Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Qu’est-ce que la pure voyance et que peut-elle vous apporter ?

Tout le monde sait plus ou moins ce qu’est un clairvoyant et ce que la voyance peut apporter c’est-à-dire un éclaircissement de son avenir possible grâce à des prédictions.

Mais connaissez-vous la différence entre un clairvoyant et un médium ?

Savez-vous également ce qu’est la pure voyance ?

Voilà ce que vous allez notamment découvrir dans cet article.

 

Clairvoyant ou médium ? Quel expert du paranormal choisir pour pratiquer la pure voyance ?

Sur le fond, choisir entre la clairvoyance et la médiumnité n’est pas, pour la personne qui consulte, ce qu’il y a de plus essentiel. En effet, l’important est pour elle d’obtenir, si possible, une réponse claire et précise à son interrogation. Pourtant, la forme a aussi son importance et nous allons ici essayer de vous l’expliquer.

Tout d’abord, qu’est-ce que la clairvoyance ?

La clairvoyance est réalisée par un clairvoyant, soit une personne capable de deviner, grâce à une perception extrasensorielle, des objets cachés (dans une enveloppe par exemple) ou l’avenir (c’est le rôle du voyant). Elle va donc voir des images ou bien entendre des sons et l’on parle alors de clairaudience c’est-à-dire la faculté à entendre des choses d’une manière paranormale.

Ensuite, qu’est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est pratiquée par un médium capable de permettre la communication entre les hommes et les esprits, c’est-à-dire entre le monde réel et le monde surnaturel, entre le monde des vivants et celui des morts.

En bref

Un médium comme un clairvoyant est une sorte de canal recevant des informations qu’il doit transmettre à qui le lui demande. Il ne donne donc pas une réponse personnelle mais celle qu’il a reçu. Son rôle n’est pas de vous diriger mais plutôt de vous aider à solutionner les énigmes de votre vie, ou de celles de vos proches, grâce à un sixième sens, à une faculté particulière lui permettant de communiquer d’une manière paranormale. En effet, vous devez toujours garder votre libre arbitre en continuant d’écouter votre intuition et votre raison. Ainsi, dans un cas comme dans l’autre, la capacité divinatoire existe et c’est simplement le chemin pour parvenir aux prédictions qui diffère.

Parapsychologie ou voyance pure ? Quelle méthode choisir ?

Afin de répondre à cette nouvelle question, essayons de comprendre ce qu’est la parapsychologie et la voyance pure.

Qu’est-ce que la parapsychologie ?

La parapsychologie est pratiquée par un parapsychologue, c’est-à-dire un spécialiste des phénomènes psychiques paranormaux que ni le commun des mortels ni la science ne peuvent expliquer. Le parapsychologue va donc notamment étudier les perceptions extra-sensorielles de certaines personnes comme le clairvoyant et le médium mais aussi le télépathe ou encore les individus capables de tordre des objets par la simple force de leur esprit.

Qu’est-ce que la voyance pure ?

La voyance pure est pratiquée par un voyant mais aussi par un médium. Mais par rapport à la voyance classique, en voyance pure l’un comme l’autre n’utilise aucun support pour réaliser la divination et faire les prédictions. Donc pas de boule de cristal, de cartes ou de tarots, de marc de café, de lignes de la main, de pendule ou de runes mais plutôt des flashs, des visions, des voix... Certains n’expliquent pas ces manifestations paranormales. Elles sont là, elles s’imposent comme une évidence et doivent être délivrées à la personne en consultation dans le cadre d’une séance de voyance pure. D’autres affirment que ces visions sont des messages venant directement de leur guide ou de leur ange gardien. Ainsi, pour communiquer avec l’au-delà, celui qui pratique la pure voyance n’a besoin d’aucun support pour capter les messages de son propre guide ou du guide de son client (souvent un proche disparu).

Où trouver un consultant en pure voyance ?

Si vous cherchez un expert en pure voyance, nous vous invitons à découvrir la liste de nos voyants et médiums disponibles dès maintenant pour une consultation à distance (par téléphone ou par email) ou en ligne (via notre chat, notre salon de discussion).

 

Notez que chaque consultant a sa spécialité. Ainsi, en fonction de votre question, vous pouvez vous orienter :

  • vers un voyant pour en savoir plus sur l’avenir,
  • vers un médium pour communiquer avec un proche disparu,
  • vers un conseiller en spiritualité pour recevoir un conseil spirituel,
  • ou encore vers un praticien Reiki ou EFT pour réaliser un travail énergétique et libératoire…

Comment choisir votre clairvoyant - médium ?

Pour choisir votre consultant, rien de plus simple. En effet, il suffit de parcourir son profil en ligne pour découvrir sa présentation, les techniques qu’il utilise et les appréciations (notes) des autres clients. N’hésitez plus et faites confiance à votre intuition ! Laissez-vous guider vers l’une ou l’autre personne afin d’obtenir les réponses à toutes vos questions dans quelques instants seulement.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment