Consultation

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Comment s'engager dans une procédure de divorce ? 

Pourquoi tant de gens optent-ils pour le divorce ?

En France, depuis 2006, environ 130000 couples divorcent en moyenne par an, ce qui représente environ 45% du nombre total de mariages. Mais un mariage n’est pas toujours destiné à aller jusqu’au bout. Tous les couples sont confrontés à des crises, car il faut du travail pour construire un mariage solide.

Et il n’est pas rare que des couples échouent face à des problèmes banals du quotidien, qu’une bonne thérapie conjugale aurait déjà pu aider à résoudre. Mais quand un des partenaires se résout définitivement à lancer une procédure de divorce, pour une grande partie des gens, c’est tout un monde qui s’écroule. La plupart ne se sont jamais sentis aussi seuls et désemparés qu’au moment de se préparer pour le divorce.

La plupart du temps, on traverse quatre phases lors d’un divorce

On ne décide pas de demander le divorce du jour au lendemain. Tout comme on ne peut le digérer qu’après avoir réglé l’étape juridique. Les psychologues parlent de 4 phases du deuil après un divorce. Pendant la première phase, on a tendance à ne pas vouloir admettre qu’un divorce est nécessaire. On se raccroche à ses espoirs, ou on fait comme si de rien n’était.

Pendant la deuxième phase, tous les sentiments refoulés jusqu’alors se ravivent, et on passe son temps à se demander pourquoi tout cela est arrivé. Lors de cette période, un bon nombre des personnes concernées se réfugient dans des entreprises extrêmes, avant que le ressaisissement ne s’opère avec la troisième phase. Petit à petit, on commence à voir le bout du tunnel, et on arrive mieux à s’en sortir tout seul. La colère diminue et, après en moyenne deux à quatre ans, on passe à la cinquième phase. On trouve un nouvel équilibre, et on comprend pourquoi on en est venu au divorce.

Aide au divorce, consultation divorce : on vous montre le chemin

Quand on veut définitivement dissoudre son mariage, le conseil de divorce peut tout à fait être une bonne idée. Grâce à cette aide, non seulement on apprend à mieux gérer les choses sur le plan émotionnel, mais on peut également obtenir des conseils juridiques.

En particulier quand il y a des enfants en jeu, beaucoup de questions de droit se posent. Lors d’un divorce, le conseil reçu par les deux personnes concernées peut permettre d’éviter un procès désespéré pour la garde des enfants. Le divorce et la séparation ne sont jamais faciles à vivre, mais on peut les surmonter plus vite en se faisant aider par des spécialistes.

Quel type de conseil de divorce est le mieux adapté pour moi ?

À côté des conseils juridiques traditionnels, le secteur ésotérique a de nombreuses offres intéressantes à faire valoir. La combinaison des deux est même absolument conseillée.

Pendant que les juristes se chargent de la procédure, nombre de voyants et cartomanciens seront à votre écoute pour vous aider sur le plan émotionnel. Ils peuvent par exemple faire des affirmations précises sur le présent et le futur de leur client sans même que celui-ci ne leur ait révélé la moindre information.

 

Copyright © 2024 Viversum - Powered by Ingenio