Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

La pierre de lune, un atout féminité au quotidien

Associée à la féminité dans toutes les cultures, la pierre de lune partage avec la lune de grands pouvoirs régénérateurs. Sa caractéristique principale est ce chatoiement argenté qui attire le regard. En plus de cette belle enveloppe, elle est recherchée en lithothérapie, où la pierre de lune est connue pour ses nombreuses vertus. Elle sera d’une grande aide pour divers maux typiquement féminins comme les problèmes de fertilité ou liés aux menstruations. Côté psychologique, elle apaise les angoisses et stimule la créativité. Voici un tour d’horizon des nombreuses propriétés des pierres de lune.

Les origines de la pierre de lune

Lunaire, œil de poisson, spéculaire, argentine, la pierre de lune a connu bien des noms avant de devenir connue pour son apparence qui rappelle l’astre de nuit. La majorité des cultures antiques associent la féminité à la lune.

La pierre de lune est donc considérée comme une pierre féminine, qu’on utilise pour la fertilité. Au Sri Lanka en particulier, la signification de la pierre de lune est la fertilité pour les plantes, et vient à appeler la mousson. Au Moyen-Age, la pierre de lune était synonyme de voyage nocturne réussi et les voyageurs prenaient soin de l’utiliser pour que leur périple se passe bien.

Caractéristiques de la pierre de lune

La pierre de lune est un silicate, le plus souvent sans couleur ou légèrement blanc. Plus rarement, elle peut avoir des nuances bleutées. Sa particularité est le reflet bleu argenté qui glisse sur sa surface quand on la fait bouger, en fonction de la lumière ambiante. Les principaux gisements de pierre de lune sont en Inde et au Sri Lanka. En lithothérapie, la pierre de lune est très recherchée.

  • Couleur : translucide voir blanchâtre, parfois jaunâtre
  • Composition : orthose (silicates)
  • Signification de la pierre de lune : féminité, apaisement, fertilité
  • Signes astrologiques liés : Capricorne, Cancer, Verseau
  • Jour de la semaine et Planète : lundi, Uranus

Propriétés des pierres de lune

La signification des pierres de lune est principalement liée à la fertilité et au cycle féminin. Elle nous permet de nous réguler et a un effet apaisant sur les personnes à son contact.

  • Aide à réguler le cycle menstruel : en lithothérapie, la pierre de lune permet de prendre soin de notre cycle. Elle est conseillée pour les troubles menstruels et la ménopause, ainsi que pour stimuler la fécondité.
  • Atténue l’acné et les troubles de la peau : vous pouvez l’utilisez si vous avez de l’acné particulièrement persistante, car elle équilibre le système hormonal.
  • Protège la grossesse et l’accouchement : la pierre de lune est très efficace pour les problèmes liés à la grossesse. Elle favorise également la lactation.
  • Calme les humeurs : elle possède un effet apaisant. La propriété des pierres permet de l’utiliser pour calmer les enfants et les personnes s’emportant facilement.
  • Stimule la créativité : la pierre de lune est une favorite des artistes. Vous verrez votre créativité s’épanouir si vous utilisez cette pierre.
  • Aide à la prémonition : si vous avez des tendances à la prémonition, celles-ci seront multipliées par la pierre de lune.
  • Calme les piqûres d’insectes : cette pierre apaisante permet de soulager les irritations. Utilisez-la pour calmer les piqûres de moustiques et autres.
  • Développe l’intuition : comme pour les capacités de prémonition, la pierre de lune nous aide à faire confiance à notre instinct. Faites appel à elle si vous avez besoin d’être guidé.

Comment utiliser la vertu des pierres de lune ?

N’oubliez pas de purifier et recharger régulièrement la pierre de lune. On conseillera bien sûr de la recharger à la lumière de la lune, préférablement un soir où elle est pleine. La vertu des pierres de lune est plus facilement accessible quand on a pris soin de les charger pendant plusieurs heures.

Si vous la portez en bijou, les métaux qui s’accordent le mieux avec sont l’argent et l’or blanc. Autour du cou, elle agira comme un talisman. Vous pouvez également la placer dans votre chambre, car elle stimule la fertilité et procure des rêves apaisants.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la signification des pierres de lune est toute indiquée pour les troubles liés à la féminité et à la fertilité. Très féminine, elle fait un joli talisman à porter pour se sentir plus en accord avec notre cycle. C’est une pierre très apaisante, qui permettra à une maison d’attirer les bonnes énergies.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pierre de lune, ou si vous vous demandez comment l’utiliser, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum qui se feront un plaisir de vous répondre.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment