Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Relation à distance : loin des yeux, loin du cœur ?

Certaines l’envient, d’autres la fuient : le moins qu’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas toutes égales face à la relation à distance. Si l’amour à distance est une bénédiction pour la femme avide d’espace et de liberté, elle peut très vite tourner au cauchemar pour celle qui trouve sa stabilité dans la présence physique et les rituels quotidiens. Comment alors supporter la distance dans un couple ? Comment entretenir et gérer une relation amoureuse à distance ? Est-on fait pour les relations de couple à distance ou bien est-ce une situation à laquelle il faut s’habituer ? Si la personne élue de votre cœur est loin et que vous en souffrez, découvrez nos conseils pour apprendre à gérer une relation à distance.

La relation à distance, poison ou bénédiction ?

L’amour à distance ne connaît pas de règles

Rencontrer l’âme sœur une semaine avant la fin de ses vacances au soleil ou un mois avant de déménager à l’autre bout du pays : un scénario de téléfilm. Reste à savoir si celui-ci va se transformer en comédie romantique avec sa happy end ou s’il va plutôt tourner au drame. Oubliez les idées reçues et l’avis de votre meilleure amie car la relation à distance n’est ni bien ni mal ; c’est tout simplement une situation que chacune vit à sa manière, avec plus ou moins de légèreté, ou de difficultés. Cela va donc être à vous de trouver la voie qui correspond à votre ressenti.

Comment supporter la distance dans un couple ?

Dans une relation amoureuse à distance, l’éloignement physique peut être dur à supporter. Ne pas pouvoir se toucher ou être proche l’un de l’autre peut en effet non seulement engendrer un sentiment de frustration mutuel quand on a envie de câlins ou de sexe, mais aussi quand on a des problèmes à régler – comme chacun sait, le face à face permet d’éviter un certain nombre de malentendus. La bonne nouvelle, c’est que vous vivez à une époque où la communication à distance n’a jamais été aussi simple. Remerciez le ciel de ne pas être née au 19e siècle et adoptez WhatsApp, Skype ou Messenger.

Les bons côtés de l’amour à distance

Il y a des jours où Cupidon s’en fout… ou fait bien les choses ! N’en déplaise à Brassens et aux ennemis des LDR (Long-distance relationships), la relation de couple à distance a aussi du bon. Voyez vous-mêmes :

  • Adieu la routine, bonjour les retrouvailles : tout est dit, non ?
  • Pas de superflu : bye bye aussi les anecdotes inintéressantes, les repas interminables avec la belle famille et l’apéro forcé avec ses amis. Tout devient spécial car vous accordez une grande valeur aux moments que vous partagez.
  • C’est long et c’est bon : contrairement aux idées reçues, des études montrent que a) les relations à distance durent plus longtemps que les autres et b) les partenaires d’un couple à distance ont tendance à s’ouvrir plus facilement et à partager plus de moments d’intimité.

Comment entretenir et gérer une relation amoureuse à distance ?

  1. Définissez la nature de votre relation. Les suppositions, c’est bien ; la clarté, c’est mieux. Pour donner toutes les chances de réussir à votre relation, clarifiez votre « statut ». Êtes-vous amants ou un couple ? S’agit-il d’une relation ouverte ou exclusive ? Avez-vous des projets communs ? Jouez cartes sur table.
  2. Faites-lui confiance. Le lâcher prise est une condition nécessaire du bonheur en couple. Essayer de contrôler votre partenaire a) est voué à l’échec et b) empoisonne votre relation.
  3. Donner régulièrement des nouvelles. Oubliez les petits jeux pour le/la faire languir car la relation à distance attise les inquiétudes. Soyez digne de sa confiance, comme vous lui accordez la vôtre. Et préservez-le/la de la jalousie.
  4. Dites ce que vous avez sur le cœur… à la bonne personne. Communiquer ses peurs et ses doutes a le pouvoir de les calmer. Parlez de ce qui vous tracasse à votre moitié, ou à votre meilleure amie.
  5. Carpe diem ! En amour comme dans tous les autres domaines, la clé du bien-être est dans l’instant présent. Quand vous êtes avec lui/elle, PRO-FI-TEZ sans penser à l’avenir.

Conseils de spécialiste pour votre relation à distance

Vous aimeriez approfondir les questions « comment supporter la distance dans un couple ? » et « comment entretenir et gérer une relation à distance ? » avec un spécialiste des relations amoureuses ? Vous avez peur de perdre la personne que vous aimez à cause de la distance qui vous sépare ? Vous vivez pour la première fois un amour à distance et avez besoin de conseils avisés pour faire durer la relation ? Notre équipe de spécialistes de l’amour et du couple est à votre écoute. Profitez d’une séance avec votre consultant préféré pour dissiper vos doutes et avancer. Si vous êtes curieuse de savoir ce que l’avenir vous réserve en amour ou dans un autre domaine, consultez l’un de nos voyants ou de nos médiums purs. Professionnalisme et écoute sans complaisance garantis – lancez-vous dès maintenant !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment