Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

La cafédomancie ou comment lire dans le marc de café ?

La cafédomancie, vous connaissez ?

Pour vous mettre sur la piste, pensez à tout ce que l’on peut faire avec du marc de café et, en y pensant quelques instants, on se rend compte que l’on peut faire énormément de chose.

 

En effet, il est possible de l’utiliser de multiples manières :

  • dans le jardin sous forme d’engrais ou comme répulsif contre certains indésirables (limaces, escargots mais aussi fourmis, chats, puces…)

  • dans la salle de bain, pour votre beauté, car c’est un exfoliant naturel (donc idéal pour un gommage doux) et un anti-cernes efficace

  • dans le reste de la maison pour déboucher un tuyau, polir certains meubles en bois, supprimer les mauvaises odeurs de son frigidaire, nettoyer sa cheminée…

Mais il existe aussi une façon plus ésotérique permettant de connaître l’avenir. Et oui, pour un spécialiste, lire dans le marc de café c’est lire l’avenir. Encore faut-il savoir comment faire. Alors si la « voyance marc de café » vous intéresse, ou si vous êtes tout simplement curieux (qui est tout sauf un vilain défaut), découvrez dès maintenant ce nouvel article de notre magazine en ligne.

Présentation de la cafédomancie

Tout comme les lignes de la main et la boule de cristal, la lecture du marc de café pour lire l’avenir fait partie du folklore de la voyance et du paranormal.

Si le support peut effectivement prêter à sourire (et le cinéma par exemple ne s’en prive pas, pour notre plaisir à tous d’ailleurs), il est pourtant utilisé au quotidien et depuis bien longtemps par des professionnels de la voyance talentueux aux résultats impressionnants de précision et d’exactitude.

Lire l’avenir dans le marc de café ne date pas d’hier, cette méthode divinatoire permettant de déchiffrer les présages est arrivée en Occident après un long voyage partant de l’Orient. On en trouve la trace en Turquie, en Égypte, en Perse et plus récemment en Europe. Alors par quelle magie un voyant fait-il surgir l’avenir au fond d’une tasse ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre et de faire dès maintenant.

Comment lire dans le marc de café ?

Si l’avenir est dans votre tasse, comment lire dans le marc de café ? Eh bien, cette lecture ne s’improvise pas et tout le monde n’est pas capable de pratiquer la « voyance marc de café ». En effet, lire l’avenir dans une tasse est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Enfin, si vous voulez que cela soit efficace bien entendu.

Voici concrètement comment faire :

  1. Préparez votre café à l’orientale (à la turque) c’est-à-dire en mélangeant le café moulu très fin à de l’eau froide puis portez le tout à ébullition, jusqu’à l’apparition d’une mousse, mais sans le faire bouillir.

  2. Servez votre café dans une tasse* et buvez-le en prenant soin d’en laisser quelques goûtes pour que l’ensemble reste humide.

  3. Posez la soucoupe sur la tasse, comme pour y mettre un couvercle étanche, puis retournez l’ensemble d’un geste rapide. Posez le tout sur la table, patientez environ trois minutes puis enlevez la tasse.

  4. Essayez maintenant d’interpréter symboliquement les dessins se trouvant dans la tasse ou dans la soucoupe (chacun a sa propre technique) en observant les différentes formes et en rapprochant cette interprétation de votre question. Tout l’art consiste à créer des liens entre le monde symbolique et intuitif et la vie concrète et réelle.

* Traditionnellement, il convient de servir votre breuvage dans une tasse et une soucoupe en porcelaine blanche la plus neutre possible (donc sans motif).

Il est également possible de lire l’avenir dans les feuilles de thé selon un principe similaire.

Savez-vous lire dans le marc de café ?

Nous l’avons dit dans le paragraphe ci-dessus, la lecture du marc de café ne s’improvise pas.

Pourtant, il est intéressant d’essayer par vous-même cette méthode ne serait-ce que pour activer votre intuition et ainsi devenir plus intuitif.

Une pratique régulière de la technique décrite plus haut doit vous aider à affiner vos prédictions et à devenir de plus en plus performant. Surtout armez-vous de patience et amusez-vous bien !

Une alternative à la « voyance marc de café »

Vous trouvez la lecture du marc de café trop ésotérique et très aléatoire ? Vous cherchez une méthode plus concrète permettant de lire l’avenir ?

Dans notre magazine en ligne vous allez découvrir les autres méthodes efficaces comme l’astrologie (voir notamment nos articles de présentation des signes du zodiaque et des ascendants) ou encore les lignes de la main, le tarot, la voyance pure, etc. Chaque méthode a sa spécificité et ses adeptes. Grâce à nos articles vous allez en savoir plus et ainsi pouvoir choisir celle qui semble correspondre à vos attentes.

Vous pouvez ensuite vous y former pour l’utiliser dans le cadre de vos prédictions personnelles et même, si vous réussissez à révéler votre talent, votre don, à en faire profession.

Mais si vous souhaitez simplement obtenir une réponse précise à votre question, peut-être est-il suffisant et beaucoup plus simple de prendre contact dès maintenant avec l’un de nos voyants et médiums. Pour ce faire, il suffit de choisir la personne qui vous attire intuitivement et de lui envoyer votre question par email ou chat ou bien de lui téléphoner pour communiquer directement avec elle.

Vous pouvez également aller plus loin en consultant nos articles sur les différents supports de voyance : 

► Les cartes de voyance         ► La boule divinatoire    

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment