Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Malheureux en amour : comment ne plus l’être 

Pour certains, l’amour est une aventure fastidieuse qui n’a de cesse d’échouer.

En couple ou célibataire, être malheureux en amour peut arriver à tout le monde ; le plus important est alors de faire en sorte de cesser de l’être.

Comment ne plus être malheureux en amour ?

Découvrez nos conseils pour sauver sa relation ou bien en commencer une du bon pied.

Être malheureux en amour, ce n’est pas un destin irrévocable !

Nous avons tous connu des relations amoureuses peu fructueuses ou, au contraire, des « passages à vide » dans notre vie sentimentale. Cependant, il peut parfois sembler impossible de sortir de ce momentum romantiquement malchanceux ; certains pourront même se sentir profondément malheureux en amour, sans réellement savoir quoi faire pour changer et aller de l’avant.

Mariage malheureux, perpétuel célibat ou problème relationnel ; chacun pourra trouver des solutions à appliquer à sa vie quotidienne afin de sauver son couple ou d’en créer un qui sera fondé sur des bases solides. Continuez de lire cet article pour trouver celles qui sauront vous aider !

Différents types de malheureux en amour

Il peut exister différents types de « malheurs » en amour ; ceux-ci changeront en fonction de votre statut romantique actuel. Ainsi, il y aura les personnes malheureuses au sein de leur relation amoureuse et celles qui, au contraire, ne parviennent pas à atteindre ce statut tant convoité de personne en couple.

Les personnes en couple ne sont pas à l’abri d’être malheureuses en amour ; qu’elle soit « officialisée » par un mariage ou non, la relation amoureuse peut parfois rencontrer des problèmes et être à l’origine de conflits avec la personne aimée. Souvent, ces derniers sont issus de problèmes de communication entre les deux partis ; il s’agira alors de veiller à s’ouvrir à l’autre, à travers la parole notamment.

Quant aux célibataires tristes en amour, ils auront essuyé de nombreux échecs sentimentaux, avec parfois des histoires d’amour qui s’arrêtent avant même d’avoir commencé. Que peut-il bien y avoir à l’origine de ces relations qui ne mènent à rien ? Quoi qu’il en soit, il est important pour la personne malheureuse dans sa vie sentimentale de chercher la source de ses problèmes et d’y remédier, pour s’épanouir romantiquement parlant.

Quel que soit votre statut relationnel, vous seul avez le pouvoir de changer la manière dont vos futures relations évolueront.

Que faire pour ne plus être malheureux en amour ?

Que vous cherchiez l’amour ou que vous pensiez l’avoir déjà trouvé, il existe des moyens très simples de vous assurer de ne plus jamais être malheureux en amour.

En voici quelques-uns, que vous pourrez appliquer dès maintenant à votre quotidien !

  • Tout d’abord, assurez-vous de nourrir des sentiments romantiques pour une personne qui pourra en éprouver pour vous en retour. Une relation amoureuse réciproque est la base du bonheur romantique ; cela paraît logique, mais il est important de s’en rappeler !

  • Célibataire ou en couple, il est primordial de chercher un compagnon avec lequel vous aurez une certaine compatibilité émotionnelle et intellectuelle. Si votre moitié n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes que vous, cela peut provoquer des problèmes sur la durée.

  • Il est important de ne pas idéaliser son conjoint ou sa conquête amoureuse. Restez donc réaliste sur la personne avec qui vous partagez - ou souhaitez partager - votre quotidien ; ne la mettez pas sur un piédestal. Cela vous évitera de tomber de haut à l’avenir !

  • Enfin, le plus important est de toujours veiller à rester soi-même et à vous aimer comme vous êtes. Le meilleur moyen d’être malheureux en amour, c’est d’attendre de l’autre qu’il vous aime alors que vous ne vous aimez pas vous-même.

Malheureux en amour : prenez votre vie amoureuse en main

L’amour est un sentiment merveilleux ; il nous donne envie d’être la meilleure version de nous-même et nous remplit d’émotions plus fortes les unes que les autres. Cependant, il peut arriver que nous ne parvenions pas à le vivre correctement, parce que nous ne trouvons pas la bonne personne ou n’arrivons pas à l’entretenir dans notre couple.

Pour cesser d’être malheureux en amour, plusieurs astuces existent ; suivez-les pour vous assurer une vie romantique épanouie. Célibataire ou en couple, vous pourrez bientôt vous targuer d’être, enfin, parvenu à être heureux en amour.

Sachez cependant que la première étape vers une vie amoureuse épanouie, c’est avant tout de s’aimer soi-même ! Le reste suivra naturellement.

Vous méritez d’être heureux en amour ; pour changer la donne dans votre vie romantique dès maintenant, pourquoi ne pas en parler avec l’un de nos spécialistes ? Ils sont disponibles à tout instant sur viversum.fr et sauront vous accompagner pour créer un environnement mental propice à de nouvelles rencontres fructueuses ou au renforcement de votre relation amoureuse actuelle.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment