Votre horoscope

Votre horoscope

Votre horoscope par e-mail : inscrivez-vous gratuitement.

Votre Horoscope personnel - Découvrez votre avenir

Retrouvez votre horoscope personnel pour votre signe solaire - conçu par des astrologues de viversum.

L'horoscope: outil ou bluff?

horoscope
horoscope

Le terme "horoscope" est dérivé des mots grecs "hora" pour "heure" et "skopein" pour « observer ». Pour un astrologue, les horoscopes sont l'outil le plus important dans l'astrologie. Dans un horoscope, les positions des planètes les plus grandes et les plus connues sont enregistrées pour un moment et / ou un lieu donné. Les horoscopes sont basés sur des méthodes de calcul astronomique de la mécanique céleste. Par ailleurs, des éphémérides ont été utilisées dans le passé pour le calcul de l'horoscope: des tables dans lesquelles l'évolution des positions des planètes sont répertoriées. Aujourd'hui, un logiciel d'astrologie sert de base pour le calcul des horoscopes.

Du carré au cercle

horoscope
horoscope

Un horoscope est actuellement avant tout un graphique multicolore, pour la plupart du temps circulaire, utilisant des symboles pour montrer les constellations des planètes. Sur le continent européen, les astres ont généralement été dessinés dans un carré - en Asie, c'est toujours le cas. Les horoscopes modernes sont composés de quatre éléments: a) Les corps célestes comme le Soleil, la Lune, les planètes ou les astéroïdes, b) les soi-disant aspects , c'est-à-dire les lignes entre les corps célestes, qui indiquent les relations angulaires, c) les signes solaires ou sections du zodiaque à 30 degrés, et d) les points cardinaux ainsi que les axes pour la disposition de l'horoscope.

Horoscope: Les formes précoces sont connues depuis longtemps. Déjà dans l'Egypte ancienne, il existait une doctrine dans laquelle on parlait de «maisons», mais c'est seulement dans la culture grecque que la doctrine se propagea véritablement. Par ailleurs, dans l'Antiquité le terme «Horoskopus" désignait le signe montant et au fil du temps le degré de l'écliptique à l'horizon oriental, ce qui est prouvé par le croquis d'un horoscope du 5éme siècle avant Jésus Christ. Entre-temps l'« Horoskopus" a été remplacé par l'"Ascendant".

Horoscope: qui cherche trouve

Si vous cherchez votre horoscope personnel ou votre thème natal, vous devriez surtout chercher des offres sur internet avec les termes "Horoscope gratuit» ou "horoscopes en ligne".

3 évaluations ont été données pour le domaine Horoscope avec une moyenne de 5.00 étoiles sur 5.