Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Nostradamus a-t-il fait des prévisions pour 2017 ?

Plus connu sous le nom de Michel de Nostredame,

Nostradamus est célèbre pour ses prophéties et prédictions sur l’évolution du monde. À en croire les interprètes, l’année 2017 n’échappe pas à la parole du célèbre astrologue.

Qui est Nostradamus ?

Pourquoi est-il plus célèbre que les autres pratiquants de la divination ?

Quels sont les prophéties et prédictions de Michel de Nostredame pour l’année 2017 ?

Découvrez l’univers du devin qui continue de fasciner le monde plus de 500 ans après sa naissance.

Michel de Nostredame : un personnage qui fascine depuis près de 5 siècles

Qui est Nostradamus ?

Michel de Nostredame a vécu au 16e siècle. L’apothicaire, médecin et astrologue est alors connu pour sa mémoire phénoménale et son intelligence extraordinaire qui impressionne ses contemporains. Il a par ailleurs énormément voyagé. Grand amateur d’astrologie, on raconte qu’il aimait passer ses soirées à observer les astres. Grâce à sa formation en médecine et ce qui est alors considéré comme un pouvoir surnaturel, on raconte qu’il parvint à soigner des gens de maladies graves et à éradiquer des épidémies. C’est seulement à la fin de sa vie, dans les années 1550, que Nostradamus se lance dans les prophéties qu’il rédige alors avec ferveur.

Prophéties et prédiction de Nostradamus

Les Prophéties ou Centuries de Nostradamus sont écrites sous forme de quatrains. Son langage parfois difficile à cerner laisse une importante marge d’interprétation. Il écrit d’ailleurs de manière volontairement obscure, raconte-t-on. Le quatrain suivant, pour bon nombre d’amateurs de la divination, annonce par exemple la mort du roi Henri II, qui succombe à d’atroces souffrances à la suite d’une blessure accidentelle :

« Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or les yeux luy creuera,
Deux classes vne, puis mourir, mort cruelle. »

Le succès des prophéties et des prédictions de Nostradamus est instantané et énorme. Il reçoit même les faveurs de la famille royale.

Y a-t-il des prophéties et prédictions de Nostradamus pour 2017 ? 

Ce qu’aurait prévu Nostradamus pour 2017

Les prétendues prédictions de Nostradamus pour 2017 reflètent, comme les autres, les catastrophes de son temps, comme la peste qui décime des régions entières. On peut lire sous la plume d’amateurs de divination que Nostradamus avait prédit l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en 2017. Et ce n’est pas tout : le célèbre astrologue aurait également affirmé que l’Ukraine et la Russie signeraient un accord de paix cette année, que la Chine continuerait son ascension pour devenir une superpuissance et que 2017 serait une année spectaculaire pour l’Amérique du Sud. D’autres évoquent des guerres liées aux changements climatiques, des difficultés financières pour l’Italie, une généralisation de l’utilisation de l’énergie solaire, la fusion de la Corée du Nord et de la Corée du Sud et même, ce n’est pas une blague, que le « cloud computing » disparaîtrait. Il aurait aussi prévu de nombreuses attaques aux armes chimiques et une infinité d’actes terroristes.

Nostradamus a-t-il réellement fait des prédictions pour 2017 ?

Si les évènements prévus ou relatés dans les prophéties de Nostradamus touchent aussi bien des faits passés, présents et à venir, certains historiens s’évertuent à dire que Nostradamus n’a en réalité jamais réalisé de prédictions propres à l’année 2017, ni aux autres années à venir. Pas plus qu’il aurait prévu la fin du monde en 2012 ou une troisième guerre mondiale. Attention aux interprétations abusives, donc.

Exemples de prophéties de Nostradamus en lien avec la contemporanéité

De nombreux commentateurs lisent cependant entre les lignes des Centuries pour y voir l’annonce de catastrophes actuelles. Selon certains d’entre eux, le quatrain suivant annonce par exemple sans conteste la Guerre du Golfe :

« Sous l'opposite climat Babylonique,
Grande sera de sang effusion,
Que terre et mer, air, ciel sera inique,
Sectes, faim, regnes, pestes, confusion. »

Le quatrain suivant se réfèrerait, lui, à l’explosion d’Hiroshima au Japon en 1945 :

« Soleil levant un grand feu lon verra,
Bruit & clarté vers Aquilon tendants.
Dedans le rond mort & cris lon orra,
Par glaive feu, faim, mort les attendans. »

De nombreux évènements actuels auraient ainsi été prévus. À ceux qui crient à l’imposteur en critiquant l’obscurité des propos de l’un des astrologues les plus célèbres de tous les temps, d’autres rétorquent que les prophéties de Nostradamus sont extrêmement précises et localisées, à tel point qu’il serait difficile de se tromper dans leur interprétation.

Faites appel à un expert de la divination

Vous vous intéressez aux prophéties et aux prédictions de Nostradamus pour 2017 ou pour la période contemporaine ? Vous voulez échanger avec un expert de la divination pour découvrir plus en détail qui est caché derrière Nostradamus ? Vous voulez plus d’informations sur les prétendues prophéties de Michel de Nostredame pour l’année 2017 ? Notre équipe de consultants spécialisés dans la voyance et la divination, mais aussi dans les horoscopes et l’astrologie, le reiki, la numérologie ou encore dans l’interprétation des rêves sera ravie de vous écouter. Choisissez l’expert qui vous convient et profitez d’un premier entretien téléphonique gratuit. Si vous le souhaitez, la prise de contact peut également s’effectuer par chat.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment