Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Marre d’être célibataire ? Voici 5 conseils pour sortir du célibat.

Vous en avez assez d’être célibataire ? La solitude du célibat est parfois lourde à porter, et on voudrait bien se remettre en couple rapidement. Malheureusement les échecs amoureux ou un manque de confiance en soi ne nous permettent pas toujours d’atteindre ce but. Quelques techniques pourront vous permettre de trouver à nouveau l’âme sœur. Voici quelques conseils concoctés par viversum pour que vous trouviez à nouveau votre moitié :

Cultivez vos intérêts pour sortir du célibat

Souvent, on se dit qu’on va commencer le sport, le théâtre, le chant ou encore d’autres hobbies bientôt. C’est une erreur de laisser ces activités de côté. En pratiquant une activité qui vous plaît (de manière assidue !), vous étendez votre cercle social, vous évoluez dans un milieu qui vous plaît, et vous boostez votre confiance en apprenant de nouvelles compétences.

Sortez donc de votre coquille et trouvez de nouvelles activités ! C’est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes dans un environnement décontracté. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’ajouter une nouvelle corde à son arc pour sortir du célibat.

Acceptez de prendre des risques (et abandonnez vos peurs)

Souvent, nos mauvaises expériences en amour se conjuguent et nous paralysent. Quand on en a marre du célibat, on a tendance à faire la liste de nos échecs amoureux. Nous nous fermons ainsi à de nouvelles expériences potentielles par peur. Cessez donc d’avoir peur de la douleur ou de la perte de l’être aimé et ouvrez-vous à de nouvelles histoires. Il n’y a pas d’histoire d’amour sans prise de risque et pour sortir du célibat, il faut aussi sortir de sa zone de confort.

Si se remettre en couple est difficile car vous ne parvenez pas à oublier votre ex, n’hésitez pas à en parler à un professionnel qui pourra vous aider à aller de l’avant. La peur ne vous amènera pas bien loin. Alors osez, risquez et laissez-vous emporter… C’est comme cela que vous trouverez la perle rare.

Jetez votre carnet de commande

Cherche homme entre 30 et 35 ans, brun aux yeux verts, sportif mais pas trop, doux mais pas mou… Cette liste vous dit quelque chose ? Souvent, quand on en a marre du célibat, on a tendance à faire une liste des qualités qu’on aimerait trouver chez notre futur cher et tendre. Après tout, on a bien mérité le droit d’être exigeant n’est-ce pas ?

 


Le problème de cette logique, c’est qu’elle ferme des portes à des personnes qui auraient pu vous convenir. Examinez vos relations passées. Souvent, les hommes qui ont partagé votre vie n’étaient pas parfaits, mais ils vous ont fait craquer. L’amour, c’est un peu de hasard. A vous de ne pas vous bloquer sur des critères qui ne sont au fond pas très importants. Se remettre en couple, c’est aussi accepter des compromis.

Sortez des sentiers battus

On dit souvent que la clef du succès se trouve juste en dehors de notre zone de confort. C’est également le cas pour sortir du célibat. Si vous appliquez les mêmes techniques depuis des années sans succès, peut-être est-il temps de changer de tactique. Prenez des décisions impulsives. Allez à des soirées auxquelles vous n’auriez pas imaginé participer auparavant. Choisissez un nouveau sport que vous n’osiez pas essayer. Le but, c’est de trouver de nouveaux terrains de jeu pour vaincre la solitude du célibat. Vous verrez que votre confiance en vous vous remerciera !

Soyez honnête (avec vous-même et les autres)

Quand on en a marre d’être célibataire, on a du mal à entendre qu’il faut rester nous-même. Après tout, nous avons l’impression que notre personnalité ne convient pas et ne nous apporte pas l’âme sœur. Il s’agit souvent d’un problème de confiance en soi. Ayez donc confiance en vous et assumez votre personnalité. Cela ne vous apportera que des bonnes choses !

Sur le plan physique, c’est aussi le cas. Ne vous « déguisez » pas en allant à un rendez-vous amoureux. Plus vous serez proches de celle que vous êtes au quotidien, plus la personne en face pourra être charmée par votre personnalité. Et ça, ça n’a pas de prix…

Bonus : ne vous découragez pas !

En amour comme ailleurs, la clef est la persistance. Si vous en avez marre d’être célibataire, ne laissez pas le découragement vous envahir à chaque échec. Un rendez-vous raté veut simplement dire que ce n’était pas la bonne personne. Gardez confiance et restez entouré de vos amis. Petit à petit, avec une bonne dose d’optimisme et de confiance, vous allez finir par trouver l’âme sœur et enfin sortir du célibat !

Vous voulez savoir si l’amour va sonner à la porte cette année ? Contactez les équipes de viversum pour un diagnostic amoureux.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment