Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Nostradamus 2018 : apprenez en plus sur le plus célèbre des voyants

Nostradamus est peut-être le plus grand des voyants du passé. Ses prédictions nous en apprennent encore aujourd’hui sur notre futur et ce que les astres réservent à l’équilibre mondial. Au-delà d’une simple indication, ces prédictions de Notradamus pour 2018 peuvent nous aider à y voir plus clair. Vous apprendrez dans cet article qui est Nostradamus et quelles sont ses prédictions.

Qui est Michel de Nostredame ?

Qui est Nostradamus ? Nous connaissons tous le nom du plus célèbre des voyants, mais sa vie reste souvent mystérieuse. Michel de Nostredame de son vrai nom, il a vécu au XVIème siècle en Provence. Apothicaire de profession, il pratiquait l’astrologie, une discipline courante à l’époque. Son nom fait référence à Notre Dame, car sa famille a été convertie au catholicisme.

Apothicaire et inscrit à la faculté de Montpellier, c’est un intellectuel qui a passé sa vie à tenter d’explorer de nouveaux territoires. Né en 1503, ce n’est qu’en 1550 qu’il commence à rédiger son premier « almanach » qui contient entre autres ses prédictions astrologiques pour l’année. En 1555, il publie les Prophéties, l’ouvrage dont sont tirées les prophéties de Nostradamus pour lesquelles il est mondialement connu. Apprenez-en plus sur les prophéties de Nostradamus 2018 en fin d’article.

Les prophéties de Nostradamus

Les prophéties de Nostradamus sont troublantes : il aurait réussi à prédire des événements des années et des siècles en avance, notamment Nostradamus 2018, ce qui en fait un des voyants les plus connus et respectés. Voici quelques événements mondiaux qu’il aurait prédits en avance :

La mort du Prince Henri II

La mort du Prince Henri II est la plus connue des prophéties de Nostradamus. Son quatrain prophétique est le suivant :

«  Le Lyon jeune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle
Dans cage d'or les yeux lui crèvera:
Deux classes une, puis mourir mort cruelle.  »

Il correspond de manière troublante à ce qui est arrivé à Henri II, mort à la suite d’un tournoi où une lance transperça sa visière (« cage d’or ») et ses yeux, avant de le laisser agonisant (« mort cruelle »).

La montée au pouvoir de Napoléon

Napoléon est décrit dans un des quatrains de Michel de Nostredame :

«  Vn Empereur naistra pres d’Italie
Qui a l’Empire sera vendu bien cher
Diront auecques quels gens il se ralie
Qu’on trouuera moins prince que boucher. »

Napoléon est né à Ajaccio, et son Empire était fondé sur la guerre, ce qui en fait un « boucher » pour certains.

Le 11 septembre

Certains disent que Nostradamus aurait prédit le 11 septembre avec le quatrain suivant :

«  Cinq & quarante degrez ciel bruslera
Feu approcher de la grand cité neuue
Instant grand flamme esparse sautera
Quand on voudra des Normans faire preuue. »

Ce texte fait référence à la chaleur d’un incendie et du ciel qui brûle dans la « cité neuve » (New York).

L’élection de Donald Trump

Au-delà de ses référence à une trompette (Trump), Nostradamus a écrit le quatrain suivant :

« Le grand criard sans honte audacieux
Sera esleu gouuerneur de l’armée
La hardiesse de son contentieux
Le pont rompu,cité de peur pasmée ».

Il décrit ainsi l’arrivée au pouvoir d’un homme éhonté, qui attirera les contentieux.

Les prédictions de Nostradamus semblent donc bien avoir prévu le futur. Mais qu’en est-il pour l’année à venir, que peut nous dire Nostradamus 2018 ?

Prédictions Nostradamus 2018

Les prédictions 2018 de Nostradamus ne sont pas enjouées. En étudiant ses quatrains, on apprend que l’année à venir verra arriver des catastrophes naturelles, notamment en Chine. Les prophéties 2018 mentionnent également que le président des Etats-Unis Donald Trump lancera d’importantes opérations militaires, qui pourraient résulter en la destruction d’Israël. Les lectures les plus pessimistes de Nostradamus 2018 font également état d’un grand confit mondial, voire d’une Troisième Guerre Mondiale.

Rassurez-vous, si conflit il y a, Nostradamus 2018 estime que la paix mondiale reviendra en 2025, et qu’elle sera durable. Un grand changement économique devrait également se dessiner à partir de l’année prochaine, selon les prophéties 2018. Une prédiction de Nostradamus dit ainsi que « Les riches mourront plus d’une fois ». Enfin, le voyant avertit sur les conséquences du réchauffement climatique et mentionne les rayons du Soleil qui « brûleront la Terre ».

Selon ces prédictions 2018, l’année s’annonce donc riche en événements. Pour savoir ce que vous réservent les astres selon Nostradamus 2018, contactez nos équipes qui pourront vous fournir une lecture personnalisée.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment