, ses faiblesses, ses intérêts et ses talents.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment