Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Signes d'eau : caractéristiques, personnalité et vie amoureuse

L’eau, la terre, le feu et l’air : un élément se voit associer à chaque signe astrologique. Comme ceux des trois autres éléments, les signes d’eau sont associés à certains traits psychologiques. À chaque élément correspondent trois signes du zodiaque.

Quels sont les signes d'eau du zodiaque ? Quelles sont les caractéristiques des signes d'eau ? Plongez dans l’univers de l’élément eau et découvrez la personnalité de chaque signe d’eau.

Quelles sont les caractéristiques des signes d'eau ?

Élément eau : l’importance des émotions

Les signes d’eau correspondent généralement à des personnalités spirituelles et plutôt introverties. Dans son livre intitulé L’astrologie, la psychologie et les quatre éléments, l’astrologue américain Stephen Arroyo explique que les émotions et les réactions affectives jouent un rôle prépondérant dans la vie des signes d’eau. La profondeur émotionnelle est en effet le dénominateur commun aux trois signes d’eau du zodiaque. Ces derniers ont d’ailleurs tendance à ressentir des choses que les autres ne remarquent pas. Les signes d’eau sont des êtres charitables capables d’une grande empathie et d’une profonde gentillesse. Attention de ne pas les blesser, ce qui les rend imprévisibles. Comme son élément, le natif d’un signe d’eau réagit en fonction de l’environnement qui le meut.

Les signes d’eau en amour

Extrêmement attentionnés, les signes d’eau sont aux petits soins pour leur partenaire. Leur intuition et leur grande sensibilité en font des personnes sensuelles souvent très à l’aise dans le domaine de la sexualité. Côté relations amoureuses, les natifs des signes d’eau peuvent parfois manquer de confiance en eux. S’ils vivent une histoire d’amour stable, ils sont alors capables de donner le meilleur d’eux-mêmes et deviennent de grands romantiques.

Quels sont les signes d'eau du zodiaque ?

Les trois signes d’eau du zodiaque vivent tous dans leur élément. Il s’agit des cancers, des scorpions et des poissons. Au sein du cercle des signes du zodiaque, ces trois signes astrologiques forment un triangle. On considère qu’ils ont de grandes facilités pour se comprendre les uns les autres. Découvrez leurs spécificités signe par signe.

Cancer, signe d’eau gouverné par la Lune

En astrologie, le cancer est le premier signe d’eau. Il est gouverné par la Lune, considérée comme l’astre le plus important aux côtés du Soleil. La Lune symbolise un don émotionnel. Les natifs du cancer cherchent la sécurité affective coûte que coûte. Ils accordent également une grande importance à la protection de ce qui leur est cher. Hypersensibles, les cancers ont un côté anxieux et une tendance à dramatiser. Ils sont par ailleurs particulièrement attachés à leur passé et à leurs origines. Les cancers sont de grands gourmands qui aiment la bonne nourriture. Côté célébrités, c’est le signe de Tom Cruise et de Pamela Anderson.

Scorpion, signe d’eau gouverné par Pluton

Gouverné par Pluton qui influence la sexualité, le scorpion correspond au second signe d’eau. Les scorpions ont des capacités d’écoute et d’encouragement remarquables. Du point de vue affectif, ils recherchent le confort émotionnel. Les natifs du scorpion regorgent d’une énergie débordante et vive ainsi toute expérience à 100 %, aussi bien du point de vue physique, qu’émotionnel ou sentimental. Ils ont également tendance à être intransigeants, tant envers eux-mêmes qu’envers le monde qui les entoure. Parmi les stars scorpion, on trouve Sophie Marceau et Leonardo Dicaprio.

Poisson, signe d’eau gouverné par Neptune

Les natifs poissons sont classifiés comme troisième signe d’eau gouverné par Neptune, liée à la réorganisation de l’âme humaine. Leur personnalité se caractérise par une profonde empathie. Pour leur entourage, leur présence est souvent salvatrice car elle a le don d’apaiser les souffrances. Le poisson a cependant tendance à absorber les émotions des autres. Il rencontre d’ailleurs des difficultés à s’affirmer et à définir sa propre identité. Rêveur à souhait, le poisson est intuitif et dispose d’une imagination des plus fertiles. Il sait faire preuve de tact vis-à-vis de ses semblables. On compte Stromae et Ophélie Winter parmi les poissons célèbres.

Signes d’eau : consulter un spécialiste des horoscopes et de l’astrologie

Vous vous intéressez à l’importance de son élément pour un signe astrologique ? Vous aimeriez approfondir la question « Quelles sont les caractéristiques des signes d'eau du zodiaque ? » avec un spécialiste de l’astrologie ? Vous voulez en savoir plus sur le scorpion, sur le cancer ou sur les poissons en tant que signe d’eau ? Notre équipe d’astrologues répond à toutes vos interrogations sur l’élément eau, terre, feu ou air, ainsi qu’à toute autre question liée à l’astrologie et aux horoscopes. Si vous voulez découvrir ce que la vie vous réserve en amour ou dans un autre domaine, faites appel à l’un de nos voyants ou de nos médiums purs. Choisissez dès maintenant le moyen de communication qui vous convient le mieux pour échanger avec nos consultants : téléphone, chat ou e-mail.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment