Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Le philtre d'amour - mythe ou réalité ?

De tout temps, les femmes ont eu recours utilement à la magie, aux rituels et plus spécifiquement, à une potion d'amour.

Voici comment d'anciennes pratiques éprouvées, comme les rituels issus de la magie, peuvent vous réunir avec l'âme soeur.

Découvrez les incroyables pouvoirs d'un philtre d'amour.

 

Tristan et Yseut unis par le philtre d'amour

La plus célèbre des légendes celtiques médiévales a pour thème central un philtre d'amour : les amants légendaires Tristan et Yseut. Le mythe nous raconte comment la belle Yseut, promise au roi Marc de Cornouailles, boit par erreur avec Tristan le philtre d'amour destiné à sceller les noces du couple royal. Dès cet instant, l'envoûtement opère et l'amour est absolu, passionnel, irrésistible.

Plus près de nous, le jeune sorcier à la cicatrice a remis au goût du jour les recettes pour philtre d'amour, la plus puissante des potions étant l'Amortencia capable de produire une attirance qui confine à l'obsession.

Bien d'autres récits nous rapportent les pouvoirs de la potion d'amour, sous ses différentes formes et compositions. S'agit-il uniquement d'un mythe ? Ou cet envoûtement susceptible de lier à soi la personne aimée repose-t-il sur un fond de réalité ? Pouvez-vous, aujourd'hui, tirer parti d'un philtre d'amour pour vous assurer une vie sentimentale réussie et passionnelle ?

Le philtre d'amour recette d'autrefois et d'aujourd'hui

Le philtre d'amour recette à nos problèmes sentimentaux ? Comment expliquer le pouvoir de ce type d'envoûtement ? Vous devez savoir, avant tout, que la science confirme aujourd'hui les fondements d'une pratique que l'on considérait autrefois comme relevant de la magie. Désormais, on étudie la chimie de l'amour, ou encore la chimie des sentiments.

Ainsi, les scientifiques nous apprennent que l'amour se décline en trois étapes immuables et incontournables :

  • la rencontre, avec la naissance du désir
  • la passion, qui prend souvent la forme d'un amour romantique
  • enfin, une phase de stabilisation, qui voit l'amour s'installer durablement

La dopamine et l'ocytocine sont deux substances chimiques sur lesquelles, selon les neurosciences, prennent appui ces phases de la relation amoureuse. La dopamine, en particulier, déclenche le désir. En d'autres termes, la science confirme ce que savaient depuis la nuit des temps les magiciens et les jeteurs de sorts : il existe des substances qui agissent sur nos sentiments à la manière d'une potion d'amour.

Le philtre d'amour recette pour se faire aimer

Les traditions divergent, et vous trouverez, de nombreuses recettes de philtres d'amour. Toutes ne se valent pas, mais elles valent certainement la peine d'être essayées. Pour connaître la composition la mieux adaptée et le moment propice à la réalisation du sortilège, il est recommandé de contacter l'un de nos nombreux mediums.

Petite recette de potion d'amour :

  • du jus de framboise
  • du gingembre
  • un peu de votre salive
  • quelques gouttes de sang de bœuf
  • un de vos cheveux finement coupé

Certains aliments suscitent l'éveil du désir. Si c'est le cas de la framboise dans la recette ci-dessus, c'est aussi celui du chocolat. C'est ainsi que le philtre d'amour traditionnel du Guatemala utilise les ingrédients suivants :

  • deux tasses de lait
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • de la vanille
  • 1 cuillère de rhum
  • 1 pincée de sel
  • du gingembre râpé
  • du tabasco

Le pouvoir du rituel

Certains misent sur les vertus des plantes, comme la valériane, qui entre dans la composition des plus anciens philtres d'amour. Mais les ingrédients ne sont pas tout, loin de là, et le rituel employé fait souvent plus pour conférer au breuvage son pouvoir. Les bougies constituent l'un des éléments les plus éprouvés : on peut en former un cercle autour de soi durant la fabrication du philtre et si on le souhaite, utiliser des bougies de couleurs différentes (le rouge est évidemment la couleur de la passion). Alternativement, composer sa potion d'amour dans des conditions d'éclairage particulières, comme au clair de lune, pourra conforter son effet.

Il ne faut par ailleurs pas négliger le pouvoir des mots. Vous pouvez confier votre charme magique à un papier spécial, parchemin par exemple, et l'inscrire avec un calame ou une plume d'oiseau. Les voeux ainsi formulés pourront être répétés de manière incantatoire durant la préparation du philtre. D'autres rituels sont utiles : par exemple le sel avec lequel on réalise un cercle magique, ou encore la sauge pour purifier l'atmosphère et la rendre propice à la réalisation des charmes.

Si Vous ne vous sentez pas armée pour réaliser toute seule votre philtre d'amour et lui conférer par l'emploi d'un rituel son pouvoir d'envoûtement, n'hésitez pas à avoir recours à la compétence des médiums dans les domaines de l'Amour & du Couple.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment