Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Signes de terre : caractéristiques, personnalité et vie amoureuse

Vous vous intéressez à l’astrologie et aux signes de terre en particulier ? Eau, terre, air ou feu : un élément se voit associer à chaque signe astrologique. Trois signes du zodiaque sont donc rattachés à l’élément terre. Pragmatiques, les signes de terre se distinguent par leur attachement à la matière et aux choses concrètes.

Quels sont les signes de terre du zodiaque ? Quelles sont les caractéristiques des signes de terre ? Plongez dans l’univers de cet élément et découvrez les points communs des signes de terre dans tous les domaines de la vie, ainsi que les grandes lignes de la personnalité de chacun d’entre eux.

Quelles sont les caractéristiques des signes de terre ?

Élément terre : l’amour du concret

Intimement liés aux choses physiques et au monde matériel, les signes de terre aiment le concret par-dessus tout. Caractérisés par un pragmatisme remarquable, ils ont l’esprit cartésien. Les signes de terre se fixent des objectifs qu’ils atteignent souvent sans difficulté et aiment le travail bien fait. Le caractère correspondant à l’élément terre est généralement considéré comme négatif, féminin et introverti. Les natifs des signes de terre ont le tempérament plutôt froid. Ils se voient souvent reprocher cette froideur et leur apparente indifférence à l’égard d’autrui, mais il s’agit en réalité d’une carapace. Ils sont capables d’une patience à toute épreuve et peuvent supporter des conditions de vie très difficiles.

Les signes de terre en amour

Dans leurs histoires d’amour, les personnes natives d’un signe de terre recherchent généralement deux choses : la sensualité et la sécurité. Voilà une famille de signes que la routine n’effraie pas. Au contraire, les natifs de ces signes y trouvent la stabilité et la tranquillité qu’ils convoitent. S’ils rencontrent la personne élue de leur cœur, ils aspirent très souvent à fonder une famille et à avoir une vie posée. Ceci dit, ils aiment prendre leur temps pour s’engager car il est important pour eux de trouver une personne de confiance sur laquelle ils peuvent compter quoi qu’il arrive. Sachez aussi que le critère esthétique et la beauté en général ont leur importance pour les signes de terre. En couple avec des signes plus aventuriers qui s’ennuient quand le quotidien est calme, il y a un risque net d’incompatibilité, voire d’étouffement.

Quels sont les signes de terre du zodiaque ?

Les trois signes de terre du zodiaque sont les taureaux, les vierges et les capricornes. Au sein du cercle des signes du zodiaque, ces trois signes astrologiques forment un triangle. Ils partagent leur attachement au monde matériel ainsi que leur goût pour les choses et les résultats concrets. Ils peuvent se montrer extrêmement détachés du monde des émotions, ce que des natifs d’autres signes de comprennent pas toujours. Découvrez leurs spécificités signe par signe.

Le taureau, premier des signes de terre

Le taureau, premier signe de terre, aime créer, les expériences concrètes et manipuler la matière à l’état brut. C’est en quelques sortes un artisan. Le taureau est patient et c’est un esthète dans l’âme. C’est le signe de Jessica Alba, de Cate Blanchett, de Penelope Cruz, de Zaz et de Georges Clooney.

La vierge, second des signes de terre

La vierge, second signe de terre, aime manipuler la matière à l’infini. Elle observe, apprend et expérimente. Elle peut être comparée à un industriel. Les natifs de la vierge ont un tempérament plutôt sociable mais veulent garder leur indépendance. Ils sont curieux et habiles. C’est le signe des célébrités Pink, Beyoncé, Hugh Grant, Claudia Schiffer et du défunt Michael Jackson.

Le capricorne, troisième des signes de terre

Le capricorne, troisième signe de terre, utilise la matière pour construire des choses. Bâtisseur, il l’élève pour lui donner une signification pratique. C’est un constructeur qui met en place des structures durables et adaptées à tous les êtres humains. Il est profondément solitaire, réservé et calme. Côté stars, Omar Sy, Kate Moss, Vanessa Paradis, Michelle Obama et Carla Bruni partagent ce signe.

Signes de terre : consulter un spécialiste des horoscopes et de l’astrologie

Vous vous intéressez à l’importance de l’élément terre pour les taureaux, les vierges ou les capricornes ? Vous aimeriez approfondir la question « Quelles sont les caractéristiques des signes de terre du zodiaque » avec un spécialiste des horoscopes et de l’astrologie ? Vous voulez en savoir plus sur l’un des trois signes de terre ? Notre équipe d’astrologues répond à toutes vos interrogations sur l’élément terre, eau, feu ou air, ainsi qu’à toute autre question liée à l’astrologie et aux horoscopes. Si vous voulez découvrir ce que la vie vous réserve en amour ou dans un autre domaine, faites appel à l’un de nos voyants ou de nos médiums purs sans attendre. Choisissez dès maintenant le moyen de communication qui vous convient le mieux pour échanger avec nos consultants : téléphone, chat ou e-mail. Lancez-vous dans votre première consultation.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment