Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Comment sauver son couple ?

L'amour est un sujet d'étude fascinant.

Pourquoi Lui ? Pourquoi vous ?

La partition des sentiments a nourri la littérature depuis des siècles, de l'adoration à la haine.

Vous regrettez le bonheur si facile et sans efforts des premiers temps. Il est grand temps de sauver votre couple.

Sauver sa relation des déceptions et du désamour

Insidieusement, le désamour s'est installé entre votre conjoint et vous. On a beau vouloir être unique, cette situation résulte souvent de raisons banales. Cet homme idéal, dont vous étiez éperdument amoureuse, est tombé de son piédestal. Ce n'est pas le compagnon de vie que vous aviez espéré. Il ne vous aide jamais dans les tâches ménagères, il travaille trop et vous délaisse, il a besoin de séduire d'autres femmes... La liste des déceptions peut être sans fin et votre rancœur s'accumule.

De son côté, il n'est pas avare de reproches envers vous. Il vous trouve terriblement indécise et angoissée pour un rien, ou toujours insatisfaite et grincheuse. Evidemment, focalisés chacun sur les imperfections de l'autre, vous n'avez plus le cœur au romantisme. Les beaux rêves se sont ternis. On s'ennuie. On souffre. Peut-on encore sauver son couple ?

Brandissons le drapeau blanc avant que les frustrations et la colère ne viennent étouffer à tout jamais cet amour que vous désirez tant ranimer. Les disputes vous enferment dans un rôle que vous n'aviez pas vu venir et qui vous déplaît : vous vindicative et lui mutique. Ou encore vous jalouse et lui fuyant. Si vous êtes venue chercher du réconfort sur viversum.fr, c'est que vous avez la volonté de surmonter vos problèmes conjugaux. Rien n'est perdu, il existe des clefs pour sauver son mariage.

Comprendre son couple pour mieux le sauver

Votre couple a désespérément besoin de changement. Mais pas d'un retour dans le passé. Vous ne pouvez pas redevenir la femme parfaite qui a fait chavirer son cœur, celle qui se pomponnait et lui préparait des dîners aux chandelles. Parce que ce n'était pas vraiment vous. Jouez franc jeu cette fois. Vous avez d'autres qualités irremplaçables, dont il était fou, et vice-versa. Laissez tomber les rôles, c'est le premier conseil pour sauver votre couple.

Nos médiums peuvent vous aider à faire le point. De votre côté, qu'attendez-vous vraiment de cet homme ? Qu'il soit un père plus impliqué ? Qu'il vous donne plus d'importance et de liberté ? Qu'il gère les problèmes au quotidien et vous protège des vicissitudes de la vie ? Il va falloir aller à l'essentiel et faire des compromis sur ces petites choses si peu importantes quand on y réfléchit bien.

Il est également primordial de savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde que votre conjoint. Etes-vous deux individus libres et indépendants, encore capables de discuter d'égal et égal et de faire des efforts ? Ou subissez-vous seule ces problèmes conjugaux sans broncher de peur de perdre votre mari ? Etes-vous vraiment deux à envisager de sauver votre relation ?

Définir un plan de bataille pour sauver son mariage

Une fois que vous aurez démêlé vos priorités, vous serez prête à aborder plus sereinement la discussion avec votre conjoint. Vous souffrez parce qu'il n'est pas à la hauteur de vos attentes, et vous pouvez désormais vous expliquer sans colère. Surtout que vous avez conscience d'être tout aussi perfectible. Soyez actrice du changement pour sauver votre mariage, prenez l'initiative. Décidez d'être la première à faire des efforts, même si votre conjoint rechigne.

Après le temps de la réflexion et de la communication, vient celui de l'action. Vous avez digéré la remise à plat, intégré les griefs de chacun. C'est d'un véritable plan de bataille, avec des axes à court et à long terme, dont vous avez besoin pour sauver votre couple.
Combattez l'ennui et la routine. Complicité et intimité vous manquent ? Surprenez votre mari, rallumez la flamme, retrouvez le plaisir d'être ensemble. Par mille petites attentions, prouvez à votre homme qu'il est unique et désirable.

Valorisez votre conjoint. Retrouvez l'admiration que vous éprouviez au départ. Mettez ses défauts en veilleuse pour redécouvrir ses qualités. Soyez bienveillante avec lui. La gentillesse et la tendresse sont souvent contagieuses.

Laissez-vous exister chacun de votre côté pour mieux vous retrouver. Votre mari n'est pas votre chose, il a des désirs, un jardin secret dont il a besoin pour ne pas étouffer. Sauver sa relation, c'est aussi savoir prendre de la distance. Paradoxalement, moins vous serez dépendante, plus vous redeviendrez attirante.

Réactivez des projets communs. Rappelez-vous la célèbre phrase de Saint-Exupéry : 'Aimez, (...) c'est regarder ensemble dans la même direction'. Embarquez pour de nouvelles 'aventures' de la vie, même toutes simples : nul besoin de tour du monde ! Redécorez la maison, adoptez un animal, découvrez à deux un sport ou loisir...

Bien conseillée sur le chemin de la reconquête

Si votre souhait le plus cher est de sauver votre couple, nos médiums seront à vos côtés, avec beaucoup d'empathie, dans cet exercice de reconquête courageux. Vous avez déjà initié un changement important en affrontant vos problèmes conjugaux. Ayez confiance en l'avenir, votre motivation peut soulever des montagnes. L'amour n'est jamais une chose acquise, il se cultive précieusement.

Votre conjoint sera forcément touché par votre détermination. Bien conseillée, apaisée, vous agirez avec tact et diplomatie et retrouverez l'harmonie avec cet homme que vous avez choisi, autrefois, pour le meilleur et pour le pire.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment