Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Découvrez toutes les propriétés de votre pierre de naissance

Chaque personne possède une pierre de mois, ou pierre de mois de naissance. Elles sont utilisées en joaillerie et lithothérapie, qui les associent à des signes du zodiaque et des personnalités. Si vous portez la pierre de naissance qui vous correspond, vous serez sûr de profiter de ses effets. Voici un aperçu des différentes pierres :

Janvier : le grenat

D’une belle teinte rouge, le grenat est la pierre de naissance associée à janvier. C’est une pierre qui donne beaucoup d’énergie et permet de renforcer la confiance en soi de celui qui la porte. Symbolique du début d’année, elle est aussi synonyme de renouveau.

Février : l’améthyste

Né en février, c’est l’améthyste qui veille sur vous. Cette pierre est liée à la sagesse et l’humilité. Elle est toute trouvée pour ceux qui souhaitent s’élever de manière spirituelle. Mouvante, elle est aussi associée à la transformation.

Mars : l’aigue-marine

L’aigue-marine est la pierre de naissance associée aux naissances en mars. Elle possède des propriétés purifiantes. Synonyme de jeunesse et de persévérance, c’est une pierre apaisante. Comme son nom l’indique, elle est particulièrement liée à la mer.

Avril : le diamant

Heureuses les personnes nées en avril dont le diamant est la pierre de naissance. Symbole universel de pureté et de solidité, le diamant symbolise aussi l’union de deux êtres par le mariage. C’est une pierre très précieuse.

Mai : l’émeraude

Avec sa belle couleur verte, l’émeraude veille sur les personnes nées en mai. Elle est symbole d’espoir et de renouveau. C’est une pierre équilibrante, qui symbolise la stabilité dans les relations amicales, amoureuses et autres.

Juin : la perle

Si vous êtes né en juin, la perle sera associée à votre naissance. Elle est d’une grande délicatesse et souvent associée aux femmes. Elle permettrait de solidifier son état mental et de s’équilibrer spirituellement.

Juillet : le rubis

Le rubis est associé aux personnes nées en juillet. Cette pierre précieuse a des propriétés purifiantes et énergisantes. Le rubis donne également courage et loyauté à qui le porte, comme en témoigne son utilisation historique faite par les familles royales.

Août : le péridot

Né au mois d’août, votre pierre de naissance est le péridot. Cette pierre trop peu connue a de grandes propriétés. Elle permet de booster l’estime de soi et de chasser les idées noires. Le péridot protège également des ondes négatives.

Septembre : le saphir

Le saphir est associé aux naissances de septembre. C’est une pierre très spirituelle, symbole de sagesse et d’harmonie. Elle est très utile pour apporter le calme et apaiser les tempéraments colériques. Elle permet aussi d’y voir plus clair dans ses émotions.

Octobre : la tourmaline

La tourmaline favorise les personnes nées en octobre. C’est une pierre très protectrice qui permet de chasser les énergies mauvaises. Apaisante, elle permettra également aux hyperactifs de ralentir leur rythme. Placée chez soi, elle permet de purifier une pièce.

Novembre : la citrine

Les naissances de novembre sont associées à la citrine. Très énergisante, c’est une pierre qui permet d’attirer les bonnes énergies. Elle est associée au bonheur et à la joie. Elle permettrait également de favoriser la concentration.

Décembre : la tanzanite

Si vous êtes né en décembre, c’est la tanzanite qui veille sur vous. Elle possède des vertus apaisantes, notamment sur les système digestif et nerveux. C’est une pierre qui stimule l’activité cérébrale, parfaite pour les professions intellectuelles.

Les vertus de votre pierre de naissance

La pierre de mois, ou pierre de mois de naissance, est donc sélectionnée en fonction de ses vertus. Elle est très liée aux signes du zodiaque. Si vous vous êtes déjà demandé quelle pierre vous correspond, rien de plus simple que de sélectionner sa pierre. Vous verrez que ses effets seront particulièrement puissants. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’accorder ses bijoux avec les pierres qui vous correspondent. Vous serez sûr de faire l’accord parfait !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la lithothérapie et quelle pierre vous correspond, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum qui sont à votre service.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment