Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Comment lire les lignes de la main ? Présentation de la chiromancie

L’art de lire les lignes de la main est un art ancestral vieux de plus de 5000 ans transmis de génération en génération notamment par les gens du voyage. C’est en effet en passant d’une ville à une autre, d’un pays à un autre (l’origine semble venir de la Chine ou de l’Inde), que cette divination, cet art surnaturel permettant de prédire l’avenir, est arrivé jusqu’à nous. Mais faut-il impérativement utiliser les services d’une diseuse de bonne aventure ou bien est-il possible d’apprendre par soi-même cette méthode divinatoire ? Pour vous décider, il vous suffit de lire cet article.

Découvrez la chiromancie, c’est-à-dire l’art de lire les lignes de la main

La chiromancie est une pratique divinatoire permettant de prédire l’avenir en interprétant notamment les lignes de la main. La divination est possible grâce à un spécialiste appelé chiromancien. En fait, dans l’imaginaire collectif, il s’agit souvent d’une chiromancienne. Pourtant, si la profession est certes plutôt féminine, de nombreux hommes sont également capables de lire l’avenir dans les lignes de la main.

Aujourd’hui il est possible de recevoir des prédictions dans le cadre d’un salon de la voyance ou de l’ésotérisme. Mais pour celles et ceux qui préfèrent le calme et la discrétion, il convient alors de prendre la direction d’un cabinet de voyance. Attention, tous les voyants et médiums ne pratiquent pas la chiromancie. Cependant, ils peuvent vous proposer d’autres méthodes également très efficaces (voir le paragraphe « La divination en ligne » en bas de page).

Comment lire les lignes de la main ?

Vous pouvez voir votre paume comme une carte routière indiquant une direction. En effet, chaque route est créée pour vous indiquer un chemin. Ainsi, c’est en observant ce mini réseau routier, en interprétant les différents signaux (tels des panneaux de la circulation) et la topographie (formes et détails visibles) que vous allez pouvoir réaliser un beau voyage en évitant certaines embûches, en limitant les risques d’accidents. Bien entendu, si vous croyez à la destinée, tout n’est pas inévitable. Pourtant, il est toujours possible de donner un petit coup de pouce au destin.

 

Concrètement, il convient dans un premier temps d’observer les différentes lignes qui sont :

 

La ligne de vie :

Comme son nom l’indique, elle est une représentation de la vie et de ses principaux événements. Elle prend naissance entre le pouce et l’index et vient mourir au pied du mont de Vénus. Si elle est longue et nette, alors votre vie sera plutôt stable (attention, sa longueur n’est pas systématiquement liée à celle de votre vie). Si elle est entrecoupée, cela indique la présence d’un risque, d’un événement important qui va peut-être bouleverser votre existence. Pour essayer de prévoir la date où ce risque va survenir, il faut convertir les centimètres en années. Ainsi, le milieu de votre ligne correspond au milieu de votre vie.

La ligne de tête :

Comme son nom l’indique également, elle informe sur les aptitudes intellectuelles et mentales. Elle naît aussi entre le pouce et l’index et se dirige, en traversant la main en diagonal, vers le mont de la Lune. Si elle est nette, l’esprit est clair et affuté. Droite, elle indique que l’esprit est plutôt cartésien. Sinueuse, elle indique que l’esprit est plutôt intuitif.

La ligne de cœur :

Elle donne des informations sur la vie sentimentale mais aussi sur l’organe en lui-même. Elle prend naissance en dessous de l’auriculaire et remonte vers le mont de Jupiter et/ou de Saturne. Pour vous aider à l’interpréter, rendez-vous dans le paragraphe « Que dit votre ligne de cœur ? » ci-dessous.

La ligne de destinée (ou de chance) :

Elle donne des informations sur votre vie professionnelle et sociale. Elle coupe la paume en son centre en partant du poignet et en remontant vers la base des doigts. Si elle est bien tracée, alors la motivation est forte et elle permet d’atteindre plus facilement les objectifs.

La ligne d’Apollon :

Elle indique le niveau de satisfaction que l’individu retire de son existence. Elle se situe entre l’annulaire et le centre de la paume. Si elle est bien tracée, elle indique une personnalité forte, créative, joyeuse et charismatique. Plus elle est longue, plus la chance est présente. Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’elle n’est pas visible (ce qui arrive fréquemment comme pour celle de la destinée) que vous n’allez avoir ni joie de vivre, ni bien-être, ni chance, ni succès. Laissez plutôt la providence s’occuper de cela…

 

Notez que si certains disent que la main à observer est la gauche, d’autres indiquent que la droite a aussi des informations et des messages importants à délivrer.

Il faut également observer et réussir à interpréter :

  • Les autres signes de la paume (sillons, monts : de Vénus, de Jupiter, de Saturne, d’Apollon, de la Lune, de Mars…),

  • la forme de la main elle-même (grande ou petite, épaisse ou gracile…),

  • la forme des doigts et des ongles…

Bref, il n’est pas suffisant de se limiter uniquement aux lignes et il convient d’inclure tous les éléments pour réaliser une bonne prédiction. Pour un chiromancien, cette lecture est facile. Mais pour un novice, ce décryptage peut ressembler à une énigme insurmontable. Pire, il peut même tout interpréter à l’envers.

Ceci dit, rien ne vous empêche d’essayer en apprenant dans un premier temps les bases qui sont tout d’abord l’observation puis l’interprétation. Et pour commencer, voyons ce que dit votre ligne de cœur. Vous pensez peut-être que puisque les lignes sont tracées, la chiromancie ne se pratique qu’une seule fois. Et bien non, car il faut savoir que vos lignes changent et vont évoluer tout au long de votre vie. Une consultation régulière est donc à envisager pour être informé des changements et de toute forme d’évolution.

Que dit votre ligne de cœur ?

La ligne de la main la plus connue est sans doute la ligne de vie mais nombreux sont ceux qui vont interroger le chiromancien sur leur ligne de cœur.

 

Prenez quelques instants pour observer cette ligne dans votre paume :

  • Est-elle longue, droite et bien définie ? Alors vous allez (ou vous vivez déjà) une belle et longue histoire d’amour.

  • Est-elle plutôt courte ? Alors il est peut-être intéressant de vous demander si vous n’avez pas la fâcheuse tendance à être un peu froid et à ne penser qu’à vous.

  • Est-elle entrecoupée ? Alors cela annonce une rupture sentimentale à moins que cela ne soit un problème cardiaque.

Pensez également à jouer avec votre intuition et, tout en regardant votre ligne de cœur, laissez venir à vous une image, un son, un message. C’est grâce à cette communication avec vous-même que vous allez pouvoir, avec un peu d’entraînement et de patience, développer votre intuition et ainsi répondre à certaines de vos questions.

Qui peut lire les lignes de la main ?

Vous l’avez compris, il n’est pas évident de pratiquer la divination et notamment la chiromancie. En effet, s’il est facile au départ de repérer les lignes (la ligne de cœur et de vie principalement), réaliser l’interprétation est beaucoup plus difficile et demande de la pratique mais aussi de l’intuition, et peut-être même un don. C’est la raison pour laquelle, nous vous invitons à découvrir le paragraphe suivant.

La divination en ligne

Vous avez besoin d’un expert pour vous aider à trouver une réponse à votre question ? Vous voulez savoir ce que l’avenir vous réserve ? Alors nous vous proposons de contacter dès maintenant l’un de nos voyants. Comme cette consultation se déroule à distance (par téléphone, chat ou email), la méthode utilisée ne sera pas la chiromancie mais une autre tout aussi efficace. Pour choisir votre médium, laissez simplement faire votre intuition et obtenez votre réponse dans quelques instants seulement.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment