Conseil de couple | viversum.fr

Un conseiller pour faire durer votre couple

Vous aider dans votre mariage: Conseils pour améliorer la communication

En 2008, en France 120000 mariages ont fini par un divorce, ce qui représente une augmentation de trois pour cent par rapport à l'année précédente. Mais on ne doit pas toujours être pessimiste. Chaque couple connaît en effet des crises de plus ou moins grandes ampleur, le mariage étant aussi un travail sur le long terme. Il n'est pas rare, que les mariages échouent en raison de problèmes quotidiens, pour lesquels un guide mariage pourrait vous venir en aide.

Un exemple : alors que l'homme souhaite plus de liberté, la femme aspire à plus de passion et complicité - ou vice versa. La chose la plus importante dans un tel conflit est une communication claire. Mais si cela ne fonctionne plus, une rencontre avec un conseiller mariage ou d'un coach mariage peut aider à résoudre les tensions.

Comment peuvent les conseils mariage sauver l’amour et le couple ?

Si les besoins de base d'un conjoint sont ignorés et ne peuvent donc être satisfaits, il est utile de se remettre en question avec l’aide d’un guide mariage.

Dans un couple, les objectifs et valeurs communs jouent un rôle majeur. Une union pour la vie ne peut que bien fonctionner si et seulement si les deux partenaires ont des visions similaires de leur avenir commun.

Cependant, la vie en couple peut devenir difficile si l'un des partenaires se voit rabaisser au rang de subalterne.

En effet il n'est pas rare que l'un des deux prenne le dessus en excluant le second en matière de prise de décisions concernant les finances, les activités voire même l'éducation des enfants. Ce déséquilibre mènera tôt ou tard à des conflits. Par ailleurs, un guide mariage est aussi utiles lorsque les deux parties ne se font plus confiance ou que l'un des deux commence à devenir infidèle.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment