Consultation

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Probleme de couple

Couple, séparation… Il est normal d’avoir des problèmes : mais comment en parler ?

Rencontrer un problème dans le couple est quelque chose d’inévitable. Mais il est possible de diminuer leur ampleur en adoptant quelques règles de communication. Dans un couple en crise, le fait de se parler permet non seulement d’empêcher l’implosion, mais également d’être en meilleure santé. En effet, une étude a prouvé qu’une personne qui tente de sauver son couple subit plus de stress et présente une tension artérielle plus élevée qu’une autre qui n’est pas confrontée à des problèmes de couple particuliers.

Pendant les disputes, il est important de parler à la première personne, car cela montre que l’on assume la responsabilité de ses pensées et de ses actes. En revanche, il convient d’éviter les reproches, et donc la deuxième personne. La manipulation verbale est également à proscrire. Dans une conversation, il faut respecter l’autre, ce qui signifie aussi de le laisser s’exprimer sans l’interrompre. Le fait d’observer ces règles, au cours de discussions relatives à des problèmes de couple, permet dans tous les cas de se montrer plus objectif et moins agressif lors des disputes, ce qui augmente la probabilité de parvenir à sauver le couple.

Des erreurs qui favorisent l’apparition de problèmes de couple

Certaines conceptions de la vie à deux favorisent le développement des problèmes de couple, voire peuvent conduire à un sérieux conflit de couple. Par exemple, c’est un jugement fallacieux de croire que les deux partenaires devraient se ressembler le plus possible afin de réduire la différence dans le couple et de ne pas affecter la vie commune. Le fait est qu’une trop grande similitude entre les partenaires peut, aussi bien qu’une disparité complète, provoquer un problème de couple. Beaucoup de gens croient, par ailleurs, que la dispute affaiblit la relation et doit être évitée à tout prix.

Mais les disputes peuvent justement permettre de la raviver. L’important, c’est simplement de ne pas viser en dessous de la ceinture.
Mais la plus grosse erreur est de croire que l’autre peut nous rendre heureux. On ne peut faire son bonheur que soi-même, et cela vaut également et même à plus forte raison dans un couple. Lorsque l’on érige ce principe en règle de vie, les problèmes dans le couple, voire la séparation, deviennent presque superflus. De cette manière, en effet, on ne peut attirer que des personnes qui sont également satisfaites d’elles-mêmes et de leur vie.

Un problème de couple ? Consulter peut vous aider

Quand on rencontre des problèmes de couple, en plus des séances de discussion chez le psychologue, il est aussi possible de recourir au conseil de vie ésotérique.

De nombreux cartomanciens et voyants empathiques vous proposent des consultations compétentes. En outre, ils sont capables, sans informations préalables, de faire des affirmations fiables à propos de la situation présente et de l’avenir de votre relation.

Paiement 100% sécurisé

Norton
Copyright © 2024 Viversum - Powered by Ingenio