Le désespoir vous écrase? Ensemble nous trouvons la solution!

Obtenez maintenant une consultation gratuite – sans frais et sans engagement par téléphone.

Consulter par téléphone

Se sortir du désespoir

Désespoir, chagrin, soucis: une folie ordinaire

Pour en arriver à la limite du désespoir, pas besoin de subir un terrible coup du sort. Parfois, la somme des problèmes du quotidien peut aboutir à des conséquences similaires. Alors, la moindre goutte suffit à faire déborder le vase.

Que l’on se tue au travail sans être payé en conséquence, ou que notre situation familiale prête à s’inquiéter: quand notre situation personnelle nous fait souffrir et que l’on ne voit pas d’issue pour s’en sortir, on en vient vite à être désespéré. Cela demande beaucoup de force de ne pas sombrer dans le chagrin.

Ceux qui parviennent à rester optimistes malgré les difficultés suscitent l’admiration. Toutefois, être vraiment désespéré n’est pas un signe de faiblesse. Beaucoup de gens ont fait l’expérience personnelle, et douloureuse, du désespoir. Parfois, certains attendent d’être arrivés au bout de leurs forces pour demander de l’aide aux autres. La seule erreur à ne pas commettre, c’est de s’abandonner complètement à son chagrin.

Toujours se relever et ne pas s’inquiéter

Pouvoir affirmer que l’on n’a pas de soucis est un luxe que l’homme ne pourra jamais s’offrir, même pour tout l’or du monde. Il n’y a pas de honte à tomber, seulement à ne pas se relever. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire quand on est en plein désespoir. Il est sans doute plus utile de parler de son chagrin, d’envisager de nouvelles perspectives, ou tout simplement d’évacuer la douleur en pleurant, que de s’entendre prodiguer des conseils avisés en forme de proverbes.

Pour avoir une conversation directe, il existe de nombreuses possibilités dont peuvent tenir compte ceux et celles qui n’ont ni le temps ni l’énergie d’aller en discuter avec leurs amis ou leurs proches.

D’autant plus qu’un échange direct avec des gens qui représentent quelque chose pour vous devrait leur permettre de faire preuve de compréhension face à vos soucis.

Il est donc recommandable de profiter des offres disponibles, par exemple les services proposés par SOS Amitié, numéro gratuit. Mais SOS Amitié n’est pas la seule solution: sur internet, il existe plusieurs possibilités pour trouver des conseils sans dépenser trop d’argent. L’assistance par chat, par exemple, peut également s’avérer extrêmement utile. À côté des offres traditionnelles, comme les services offerts par l’Église et par l’État, des conseillers spirituels peuvent aussi vous aider à vous en sortir. Ces derniers sont disposés à offrir aux personnes concernées la force nécessaire pour les aider à se libérer du désespoir progressivement et durablement.

Si vous souhaitez savoir comment fuir le désespoir, contactez un voyant expérimenté. Il vous offre une consultation de 10 minutes à seulement 0,49€/min. Cliquez ici pour vous inscrire maintenant.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment