Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Découvrez les bienfaits du saphir, la pierre des sages

Une vertu des pierres de saphir est l'aide qu'elles apportent pour régénérer le corps humain. Surnommé « pierre des sages », le saphir est un allié efficace pour la méditation. Utilisé de tout temps en lithothérapie saphir, il est conseillé pour qui souhaite éveiller ses capacités spirituelles et médiumniques. Il est aussi très apprécié car il aide à la concentration et calme le système nerveux. Voici un tour d’horizon de ses nombreux bienfaits et avantages.

Les origines du saphir

Les anciens Égyptiens et les Romains considéraient le saphir comme la pierre sacrée de la vérité et de la justice. C’est une pierre importante chez les Perses également, qui pensaient que la Terre était posée sur un saphir et donnait aux cieux leur couleur bleutée. Dans la Bible, la table de la loi portant les dix commandements est composée de saphirs. La signification des pierres de saphir a donc toujours été liée avec l'intellect.

De tout temps, cette belle pierre bleue a été révérée pour ses effets et son association à la sagesse. Très liés à la spiritualité et à la justice, ses bienfaits se sont transmis jusqu’à nos jours, où elle est utilisée comme une aide pour divers soins.

Caractéristiques du saphir

Le saphir est une pierre de couleur bleue, classifiée parmi les pierres précieuses au même titre que l’émeraude, le rubis et le diamant. Moins dure que ce dernier, elle peut être abîmée plus facilement. Le saphir vient à l’origine du Sri Lanka, mais est de nos jours trouvé dans d’autres endroits du monde.

Propriétés des pierres de saphir

Souvent confondu avec le lapis-lazuli, le saphir est une vraie pierre précieuse aux nombreux atouts. Elle est tout d’abord une alliée du système nerveux. Mais elle possède également d’autres propriétés, comme son action sur les articulations. C’est une pierre qui représente la paix et l’harmonie, et peut permettre d’éviter la colère et les conflits. Représentant la sagesse, elle est toute trouvée pour s’assurer d’avoir une maison et un espace de vie apaisants. Mais ce n'est qu'une vertu et une signification des pierres parmi d'autres. Voici quelques propriétés des pierres de saphir :

  • Régénère le corps : le saphir permet de prendre soin de votre corps. Il apaise et régénère la peau, les cheveux et les ongles.
  • Aide à soigner les maladies nerveuses et articulaires : c’est un allié pour traiter l’arthrose et les maladies articulatoires. Faites-en usage si vous avez des problèmes de rhumatismes.
  • Facilite la digestion : le saphir permet d’avoir un transit apaisé. Il pourra également aider en cas de brûlures d’estomac et coliques.
  • Rééquilibre le système nerveux : il est conseillé pour tous les troubles touchant à vos nerfs. Il sera par exemple conseillé en cas de vertiges et d’insomnie.
  • Aide à la prise de décision : le saphir peut vous guider vers une résolution. Placé dans la maison, il vous permet de combattre l’indécision.
  • Empêche les conflits : le saphir est particulièrement efficace pour apaiser et lutter contre les sentiments négatifs.

Comment l’utiliser ?

Avant toute utilisation, il est conseillé de purifier le saphir pour le débarrasser des impuretés qui pourraient l’empêcher de fonctionner. Porté en tant que bijou, le saphir peut vous aider à vous recentrer et à chasser les émotions négatives. Les matériaux les plus efficaces en association avec la pierre sont l’argent et le platine. La signification du saphir est liée à la spiritualité, on vous conseillera donc de l'utiliser avec le chakra couronne.

Utilisé comme aide à la méditation, le saphir pourra permettre de se concentrer et de faire le vide dans son esprit. Placez-le dans votre maison pour chasser la colère et les idées négatives. Utilisé au centre d’une pièce, le saphir aide à purifier l’espace de vie.

Si vous souhaitez profiter d’un effet plus poussé, consommez-le en élixir. Cette forme de décoction permet au saphir de garder toutes les propriétés des pierres.

Si vous avez des doutes quant à l’utilisation d’une pierre de saphir, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la lithothérapie saphir, n’hésitez pas à contacter l’équipe de viversum. Nous pourrons vous donner des conseils sur les soins par les pierres et la signification du saphir.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment