Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Signes d'air : caractéristiques, personnalité et vie amoureuse

Vous êtes passionnée d’astrologie et souhaitez en savoir plus sur les signes d’air ? Les trois signes du zodiaque rattachés à l’élément air se distinguent par l’importance de l’intellect dans leur vie.

Quels sont les signes d’air du zodiaque ? Quelles sont les caractéristiques des signes d’air ? Plongez dans l’univers de cet élément et découvrez les points communs des signes d’air dans tous les domaines de la vie, ainsi que les grandes lignes de la personnalité de chacun d’entre eux.

Quelles sont les caractéristiques des signes d’air ?

Élément air : une logique implacable 

Adeptes par excellence du raisonnement et de l’intellect, les signes d’air se caractérisent par leur logique sans faille. Astrologue américain passionné par la psychologie, Stephen Arroyo insiste sur le rôle existentiel de la pensée pour les natifs des signes d’air : « la pensée est une force qui domine tellement la vie des signes d'air qu'ils se sentent très facilement menacés si leurs opinions sont ignorées ou si la qualité de leur intellect est contestée », explique-t-il dans son ouvrage consacré à l’astrologie, à la psychologie est aux 4 éléments. L’enthousiasme profond des signes d’air concernant les idées est libre de tout frein émotionnel (élément eau), des contraintes matérielles (terre) et de l’emprise de la volonté (feu). Cette liberté est par essence caractéristique des signes d’air. L’envers du décor, c’est que ces électrons libres ont tendance à rester dans la conception théorique du monde ; ils ont besoin d’autres signes pour aborder pleinement son aspect pratique.

Les signes d’air en amour

Avec leur côté cérébral exacerbé, les signes d’air ont tendance à se poser énormément de questions plutôt que de laisser libre cours au désir et aux sentiments. D’autres signes vivent cela comme un tue l’amour. Bonne nouvelle, les signes d’air sont cependant prêts à apprendre dans le domaine des relations amoureuses et ne sont pas nécessairement réfractaires à l’engagement. Leurs partenaires apprécient leur excellente capacité de communication, leur humour et leur goût de l’échange.

Quels sont les signes d’air du zodiaque ?

Dans la vie des trois signes d’air du zodiaque, le monde intellectuel et les relations humaines jouent un rôle décisif. Ces trois signes sont les gémeaux, les balances et les verseaux. On considère qu’ils ont de grandes facilités pour se comprendre les uns les autres. Découvrez leurs spécificités signe par signe.

Le gémeaux, premier des signes d’air

Les gémeaux, signe d’air numéro 1, sont réputés pour leur talent en matière de communication et leur capacité remarquable à faire passer des messages. À l’instar de Johnny Depp, d’Angelina Jolie, de Kayne West, de la défunte Marilyn Monroe ou d’autres superstars nées sous ce signe, le gémeau est un être tout feu tout flamme. Les gémeaux s’émerveillent de tout et papillonnent à la chasse aux idées pour les laisser repartir aussi vite qu’ils les avaient attrapées. Ce qui est important pour ce signe d’air est d’expérimenter et de ressentir la liberté du monde des idées ; leur concrétisation n’a pas vraiment d’importance.

La balance, second des signes d’air

Contrairement aux gémeaux, les balances ont de la suite dans les idées. La balance, signe d’air numéro 2, veut en effet voir les idées qui l’émerveillent se réaliser dans le monde réel et concret. Il lui manque cependant parfois la volonté pour y parvenir – un coup de pouce qu’elle peut recevoir de personnes d’autres signes. Côté stars, on trouve notamment Sting, Will Smith, Monica Bellucci et Serena Williams parmi les balances célèbres.

Le verseau, troisième des signes d’air 

« Le verseau ne vit que pour ses idées et pour la conviction que celles-ci changent le monde. »

Nitya Varnes, astrologue française

 

Grand astrologue belge du 20e siècle et spécialiste de l’astrologie boursière dont il est l’un des précurseurs, Gustave-Lambert Brahy attribue trois caractéristiques principales aux verseaux, signe d’air numéro 3 : ils sont originaux, altruistes et coopérants. Les natifs de ce signe se caractérisent par leur maîtrise des idées qu’ils sont capables de développer à des fins collectives. C’est le signe de Cristiano Ronaldo, de Michael Jordan, de Marianne James et du défunt Bob Marley.

Signes d’air : consulter un spécialiste des horoscopes et de l’astrologie

Vous êtes captivée par le rôle de son élément pour un signe astrologique ? Vous aimeriez approfondir la question « Quelles sont les caractéristiques des signes d’air du zodiaque ? » avec une spécialiste de l’astrologie et des horoscopes ? Vous voulez découvrir la personnalité des gémeaux, des balances ou des verseaux en profondeur ? Notre équipe d’astrologues répond à toutes vos interrogations sur l’élément eau, terre, feu ou air, ainsi qu’à toute autre question liée à l’astrologie. Si vous voulez découvrir ce que la vie vous réserve en amour ou dans un autre domaine, comme le travail, les finances ou la famille, faites appel à l’un de nos voyants ou de nos médiums purs. Choisissez dès maintenant le moyen de communication qui vous convient le mieux pour échanger avec nos consultants : téléphone, chat ou e-mail. Lancez-vous sans attendre !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment