Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Rêve prémonitoire : avez-vous le don du troisième œil ?

Voir le futur en rêve, est-ce vraiment possible ? De nombreux médiums au cours des siècles nous ont prouvé que leurs dons de précognition s’expriment dans le royaume des songes. On dit que pendant le sommeil, le cerveau est plus malléable et donc plus ouvert aux expériences mystiques. Alors, le rêve prémonitoire, réalité ou fiction ? Et surtout, est-il possible d’apprendre à faire des rêves qui se réalisent ? Vous en apprendrez plus dans cet article.

Que sont les rêves prémonitoires ?

On définit un rêve prémonitoire lorsqu’il permet de prédire le futur de manière claire. Certaines personnes, médium ou non, peuvent parfois faire des rêves qui révèlent tout ou partie de l’avenir. Ces rêves sont parfois très limpides, comme une image photographique, ou bien ils apparaissent sous forme de symboles. Décrypter les rêves et déterminer s’ils sont prémonitoires est une discipline complexe, qui demande de l’expérience. La signification de rêve prémonitoire est souvent floue et nécessite un vrai examen.

Les rêves prémonitoires les plus connus

Plusieurs rêves prémonitoires connus montrent de manière troublante que parfois, l’être humain semble enclin à suivre son sixième sens… En voici quelques-uns :

  • En 1970, David Booth fait un cauchemar récurrent d’un avion qui s’écrase. Il finit par contacter l’administration fédérale de l’aviation. Dans son rêve, l’avion s’écrase sur la piste de décollage. Le jour où il fait ce cauchemar pour la dernière fois, le vol 191 d’American Airlines s’écrase dans des circonstances similaires…
  • L’Américain Barrett Naylor a une histoire particulière avec le World Trade Center. En 1993, il a un pressentiment et échappe ainsi à une bombe qui explose sur les lieux. En 2001, il échappera à l’attaque sur les deux tours de la même manière.
  • Winston Churchill aurait eu des prémonitions pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il eut un pressentiment un jour pendant un repas et demanda aux employés de cuisine de se mettre à l’abri. Quelques instants plus tard, la cuisine fut bombardée.
  • Joe Meek, un producteur de musique britannique ayant un intérêt pour l’occulte, aurait prédit la mort de Buddy Holly. Lors d’une lecture de tarot, il put lire la date de la mort de ce dernier. Cette prédiction fut réalisée le 3 février de l’année suivante.

Ces exemples nous montrent que parfois, l’être humain semble être capable de voir l’avenir par des rêves qui se réalisent. Esprit surnaturel, don inné ou simplement chance ? On ne saurait le dire, mais ce qui est sûr, c’est que ces éléments récurrents sont troublants.

Comment voir le futur en rêve ?

Il n’y a pas de moyen précis de voir le futur en rêve. Soit une personne possède des dons de prédilection, soit elle ne les possède pas. Il existe cependant plusieurs moyens d’augmenter son intuition pour permettre à ses talents innés de faire surface :

  • Commencez à noter vos rêves chaque nuit. Plus vous les noterez, plus vous vous en souviendrez facilement.
  • Au bout de quelques jours, vous pouvez commencer à analyser vos rêves. Y a-t-il des thèmes récurrents ? Avez-vous un sentiment particulier d’urgence attaché à un rêve ?
  • Laissez votre esprit se diriger où il veut et essayez d’être guidé par votre intuition. Souvent, la première impression est la bonne.
  • N’analysez pas les situations à outrance. Parfois, des rêves sont de simples rêves ! Ils nous en disent autant sur nous que sur le monde qui nous entoure.

J’ai fait un rêve prémonitoire. Que faire ?

En premier lieu, assurez-vous que ce rêve a bien une signification de rêve prémonitoire. Malheureusement, vous n’en aurez le cœur net que lorsque la situation arrivera ou non. Si vous rêvez d’un événement désagréable, ne paniquez pas. Il se peut que ce rêve soit simplement un reflet de vos craintes et n’ait rien à voir avec la réalité ! Les rêves qui se réalisent ne sont pas courants.

Si vos rêves vous troublent, le mieux est d’en discuter avec un médium professionnel. Il saura démêler le vrai du faux et vous permettre des nuits plus apaisées ! Vous saurez ainsi si votre rêve prémonitoire en est un.

Vous avez fait un rêve et souhaitez le décrypter auprès d’un professionnel ? N’hésitez pas à contacter les équipes de viversum pour plus d’informations.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment