Qui est votre ange gardien - Découvrez le | viversum.fr

Obtenez maintenant une consultation gratuite – sans frais et sans engagement par téléphone.

Consulter par téléphone

Qui sont les anges gardiens ?

L’ange gardien, une croyance très répandue

Qu’ils soient chrétiens, musulmans, bouddhistes ou hindouistes, les croyants ont tous des objets de prière, sous une forme ou une autre ; de la même manière, il existe des parallèles, entre les religions, sur la question de l’ange gardien : ils sont des entités d’une autorité, ou plutôt d’un ordre supérieur, des messagers des dieux qui accompagnent les hommes dans leur vie, les guident et les protègent.

La Bible fait référence à la notion d’ange gardien

Le fondement théologique de cette croyance peut s’éclairer au regard d’un passage de la Bible, la parabole du mouton perdu (Matthieu 18, 10-11) : « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. » Mais l’ange gardien jouait également un rôle dans la croyance populaire. Ainsi, à la fin du 20ème siècle, des peintures murales les représentaient en motifs artistiques.

Quelle représentation pour les anges gardiens ?

De nos jours, la statuette de l’ange gardien se décline dans tous les matériaux : bois, argile, stéatite, céramique, verre, bronze ou argent. Mais les anges n’existent pas seulement sous forme de sculptures à poser debout sur un meuble : on peut aussi les accrocher sous forme de collier, de décors muraux ou pour fenêtres, ou encore de bibelots. En dehors de cela, on peut aussi acheter un jeu de tarot des anges, ou des images les représentant.

Plus de la moitié des Allemands pensent avoir un ange gardien

Par ailleurs, selon une enquête réalisée en 2005 par l’institut de sondage allemand Forsa, et commandée par le magazine Géo, près des deux tiers des Allemands y croient.

Sebastian Murken, psychologue des religions, voit dans ces résultats « une preuve de l’aspiration à la sollicitude personnelle », comme il l’expliquait sur le site internet de Die Welt, un quotidien allemand. « Et qui est mon ange gardien ? »

Ceux qui se sont déjà posé cette question peuvent découvrir, auprès de spécialistes, qui est leur ange gardien, ou plutôt leur ange de naissance : il en existe 72 en tout, qui sont répartis dans neuf familles et règnent chacun sur cinq jours de l’année.

En fonction de votre date naissance, vous saurez à qui vous pouvez dire : « Tu es mon ange gardien. » À chacun de décider s’il veut croire aux anges gardiens.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment