Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Partir ou rester : une décision difficile

Dans tout couple, il y a des hauts et des bas. Cependant, il peut arriver que l’on ne parvienne plus à trouver des points positifs à la relation ; tout devient négatif, chaque détail se transforme en élément perturbateur et provocateur de discordes…

Le doute s’installe alors ; faut-il partir ou rester ?

Lorsque la rupture devient une option que l’on envisage, il est alors primordial de prendre le temps de réfléchir, quelle que soit la décision que l’on prendra au final.

En effet, il s’agit là d’un moment déterminant de votre vie, ainsi que de celle de votre couple.

Partir ou rester : vous vous posez la question ? Trouvez les clés pour y répondre par vous-même, avec notre aide et nos quelques conseils, en continuant votre lecture de l’article ci-dessous.

Quand plus rien ne semble aller : faut-il partir ou rester ?

Si vous en êtes arrivée à un point où la question de partir ou rester se pose dans votre esprit, cela signifie qu’il existe un véritable problème au cœur de votre relation amoureuse. En effet, cette interrogation n’existerait même pas si tout allait bien dans votre couple !

Une décision s’impose alors. Cependant, elle ne peut pas être prise à la hâte ; prenez donc le temps de choisir ce que vous voulez faire de votre vie sentimentale. Cela aura, non seulement, une influence sur votre vie, mais également sur celle de votre conjoint.

Il s’agit d’ailleurs du premier point important, dans votre décision future de partir ou rester : en parler avec votre moitié. Si vous traversez une mauvaise passe dans votre vie de couple, il se peut que votre conjoint le ressente aussi ; si ce n’est pas le cas, communiquer vos incertitudes et votre lassitude à la personne qui partage votre vie quotidienne est d’autant plus important.

Peut-être que cette nouvelle annonce provoquera des changements de comportements, une sérieuse remise en question de votre amour l’un pour l’autre... Et, peut-être même, un nouveau départ dans votre relation. Que l’issue de cette importante conversation soit positive ou négative, elle vous aidera grandement à prendre votre décision.

Par la suite, si vous éprouvez encore des doutes vis-à-vis de votre couple, peut-être pourrait-il être intéressant pour vous de faire une liste de pour et de contre. D’un côté, vous placerez les points positifs de votre conjoint et de votre relation en général ; de l’autre, vous inscrirez les points négatifs qui vous pèsent au quotidien. Si un côté de votre liste est plus long que l’autre, vous savez quoi faire…

Enfin, lorsque l’on cherche à savoir si l’on doit partir ou rester, il est important de prendre du temps et de la distance.

Isolez-vous un temps, peut-être en vous échappant le temps d’un weekend ou même d’une balade en plein air en solitaire. Essayez de relativiser.

Pensez à ce qu’impliquerait une séparation. Et surtout, ressentez cette dernière : êtes-vous sereine à l’idée de quitter votre conjoint ? Ou, au contraire, y-a-t-il un doute qui subsiste ?

Souvent, lorsque l’on réfléchir à partir ou rester, la première option peut effrayer ; on a peur d’être seul, de manquer d’affection et de perdre ses repères. Pourtant, si partir est la bonne décision, vous le saurez au plus profond de vous-même. Un grand calme vous envahira, une sérénité d’esprit longtemps perdue sera enfin retrouvée et vous serez prête à faire le grand saut.

Partir ou rester : comment faire pour que ça se passe en douceur ?

Ça y est. Entre partir ou rester, vous avez pris votre décision. La séparation est inévitable ; cependant il s’agit toujours d’un moment délicat à vivre. Il est pourtant possible que la rupture se passe en douceur.

Il faut ainsi choisir le bon moment. N’annoncez pas que vous quittez votre conjoint durant un accès de colère ou de rage. Autrement, votre relation se terminera dans les pleurs et l’amertume. De plus, poussés par les émotions fortes, on pourra dire des choses terribles que l’on regrettera à l’avenir et qui ne seront jamais oubliées.

Partir ou rester : privilégiez votre bien-être

Si la question de partir ou rester s’est manifestée dans votre esprit, cela signifie forcément qu’un problème existe dans votre couple ou, tout du moins, dans la perception que vous en avez. Il est donc important d’adresser ce sentiment le plus rapidement possible. Parlez-en avec votre conjoint. Réfléchissez bien avant de décider de quoi que ce soit. Veillez, surtout, à être sûre et certaine de votre choix lorsqu’il sera pris.

Si vous avez décidé de rester, pourquoi ne pas lire notre article sur comment raviver la flamme dans votre couple ? Nous vous y donnons plusieurs conseils pour retrouver la passion des premiers jours de votre amour. Ou bien vous pouvez consulter l’un de nos spécialistes en voyance, afin d’obtenir une vision plus claire de votre avenir romantique et prendre une décision raisonnée.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment