Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Mlle Lenormand : l’art de la cartomancie

Au dix-neuvième siècle, une femme fait l’objet de toutes les conversations à la cour royale ; il s’agit de Mlle Lenormand, la cartomancienne la plus célèbre de l’époque.

Encore reconnue de nos jours comme l’une des meilleures de la profession, Marie-Anne Adélaïde Lenormand a laissé derrière elle un jeu de cartes, très couramment utilisé pour prédire l’avenir.

Découvrez-en plus sur le destin de cette femme incroyable, ainsi que sur les cartes Lenormand et leur signification en lisant cet article.

Mlle Lenormand : la meilleur cartomancienne de son époque

C’est en 1772 que Mlle Lenormand voit le jour à Alençon, en France. Là, elle développe dès sa plus tendre enfance une affinité pour la lecture de paumes de mains et de tirage de cartes. A l’époque, son jeu de cartes de prédilection était le Petit Etteila, encore utilisé aujourd’hui aux côtés du jeu qu’elle finirait par créer par ses propres moyens. L’existence de Mlle Lenormand n’aura pas été de tout repos ; en effet, sa clairvoyance fut l’objet de nombreuses controverses. Elle est notamment consultée par Joséphine de Beauharnais, impératrice et épouse de Napoléon ; une destinée que la cartomancienne prédit à la jeune femme avant même qu’elle n’ait rencontré celui qui deviendrait l’homme que l’Histoire connait.

 

Une autre prédiction populaire de la cartomancienne française est celle de la mort violente de trois hommes connus pour leur implication dans la Révolution, à savoir : Marat, Robespierre et Saint-Just. Pour ces prédictions pleines de vérité - ainsi que bien d’autres, Mademoiselle Lenormand sera même envoyée en prison à deux reprises ! A sa mort en 1843, à l’âge de 71 ans, elle laisse derrière de nombreux écrits, plus ou moins achevés ; des mémoires, mais également des compte rendus de ses discussions avec de grands hommes politiques de l’époque.

Le jeu de cartes de Mlle Lenormand

Cependant, l’héritage le plus précieux qui nous soit parvenu de Mlle Lenormand n’est autre que son jeu de cartes ; ou plutôt, celui qui aurait été conçu en collaboration avec son entourage et ses clients. Tiré des annotations que la célèbre cartomancienne avait écrites dans son propre jeu de cartes, ce « Petit Normand » (comme il est couramment appelé) est particulièrement apprécié de ceux qui savent lire l’avenir avec les cartes et de l’univers de la voyance, en général. Il existe deux jeux de cartes inspiré par Marie-Anne Lenormand ; le premier est composé de 54 cartes et le second, plus commun, est composé de 32 cartes. Chacune des cartes peut être associée à différentes significations. Un tirage Lenormand vous garantit une lecture précise et pleine de précieux conseils de votre passé, présent et - évidemment - futur.

Envie de vous essayer à la lecture d’un tirage Lenormand ? Continuez de lire cet article pour en apprendre plus ! 

Méthodes de tirage 

En cartomancie, il existe plusieurs techniques de tirage des cartes.

  • Le tirage en croix. C’est le plus populaire, que l’on peut aussi utiliser pour un tirage de cartes Mlle Lenormand. Il consiste en une répartition de quatre cartes en forme de croix. La carte de gauche est considérée comme la première carte ; c’est elle qui représente la personne concernée par la lecture de cartes. La carte de droite (la deuxième), marque l’opposition. La troisième carte est celle du haut, et représente les possibilités dans l’avenir. Enfin, la quatrième carte est celle du bas ; elle donne la réponse à l’interrogation de la personne consultant.

  • Le tirage à huit cartes. Comme son nom l’indique, ce tirage comporte huit cartes. Leur placement est vertical, avec une carte au sommet, quatre cartes dans la deuxième rangée, deux cartes dans la troisième rangée et une dernière carte pour compléter le tirage.

  • Le tirage dit « de l’existence ». Ce tirage est composé de dix cartes, qui seront également placées verticalement ; cependant, l’objectif de ce tirage est de déterminer l’évolution de la vie de la personne consultant de manière plus globale que le tirage à 8 cartes.

Signification des cartes Le jeu de cartes de Mlle Lenormand possède une certaine originalité, car il est tiré des annotations et de la vision de la cartomancie qu’avait la jeune femme durant son existence.

C’est pourquoi il est intéressant d’étudier la signification des différentes cartes d’un tarot Lenormand.

Parmi les 36 cartes du jeu de Mademoiselle Lenormand, on pourra notamment aller à la rencontre de la première carte, celle du cavalier ; elle apporte, généralement, de bonnes nouvelles.

Une autre carte intéressante est la douzième, celle des oiseaux (7 de carreau) ; elle signifie un souci imminent mais de courte durée. Parmi les cartes de bon augure, on compte notamment la seizième carte (l’étoile), annonciatrice de bonheur, ou encore la vingt cinquième carte (l’anneau), présage de mariage.

Mlle Lenormand : voir l’avenir par les cartes

Célèbre cartomancienne du dix-neuvième siècle, Mlle Lenormand a véritablement changé la manière dont les clairvoyants lisent les cartes grâce à son jeu personnel, reproduit après son décès par ses proches et ses amis. Si vous souhaitez obtenir une lecture personnalisée de cartes, pourquoi ne pas contacter l’un de nos spécialistes sur viversum.fr ? Ils sont disponibles pour vous donner des réponses à toutes vos questions par téléphone, par email ou encore via le chat.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment