Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Numérologie : calculez votre chemin de vie

Lire l’avenir dans les chiffres, c’est absurde ? Pas tant que ça si l’on en croit la numérologie. Cette science divinatoire se base sur notre date de naissance pour prédire les grands courants qui régiront notre vie. C’est un outil très utile pour mieux se comprendre et percer ce que devrait être notre avenir. Apprenez comment calculer votre chemin de vie par la numérologie et avec viversum.

Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie est un art divinatoire basé sur les nombres qui nous permet de cerner les grandes lignes de notre vie. Souvent assimilée à une lecture de notre destinée, elle peut en effet nous aider à comprendre notre parcours et les évènements à venir. Comme beaucoup d’autres formes de divination, elle se base sur la date de naissance. On pense en effet que le moment de notre naissance détermine les grands courants de notre vie et les tendances qui la régiront. De cette date on tire un nombre unique, qui est ensuite utilisé pour faire une lecture de ce que devrait être notre avenir.

Comment calculer son chemin de vie ?

Pour calculer son chemin de vie par la numérologie, rien de plus simple : il suffit d’additionner les chiffres qui composent notre date de naissance. Par exemple, si une personne est née le 2 août 1973, voici le calcul à effectuer :

02 + 08 + 1 973 = 1 983

Ce premier numéro doit ensuite être réduit à un chiffre, donc :

1+9+8+3 = 21 et ensuite 2+1 = 3

La vie de cette personne est donc régie par le nombre 3. Pour calculer son chemin de vie, il vous suffit simplement d’effectuer ce calcul avec votre date de naissance. Une seule exception à retenir : si vous trouvez le chiffre 11 ou 22, il ne faut pas le réduire et le laisser comme tel.

Signification de mon chemin de vie

Chaque personne est unique et une lecture numérologique doit donc être personnalisée. Cependant, on peut tirer quelques grandes tendances des nombres qui concernent une personne en particulier. Voici quelques éléments pour les différents chiffres :

 

  • Numéro 1 : Vous êtes une personne gagnante et volontaire. Attention à ne pas être trop égoïste : en apprenant à compter sur les autres vous pourrez progresser sereinement.

  • Numéro 2 : Votre truc, c’est la collaboration et le lien à l’autre. Ne vous laissez pas trop soumettre à la bonne volonté des autres pour réussir à développer votre vie.

  • Numéro 3 : Vous avez une personnalité très créatrice et volontaire. Votre petit défaut peut être un manque de maturité que vous devrez contrer en ne vous éparpillant pas trop.

  • Numéro 4 : Vous êtes quelqu’un de rigoureux, qui ne rechigne pas devant une tâche difficile. Apprenez à vous détendre et à ne pas vous enfermer dans une routine et tout devrait bien se passer.

  • Numéro 5 : Vous, vous êtes un peu touche-à-tout. Votre vie sera régie par de grands changements. Maîtrisez votre goût du risque et vous aurez une vie passionnante et bien remplie.

  • Numéro 6 : Vous cherchez toujours à trouver un équilibre et votre famille est votre priorité numéro 1. Bannissez les dépenses inutiles et développez votre sens de la diplomatie pour avancer sereinement.

  • Numéro 7 : Très intuitif, vous possédez des facultés spirituelles que vous utilisez facilement. Attention à ne pas laisser votre côté pessimiste et votre dogmatisme l’emporter.

  • Numéro 8 : Combatif, courageux et ambitieux, vous emportez tout sur votre passage. Ne laissez pas votre combativité se transformer en agressivité et tout devrait bien se passer pour vous.

  • Numéro 9 : Idéaliste, vous aimez l’humanité et croyez à l’entraide. Comme vous donnez sans compter, il faudra faire attention à ce qu’on ne profite pas trop de vous.

  • Numéro 11 : Vous avez un fort caractère, pour vous la vie est une course où vous comptez bien arriver en tête. Ne laissez pas l’orgueil et l’impulsivité vous dominer : vos proches sont là pour vous soutenir.

  • Numéro 22 : Vous êtes hyperactif et vous avez de grandes idées qui s’appliquent au monde entier. Votre petit côté « génie » peut déstabiliser et vous devez prendre garde à ne pas céder à l’égoïsme.

En savoir plus

Ces grandes lignes vous donnent des indications sur votre chemin de vie, mais chaque parcours est bien sûr unique. Comme pour les autres formes de divination, vous pourrez mieux comprendre votre avenir si vous cherchez une lecture personnalisée. N’hésitez pas à contacter les équipes de viversum pour plus d’informations.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment