Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Le pendule, un instrument de voyance précis

Que ce soit celui du voyant ou du professeur Tournesol, le pendule est un instrument bien connu. Technique de prévision de l’avenir, la radiesthésie recourt à son utilisation pour obtenir des réponses liées à des évènements futurs. L’utilisation d’un pendule est également fréquente dans la recherche d’objets perdus ou d’informations précises. Qu’est-ce que la divination ? Comment fonctionnent la radiesthésie et les techniques divinatoires ? Et comment utiliser un pendule ? Bienvenue dans l’univers de la voyance avec un pendule.

Radiesthésie : l’utilisation divinatoire du pendule

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un processus divinatoire. La divination désigne l’art de prédire l’avenir via l’observation de certains phénomènes. Le mot radiesthésie provient du latin et signifie littéralement « sensibilité aux rayons ». Cela fait allusion à notre sensibilité aux radiations émises par différents corps. Les techniques divinatoires de cette discipline consistent à faire usage de cette sensibilité pour découvrir des choses cachées aux facultés habituelles, via l’utilisation d’un pendule. La voyance avec un pendule permet par exemple de localiser un objet ou une personne perdue, la profondeur d’un trou ou encore d’établir un diagnostic de santé.

Le rôle du pendule dans la divination

En radiesthésie, le pendule est un dispositif composé d’une masse pesante symétrique suspendue à un fil souple tenu par la main. La personne qui le tient souhaite obtenir des réponses à des questions, informations qui se manifestent sous forme d’oscillations du pendule. Il existe de nombreux types de pendules, à choisir en fonction de différents critères, comme le type de recherche ou le degré de précision souhaité.

Le pendule permet de réceptionner des informations situées dans l’inconscient de la personne qui l’interroge ou qui charge quelqu’un d’interroger l’instrument. L’une des particularités de la voyance par pendule est qu’elle permet d’obtenir des informations précises. Le succès de la divination avec un pendule ne dépend pas de l’instrument lui-même, mais de la personne qui l’emploie et sait comment utiliser un pendule.

Comment utiliser un pendule ?

L’utilisation du pendule demande une période d’apprentissage plus ou moins longue. Être bien connecté à soi-même est une condition nécessaire pour obtenir des réponses. Voilà quelques éléments de base pour vous initier :

  • Bien tenir votre pendule : prenez la chaine du pendule entre le pouce et l’index de votre main « forte », c’est-à-dire la main droite pour les droitiers, la gauche pour les gauchers. Entre votre pouce/index et la masse du pendule, la longueur de la chaîne doit être environ la même que celle de votre index. Refermez les trois autres doigts de votre main forte contre votre paume pour immobiliser le reste de la chaîne.

  • Apprendre la langue de votre instrument : « oui », « non », « peut-être » et « je ne souhaite pas répondre » sont les quatre conventions de votre pendule. Pour savoir comme il les exprime, pensez ou formulez : « pendule, donne-moi un oui ». Observez par quel mouvement il l’exprime. Et recommencez l’opération avec les trois conventions restantes. Très souvent, le pendule exprime un « oui » en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, un « non » dans le sens inverse, un « je ne sais pas » en effectuant des mouvements pendulaires de gauche à droite et un « je ne souhaite pas répondre » en s’immobilisant.


 

  • Poser les questions appropriées : votre pendule vous apporte des réponses précises à des questions auxquelles on peut répondre par oui/non et vrai/faux. Pour les obtenir, procédez par élimination. Par exemple : ai-je oublié mes clés au travail ? Sont-elles au premier étage ? Sont-elles dans la salle de réunion ? Sont-elles dans le tiroir du bureau ? Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez trouvé vos clés. Évitez les questions qui vous concernent car votre pendule ne pourra pas y répondre objectivement. Demandez à quelqu’un d’effectuer ce genre de recherche en votre absence.

  • Avant et après utilisation de votre pendule : il faut magnétiser votre pendule pour l’accorder avec votre subconscient. Tenez-le quelques centimètres au-dessus de votre main vide, puis faites le balancer d’avant en arrière. Il commencera alors un mouvement circulaire dans une direction, puis dans l’autre, avant de s’immobiliser. Après immobilisation, il sera harmonisé avec vos énergies et prêt à l’emploi. Après utilisation, vous pouvez nettoyer votre pendule avec de l’eau distillée ou simplement un chiffon en coton.

Vous aimeriez en apprendre plus sur les techniques divinatoires et la divination avec un pendule ? Vous voulez consulter une ou un spécialiste de la voyance avec un pendule ? Vous voulez questionner l’avenir quant à des sujets comme la vie amoureuse et le couple, le travail et l’argent ou la famille et les enfants ? Découvrez notre équipe de consultants spécialistes de la voyance et de la divination avec un pendule et entrez en contact avec la personne qui correspond le mieux à votre requête. Contactez votre médium dès maintenant.

Vous pouvez également aller plus loin en consultant nos articles sur les différents supports de voyance : 

► Les cartes de voyance     ► Le marc de café     ► La boule divinatoire    

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment